Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 29/10/2012, à 19:00

The Uploader

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

C'est loin d'être une manie exclusivement française.

Dernière modification par The Uploader (Le 29/10/2012, à 19:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#77 Le 29/10/2012, à 19:03

PPdM

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

The Uploader a écrit :

C'est loin d'être une manie exclusivement française.

Sans doute, mais je vis ici ! Ailleurs ils font ce qu'ils veulent ! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#78 Le 29/10/2012, à 19:05

Nedjma

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Mudochon a écrit :

Un petit sketch de Dieudonné plutôt politiquement correct, vu qu'il n'y parle pas des juifs big_smile

http://www.youtube.com/watch?v=bPBxpGr_ezE


bravo l'antisémitiste correct puisque drôle est cité.

http://www.youtube.com/watch?feature=en … 021ls0KxaI


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#79 Le 29/10/2012, à 19:05

Grünt

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Juste une question?
Par exemple en quoi les fait d’être homo, doit rendre obligatoire d’appartenir a une quelconque "fraternité" si tu ne le désire pas.

Je suis totalement d'accord avec toi. Séparer les gens en "homo" et "pas homo" n'a pas plus de sens que séparer les gens en "roux" et "pas roux", ou entre "allergique au fraises" et "pas allergiques aux fraises".


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#80 Le 29/10/2012, à 19:15

Nedjma

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Grünt a écrit :

Juste une question?
Par exemple en quoi les fait d’être homo, doit rendre obligatoire d’appartenir a une quelconque "fraternité" si tu ne le désire pas.

Je suis totalement d'accord avec toi. Séparer les gens en "homo" et "pas homo" n'a pas plus de sens que séparer les gens en "roux" et "pas roux", ou entre "allergique au fraises" et "pas allergiques aux fraises".

sauf que les individus se regroupant dans ces catégories le sont d'une part par la société elle-même (jugés comme anormaux) et d'autres part les individus eux-mêmes pour justement tenter de construire un discours et des revendications communes pour lutter contre les discriminations dont ils souffrent. C'est le principe de la lutte. Il n'y a pas d'essence prolétaire mais il y a une condition politique et sociale commune qui permet d'etablir sur quelle base on se regroupe et on résiste.
C'est justement politiquement correct de les fustiger pour dire "mais nous sommes avant tout des individus, libres et égaux au delà de nos différences, pourquoi fabriquer de nouveau une identité, celles-ci sont forcément excluantes...", ce qui constituent l'arguument majeur contre les revendications. Quand les "homos" se regroupent, ce n'est pas pour créer un monde à part, mais bien pour en faire partie à part entière. L'union fait la force, non?

@Na Kraïou, je reviens, là pas le temps.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#81 Le 29/10/2012, à 19:19

Sir Na Kraïou

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Nedjma a écrit :

Quand les "homos" se regroupent

Quand des homos se regroupent.

Et de ce que j’en ai vu, à propos, une large partie de la « communauté homo » en particulier est terriblement normative (elle fabrique de la norme), exclusive (elle exclut ceux qui sortent des normes instituées) et intolérante, envers ses propres minorités (les minorités dans la minorité) ou envers ses membres qui ne pensent pas droit.

Si l’homophobie était la haine de cette communauté homo (sa voix dominante, en tous cas), et non pas des homos, cherais super homophobe, et je ne serais pas étonné qu’une certaine homophobie se développe en confondant communauté homo et homos.

Dernière modification par na kraïou (Le 29/10/2012, à 19:25)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#82 Le 29/10/2012, à 19:23

PPdM

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

@Nedjma, relis bien ma question

moi a écrit :

Juste une question?
Par exemple en quoi le fait d’être homo, doit rendre obligatoire d’appartenir a une quelconque "fraternité" si tu ne le désire pas?

une partie, la plus importante, t'as visiblement échappée !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#83 Le 29/10/2012, à 19:41

PPdM

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

na kraïou a écrit :
Nedjma a écrit :

Quand les "homos" se regroupent

Quand des homos se regroupent.

Et de ce que j’en ai vu, à propos, une large partie de la « communauté homo » en particulier est terriblement normative (elle fabrique de la norme), exclusive (elle exclut ceux qui sortent des normes instituées) et intolérante, envers ses propres minorités (les minorités dans la minorité) ou envers ses membres qui ne pensent pas droit.

Si l’homophobie était la haine de cette communauté homo (sa voix dominante, en tous cas), et non pas des homos, cherais super homophobe, et je ne serais pas étonné qu’une certaine homophobie se développe en confondant communauté homo et homos.

Tu en viens au problèmes que posent certaines "minorités" radicales qui commence par enfermer les gens qui leur ressemble dans un carcan, pour mieux les contrôler et pour que certains aient un pouvoir sur ces gens, cela marche avec tout, des syndicats a la religion en passant par la littérature la musique etc.
Le politiquement correct pour un homo, aujourd'hui, est de s'en réclamer, pour un musulman fraîchement converti, de porter le voile, et pour les plus radicaux la burqa etc.
Mais si tu es musulman, homo, femme, et que tu ne dis rien a personne parce que c'est ta vie et pas celle des autres, tu entends  des "et pourquoi", "tu as honte"? et autres conneries dans le genre.
Tu dois rentrer dans un moule, n'importe lequel, mais dans un moule et le proclamer haut et fort.
Quand j'entends: communautés je les cherches, mais je ne vois que des individus.
En france les communauté sont quasiment inexistante, c'est un concept anglo-saxon et surtout americain qui est vide de sens chez nous.
Il y a des groupuscule bruyants qui ce sont auto-proclamé porte-parole de tel ou tel groupe absolument pas, ni cohérent, ni homogénes, par ailleurs, et politichiens et journaille font semblant de croire que ces guignols sont représentatifs de quelque chose !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#84 Le 29/10/2012, à 19:43

alphascorpii

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

pierguiard a écrit :

Juste une question?
Par exemple en quoi le fait d’être homo, doit rendre obligatoire d’appartenir a une quelconque "fraternité" si tu ne le désire pas?
....
J'entends,  souvent, des gens critiquer le système de castes indiens, les mêmes collent des étiquettes sur le dos de leurs concitoyens, c'est pourtant presque la même chose non?

Tu touches là un vrai problème, trop de gens s'enferment eux-mêmes dans ces espèces de castes, et ça ne date pas d'hier, et ça marche dans les deux sens de l'échelle sociale. J'ai eu un oncle qui n'aurait jamais été dans un autre resto qu'un routier et qui préférait le pinard en litre étoile plutôt qu'un grand Bordeaux, et pas parce qu'il n'en avait pas les moyens, mais parce que "ces trucs là, c'est pas pour les ouvriers".

Moi, à 20 ans, ça me faisait marrer, maintenant ça me fait beaucoup moins rigoler parce que je me suis rendu compte que de plus en plus de gens raisonnent comme ça.

J'ai 54 ans, mon fils en a 17, et bien je préfère mon adolescence à la sienne, j'idéalise peut-être, mais il me semble qu'on était beaucoup plus libre dans nos relations entre-nous, entre ado, qu'ils ne le sont maintenant, et quand j'entends leurs préjugés, leurs principe, et tous les lieux communs qu'ils balancent, ça me rassure pas.

De là à dire que le politiquement correct, tout bien rangé dans des petites cases, bien propres, bien identifiées mais surtout pas stigmatisées a fait son œuvre, il n'y a qu'un pas.

Il n'y a pas que le politiquement correct, mais moi, je me sens moins libre aujourd'hui qu'hier, et ça en fait partie. Quand on accepte que des extrémistes de tout bord descendent dans la rue pour une caricature, une photo du Christ dans un bocal d'urine, ou une pièce de théâtre ou un film qui ne leur plaît pas, je dis qu'on cours à la catastrophe.


Desktop (perso) : Ubuntu 18.04  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne

#85 Le 29/10/2012, à 19:43

Nedjma

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

na kraïou a écrit :
Nedjma a écrit :

Quand les "homos" se regroupent

Quand des homos se regroupent.

vraiment ce coup-là avant d'aller faire mon potager pour de vrai
je crois que tu me cherches la petite bête là
et du coup je pourrais te répondre en te demandant ce qui te fait penser que quand les homos se regroupent, ils ne le font que d'une seule manière ou selon une seule idéologie?
Les linuxiens se regroupent, et on voit bien que même sur un forum de linuxien, on rencontres des tas d'idéologies différentes. et si on lève le microscope, on se rend compte que les linuxiens ont plus d'un forum....
Donc ma phrase "quand les "homos" se regroupent est juste du point de vue sémantique puisque qu'elle ne dit pas qu'ils ont une seule manière de le faire et inclut bien la possibilité qu'ils ne le fassent pas.

Mais bon ça c'est pour la forme, je reviens sur le fond après avoir perdu plusieurs litres de flotte salée de mon corps.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#86 Le 29/10/2012, à 19:46

yrieix

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Nedjma a écrit :
Mudochon a écrit :

Un petit sketch de Dieudonné plutôt politiquement correct, vu qu'il n'y parle pas des juifs big_smile

http://www.youtube.com/watch?v=bPBxpGr_ezE


bravo l'antisémitiste correct puisque drôle est cité.

http://www.youtube.com/watch?feature=en … 021ls0KxaI

Dieudonné n'est pas antisémite et Timsit c'est un bouffon comme tous ses autres amis humoristes bouffons qui ont rien dans leur cervelle.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#87 Le 29/10/2012, à 20:09

Sir Na Kraïou

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Nedjma a écrit :

je crois que tu me cherches la petite bête là

Oui, parce que c’est précisément le fond de mon discours et de ce que je pense sur les minorités, et plus précisément sur la minorité homo (qui est à mon sens l’une des plus construites, l’une des plus idéologiques, et surtout l’une de celles dont l’idéologie est la plus fermée…).

Comme j’ai du mal à piffer une bonne partie de la « communauté » en tant que communauté, milieu associatif, et tout et tout, j’ai intérêt à nettement différencier les individus des associations.

Nedjma a écrit :

ce qui te fait penser que quand les homos se regroupent

Quand des homos se regroupent.

Dernière modification par na kraïou (Le 29/10/2012, à 20:11)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#88 Le 29/10/2012, à 20:12

PPdM

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#89 Le 29/10/2012, à 20:14

Sir Na Kraïou

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Non, ça c’est interdit.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#90 Le 29/10/2012, à 20:16

PPdM

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Je plussoie ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#91 Le 29/10/2012, à 20:16

Sir Na Kraïou

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

1319145345.gif


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#92 Le 29/10/2012, à 20:18

PPdM

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#93 Le 29/10/2012, à 20:32

Compte anonymisé

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Nedjma a écrit :

bravo l'antisémitiste correct puisque drôle est cité.

http://www.youtube.com/watch?feature=en … 021ls0KxaI

Gné ?

#94 Le 29/10/2012, à 20:34

Marie-Lou

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

pierguiard a écrit :

.

Le politiquement correct pour un homo, aujourd'hui, est de s'en réclamer, pour un musulman fraîchement converti, de porter le voile, et pour les plus radicaux la burqa etc.

Je ne comprends pas cette phrase. Je ne vois pas en quoi se réclamer homo est « politiquement correct ». Et puis, « se réclamer homo », ce n'est sans doute pas le même « travail », ce ne sont sans doute pas les mêmes enjeux, selon là où on a grandi, là où on habite, selon sa famille, etc.

na kraïou a écrit :

Oui, parce que c’est précisément le fond de mon discours et de ce que je pense sur les minorités, et plus précisément sur la minorité homo (qui est à mon sens l’une des plus construites, l’une des plus idéologiques, et surtout l’une de celles dont l’idéologie est la plus fermée…).

Je trouve étrange de reprendre Nedjma sur le « des/les » (alors que, tout à fait perso, vu qu'il y a un « quand » dans sa phrase, je comprends bien que le « les » ne concernent pas tous les homos, mais seulement certains d'entre eux ; mais c'est un détail) alors que parler de « la » minorité homo, de « son » idéologie, sans autre forme de nuance, me semble tout autant, si ce n'est plus abusif.


Compte clôturé

Hors ligne

#95 Le 29/10/2012, à 20:39

The Uploader

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

pierguiard a écrit :

Tu en viens au problèmes que posent certaines "minorités" radicales qui commence par enfermer les gens qui leur ressemble dans un carcan, pour mieux les contrôler et pour que certains aient un pouvoir sur ces gens, cela marche avec tout, des syndicats a la religion en passant par la littérature la musique etc.
Le politiquement correct pour un homo, aujourd'hui, est de s'en réclamer, pour un musulman fraîchement converti, de porter le voile, et pour les plus radicaux la burqa etc.

Si une personne porte un bidule religieux, elle en a tout fait le droit, partout.

pierguiard a écrit :

En france les communauté sont quasiment inexistante, c'est un concept anglo-saxon et surtout americain qui est vide de sens chez nous.

Source ?

Dernière modification par The Uploader (Le 29/10/2012, à 20:51)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#96 Le 29/10/2012, à 20:43

PPdM

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

@ Marie-Lou, je ne comprend  pas ce que tu ne comprends pas dans cette phrase, puisqu’il n'y a rien a comprendre, elle ne dit pas autre chose que ce qu'elle dit.
Il y a un certain snobisme pour certains a se déclarer homo et de se réclamer de la communauté homo, simple constat.

Dernière modification par pierguiard (Le 29/10/2012, à 20:44)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#97 Le 29/10/2012, à 20:54

Marie-Lou

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

pierguiard a écrit :

@ Marie-Lou, je ne comprend  pas ce que tu ne comprends pas dans cette phrase, puisqu’il n'y a rien a comprendre, elle ne dit pas autre chose que ce qu'elle dit.
Il y a un certain snobisme pour certains a se déclarer homo et de se réclamer de la communauté homo, simple constat.

Bis repetita alors :

Je ne vois pas en quoi se réclamer homo est « politiquement correct ». Et puis, « se réclamer homo », ce n'est sans doute pas le même « travail », ce ne sont sans doute pas les mêmes enjeux, selon là où on a grandi, là où on habite, selon sa famille, etc.

Je ne sais pas où tu le vois ce « snobisme à se déclarer homo », mais moi je n'en ai jamais fait l'expérience.


Compte clôturé

Hors ligne

#98 Le 29/10/2012, à 20:57

PPdM

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Je ne vis pas dans ma bulle, je regarde autour de moi et je vois des trucs, mais je dois sans doute me tromper, ce n'est pas très important,c'est juste mon sentiment.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#99 Le 29/10/2012, à 21:09

ljere

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

à mon humble avis on se déclare homo seulement si on est homo, donc je vois pas trop le politiquement correct ou incorrect


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#100 Le 29/10/2012, à 21:11

The Uploader

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

pierguiard a écrit :

Je ne vis pas dans ma bulle, je regarde autour de moi et je vois des trucs, mais je dois sans doute me tromper, ce n'est pas très important,c'est juste mon sentiment.

Et comment pourrait-il y avoir un snobisme à se déclarer homo ? Dans quel situation ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?

Dernière modification par The Uploader (Le 29/10/2012, à 21:11)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne