Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2007, à 20:00

Daddo

bug dans KDE

bonjour,
Je crois qu'il y a un bug dans KDE, du à l'utilisation des adresses de type media:/sda3/ etc. Quand on défini une image en temps que papier peint (avec Gwenview), on se retrouve avec un écran bleu ciel dégradé. En fait il faut passer par le "vrai" chemin /media/partition/

Quelqu'un peut-il soumettre ce bug à bugs.kde.org ? Mon anglais n'est pas très évolué ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2007, à 22:39

FireLight

Re : bug dans KDE

Attention! Le protocole media:/ n'est géré QUE par les logiciels KDE. Gwenview n'utilisant pas KDE, mais Gnome et la librairie GTK, çà ne marche pas. C'est "normal".

(Et pis, encore, même les logiciels KDE ont du mal à gérer ce genre de protocole. Surtout le smb:/ avec Samba, là, plus d'une fois qu'un logiciel m'a planté au bout des doigts)

Dernière modification par FireLight (Le 11/04/2007, à 22:40)


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 22:59

Daddo

Re : bug dans KDE

bah justement ce serait bien qu'ils se débrouillent pour que ce genre d'incompatibilités n'existe plus smile

Hors ligne

#4 Le 11/04/2007, à 23:34

Shura

Re : bug dans KDE

Euh, gwenview est un logiciel KDE (comme son nom ne l'indique pas).
http://gwenview.sourceforge.net/overview

Hors ligne

#5 Le 12/04/2007, à 14:13

Okanda

Re : bug dans KDE

Salut,
si tu veux manipuler des images en différents format directement depuis Konqueror.
Installes kim . Tu va voir, ça change la vie smile

edit : le paquet s'appelle konq-kim

Dernière modification par Okanda (Le 12/04/2007, à 14:15)

Hors ligne

#6 Le 24/08/2007, à 14:37

zelman

Re : bug dans KDE

Mais il est dans quel dépôt konq-kim ?

Je ne le trouve nul part  sad

#7 Le 24/08/2007, à 14:39

xabilon

Re : bug dans KDE

Salut

konq-kim est dans les dépôts Universe


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 24/08/2007, à 14:49

zelman

Re : bug dans KDE

Ha vi !
On dirait même que c'est un paquet spécial ubuntu et pas vraiment KDE.
Bizarre.

#9 Le 24/08/2007, à 18:47

Okanda

Re : bug dans KDE

En tous cas, il m'est devenu indispensable. . .

Hors ligne

#10 Le 24/08/2007, à 23:22

camembert

Re : bug dans KDE

Daddo a écrit :

bonjour,
Je crois qu'il y a un bug dans KDE, du à l'utilisation des adresses de type media:/sda3/ etc. Quand on défini une image en temps que papier peint (avec Gwenview), on se retrouve avec un écran bleu ciel dégradé. En fait il faut passer par le "vrai" chemin /media/partition/

Quelqu'un peut-il soumettre ce bug à bugs.kde.org ? Mon anglais n'est pas très évolué ?

Merci.

Sous Kubuntu Feisty, quand on ouvre une image c'est Gwenview qui est activé de façon intégrée à Konqueror. Pour avoir l'image en fond d'écran, il suffit :
1 - soit de faire un clic droit, sélectionner "ouvrir avec" -> "Gwenview" (si Gwenview est installé bien sûr) -> clic droit sur l'image Gwenview, "outils externes" -> "établir comme papier peint";
[ça marche bien et passer par l'URL media:/hdax ou /media/hdax revient au même et l'image s'affiche très bien sous Konqueror].
2 - si on a installé les paquets "konq-kim" (kim = "KDE Image Manager" je crois) et mjpegtools, alors le clic droit sur l'image ouverte dans Konqueror amène (entre autres) sur "actions" qui ouvre sur le menu Kim dont (entre autres encore) "définir l'image comme arrière plan".

Avec Kim, l'accès au choix du fond d'écran est plus direct..mais je voudrais apporter un bémol à toutes ces manipulations qui sont plus théoriques que pratiques : généralement, quand on se choisit un fond d'écran, on passe d'abord via un clic droit sur le bureau sur "configurer le bureau", et on ouvre ensuite son répertoire d'images....c'est plus rapide et il n'est pas vraiment nécessaire de passer par Konqueror/Kim ou Gwenview à mon humble avis smile.

PS : par contre, je viens d'avoir ce phénomène d'écran "bleu" (moi c'était violet), avec la mise en fond d'écran avec Kim sur l'URL d'une image web (http://wps.socwall.com/Nature/Landscapes/200716081249-3667.jpg).

Dernière modification par camembert (Le 25/08/2007, à 00:34)

Hors ligne

#11 Le 27/08/2007, à 12:53

michel76

Re : bug dans KDE

camembert a écrit :

quand on se choisit un fond d'écran, on passe d'abord via un clic droit sur le bureau sur "configurer le bureau", et on ouvre ensuite son répertoire d'images....c'est plus rapide et il n'est pas vraiment nécessaire de passer par Konqueror/Kim ou Gwenview à mon humble avis

?? Personne n'a dit que Kim est spécialement pour changer un fond d'écran non plus !!!
Il faut faire un clic droit sur une image pour voir les possibilités de kim et comprendre l'intérêt.

#12 Le 27/08/2007, à 13:12

Okanda

Re : bug dans KDE

C'est clair.
Utilisé Kim pour ça, ça ne sert pas à grand chose finalement.
Sa plus grande utilité est de pouvoir convertir et/ou redimensionner les images sans avoir à ouvrir de véritable logiciel d'images.

Hors ligne