Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2012, à 18:36

38Guillaume

[Résolu] Erreur Memetest86 et ubuntu plante : Carte mère ou RAM ?

EDIT : Les erreurs de Memtest doivent toujours êtres au même endroit de la RAM ?
Ou est-ce un bug de la carte mère ?


Bonjour
Sur mon ordinateur fixe équipé de Ubuntu 12.04 (a jour jusqu'à aujourd'hui): impossible de tenir plus de 2 minutes sans que des erreurs affluent de toute part : Compiz , Notification... Et impossible de lancer une application (comme Firefox) sans freezer... sad

Alors je suis allé voir Memtest pour un petit test...
Et j'ai au max 41 erreurs ! (mon PC avait déjà eu des problèmes avec Memtest, après inversion des 2 barrettes de RAM c’était résolu)
Quand je reboot, le nombre d'erreur n'est pas le même.
1351355726.jpg
De quoi cela vient ?

  • La RAM ? (Corsair 2x 2GB ( twin2X4096-6400C4DHX   DDR2 PC6400 (800Mhz))

  • La Carte mère ? (Gigabyte GA-P41-ES3G)

  • Le processeur ? (Intel Core 2 Duo 3GHz E8400)

Ou autre chose ? Est-ce un problème de nettoyage ? (poussière...)
Est-ce un problème de vieillesse (le PC : Octobre2010 ; la Carte-mère : Octobre2011) ?

Avec le début des vacances j'avais pas besoin de ça, et j'ai autre chose à faire (comme réviser le bac de français ou des maths wink )

Merci

Dernière modification par 38Guillaume (Le 07/11/2012, à 21:26)


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#2 Le 27/10/2012, à 20:50

Cafeine7

Re : [Résolu] Erreur Memetest86 et ubuntu plante : Carte mère ou RAM ?

Salut 38guillaume,
je pense que tu peux déjà virer compiz et installer openbox Configuration Manager.
Ensuite, peut-être aller fouiller du coté de la carte graphique (laquelle est-ce?) voir s'il n'y a pas un os big_smile

Qu'en pense les experts?Car je n'en suis pas un.
Cordialement:cool:


On fait tellement de choses... Certaines s'élèvent de la gloire, d'autres se noient dans le ridicule mais on en fait des choses...
                                                                                                                                                                               (Un nain connu)

Hors ligne

#3 Le 28/10/2012, à 11:23

38Guillaume

Re : [Résolu] Erreur Memetest86 et ubuntu plante : Carte mère ou RAM ?

Salut Cafeine7 et merci pour ta réponse rapide
Je crois que je n'ai pas été clair hmm : Je ne peut rien lancer (sauf les consoles du Ctrl + Alt +F1 et encore avec une extrême lenteur comparée à Avant roll ), et je ne pense pas que cela vienne de Ubuntu (cet ordi était presque une bête de guerre à son achat roll ). Surtout que avant (c'est à dire il y a 2 semaines) cet ordi fonctionnait parfaitement : avec compiz au max et tout quoi ! cool Mais c'est comme si la puissance de l'ordi avait régressé. yikes

Coté graphique donc Nvidia GeForce 260GT (milieu de gamme): Driver utilisé depuis Ubuntu 8.04 pour cette carte graphique : Pas un problème graphique ! sad

Merci quand même pour la réponse big_smile : avec la communauté je ne suis jamais seul.

PS : Sur les infos données par Memtest  : Dernière ligne : Settting: RAM : 400Mhz (DDR800) / CAS : 5-5-5-18 / Dual channel.
Or sur la facture d'achat (e-networks Grenoble) c'est précisé 800Mhz. Cela change-t-il quelque chose ? Faut-t-il aller voir le BIOS ?

Dernière modification par 38Guillaume (Le 28/10/2012, à 11:25)


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#4 Le 29/10/2012, à 21:55

38Guillaume

Re : [Résolu] Erreur Memetest86 et ubuntu plante : Carte mère ou RAM ?

Non mais en fait Les erreurs de Memtest doivent toujours êtres au même endroit de la RAM ?
Ou est-ce un bug de la carte mère ? yikes

EDIT : finalement tout est rentré dans l'ordre après un changement des RAM

Dernière modification par 38Guillaume (Le 31/03/2013, à 18:14)


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne