Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2012, à 21:51

mydjey

[Lyon] JDLL 2012 17 et 18 novembre

Salut à tous, je publie ici la news parue sur ubuntu-lyon.org :

jdll 2012 ubuntu lyon


Les Journées Du Logiciel Libre (JDLL) 2012 approchent à grand pas, cette année encore Ubuntu-Lyon sera présent. Les JDLL 2012 se dérouleront les 17 et 18 novembre, sur deux jours donc.
Changement de taille pour cette édition, le lieu n'est plus le même que les années précédentes puisqu'on retrouvera les JDLL à la salle des Rancy dans le 3ème arrondissement de Lyon, lieu déjà bien connu des participants aux install-party.


Voici une petite présentation des JDLL tirée du site de l'ALDIL :


Cette année le thème central des Journées du Logiciel Libre (JDLL), sera celui du logiciel libre à la maison. L'objectif est de présenter au travers de conférences, d'ateliers et sur des stands, les intérêts et les apports du logiciel libre dans l'utilisation de l'informatique et des technologies numériques au sein de la famille, chez les particuliers, au quotidien.
De l'ordinateur au smartphone, de la tablette à la domotique, de la box adsl au réseau familial, de la bureautique aux jeux vidéos, le logiciel libre peut s'inviter dans toute la maison pour y apporter des solutions conviviales, personnalisées et sécurisées. Les possibilités sont nombreuses, opérationnelles, accessibles à toutes et tous, mais il semble nécessaire aujourd'hui de faire connaître ces pratiques et ces opportunités.

Un concert de musique libre est organisé le samedi soir.


Membres de Ubuntu-Lyon et autres ubuntueros, nous avons besoin de vous. Venez tenir le stand Ubuntu lors de ces deux journées. Votre tâche consistera à parler de votre distribution GNU/Linux préférée. C'est un moment convivial pour rencontrer d'autres ubuntueros de Lyon et d'ailleurs, discuter avec des passionnés et néophytes, rencontrer les autres acteurs du libre sur les autres stands et voir des conférences en tout genre sur le libre en général. Si vous souhaitez tenir le stand à nos côtés, postez un message à la suite de cette news, ou contactez-nous via le formulaire du site en précisant le jour et les horaires auxquels vous êtes disponible.

D'ici peu vous trouverez le programme complet des conférences et des ateliers sur le site officiel des JDLL.


Voici l'adresse des JDLL 2012 :


Maison Pour Tous
Salle des Rancy
249 rue Vendôme
69003 Lyon
04 78 60 64 01

Hors ligne

#2 Le 29/10/2012, à 22:11

clement.analogue

Re : [Lyon] JDLL 2012 17 et 18 novembre

Je reprends mon message du forum de l'asso :

Je serai présent les deux jours, mais je serai aussi bénévole pour les JDLL.


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#3 Le 13/11/2012, à 17:59

mydjey

Re : [Lyon] JDLL 2012 17 et 18 novembre

Vous trouverez le programme des confs et ateliers à cette adresse :
http://2012.jdll.org/programme

Didrocks (dev Ubuntu) présentera les nouveautés d'Ubuntu 12.10 le samedi :
http://2012.jdll.org/node/120

Vincent Huntz (ancien dev Gnome) : Mais où va le projet GNOME ? Venez poser vos questions !
http://2012.jdll.org/node/113

Dernière modification par mydjey (Le 13/11/2012, à 18:23)

Hors ligne

#4 Le 13/11/2012, à 18:17

clement.analogue

Re : [Lyon] JDLL 2012 17 et 18 novembre

mydjey a écrit :

Didrocks présentera les nouveautés d'Ubuntu 12.10 le samedi :
http://2012.jdll.org/node/120

ça change de l'an passé où il défendait corps et âme GNOME shell contre Unity ^^


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne