Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2007, à 21:10

ZpArrOt

Bug pour l'installation

Bonjour,

Ayant déjà effectué plusieurs recherches sur le forum, je ne trouve pas de sujet pouvant m'expliquer comment m'en sortir avec ce bug.

Après avoir fait "Start or Install Ubuntu", il commence le chargement pour se lancer, mais dès que le chargement est terminé, l'ecran devient noir et affiche: "[241.479487] BUG : soft lockup detected on CPU#0!" .

J'ai pourtant effectué une verification et correction du CD et du HD, mais le message apparait toujours.

Merci d'avance pour d'eventuelles reponses.

#2 Le 25/08/2007, à 21:20

best_friend_fr

Re : Bug pour l'installation

Salut,

Quelle version d'Ubuntu ?
Essaye d'activer / desactiver la carte wifi au boot


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 25/08/2007, à 21:23

sheep

Re : Bug pour l'installation

bonjour, je ne sais pas si ton pc est un portable, mais si cela est le cas, coupe le wifi avant de demarrer, cela semble etre une solution.

regarde ce lien (c'est en anglais)

edit: pas assez rapide smile

Dernière modification par sheep (Le 25/08/2007, à 21:24)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#4 Le 26/08/2007, à 10:07

ZpArrOt

Re : Bug pour l'installation

Bonjour et merci de vos reponses.

C'est la version 7.04 que j'essaie de telecharger, et je ne suis pas sur un ordinateur portable.

Je vais suivre votre conseil, et merci encore. smile

#5 Le 26/08/2007, à 10:59

ZpArrOt

Re : Bug pour l'installation

Après avoir desactivé ma connexion sans-fil et fait un redemarrage, le chargement se passe correctement, mais dès que le bureau s'affiche, mon ordi plante et je dois le reboot. sad

Peut-être un probleme de RAM ou d'espace disque?

Ma config: 1.00 GO de RAM
               Espace libre: 5.52 GO

Je pense déjà m'acheter de la RAM car même au demarrage de Windows mon ordinateur est très lent.

Je vous remercie tout de même pour la rapidité de vos reponses et leur efficacité! smile

#6 Le 26/08/2007, à 11:06

sheep

Re : Bug pour l'installation

1.00 GO de RAM c'est largement suffisant pour ubuntu, a moins d'avoir une barette defaillante, c'est pas la qu'il faut chercher pour ton probleme.

si c'est un livecd que tu utilise, l'espace disque ne rentre pas en compte non plus.

Laisse bien le temps au disque de ce lancer, un livecd se charge en Ram, c'est donc assez long et lent


Save water, Drink beer

Hors ligne

#7 Le 27/08/2007, à 13:12

ZpArrOt

Re : Bug pour l'installation

Alors voilà, j'ai lancé et installé Ubuntu sur mon PC, mais après m'être identifié, et après que tout soit chargé (c'est-à-dire que je vois le bureau, les icones, les barres etc...), au bout d'une 20aine de secondes, mon ordi plante (mais vraiment tout plante, je ne peux plus bouger le curseur, mon clavier ne répond plus et je ne peux pas sortir mon lecteur CD) et je suis obligé de reboot.

J'aimerais savoir d'où ce bug vient, et si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance de me répondre.