Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 29/10/2012, à 21:19

PPdM

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Et pourquoi pas ?
Le snobisme se fourre partout, pas un milieu n'y échappe !
Tous comme certains Linuxiens  ou maceux, juste pour montrer sa différence, c'est très a la mode en ce moment

Dernière modification par pierguiard (Le 29/10/2012, à 21:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#102 Le 29/10/2012, à 21:26

The Uploader

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

D'abord c'est ce que tu vis, ensuite c'est que tu crois, maintenant c'est une possibilité...

Aucune expérience directe, donc ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#103 Le 29/10/2012, à 21:32

ginette

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

tu sais dans le monde informatique, y a les linuxiens les windowsiens, les macs, tout ça ne se mélange pas, dans les gros systèmes il y a les IBM, ensuite tu as les firefox, les plutôt chromium,...etc...y en a des snobismes !
Quant aux homos, je me suis retrouvé un jour à mikonos...du snobisme y en avait plein partout...moi hétéro j'étais un vrai plouc
Pis dans la mode c'est idem...vaut mieux être homo, c'est + chic

Dernière modification par mrey68 (Le 29/10/2012, à 21:35)

#104 Le 29/10/2012, à 21:35

PPdM

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Ben si quelque unes, mais je ne généralise pas, j'en connais plein qui ne l'affiche pas spécialement, si tu ne les connais pas bien tu ne sais rien, tout comme toi ou moi.
Tu ne sais pas si j'en suis ou pas et je ne sais pas si tu en est ou pas, et ce n'est pas ce qui important, ce qui est important c'est ce que nous faisons de nos vies, pas avec qui on baise ou avec quel OS on surf.
Pour d'autres c'est le contraire ils affichent leur sexualité, leurs appartenances politiques et ils ne dont plus que ça, et en définitive il ne sont pus grand chose a vouloir trop etre dans un certaine catégorie, mais personne n'est entièrement dans une catégories nous somme tous des patchworks, avec nos contrastes et nos contradictions, certains l'oublient, ou veulent l'oublier.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#105 Le 29/10/2012, à 21:36

david96

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Mudochon a écrit :

Un petit sketch de Dieudonné plutôt politiquement correct, vu qu'il n'y parle pas des juifs big_smile

http://www.youtube.com/watch?v=bPBxpGr_ezE

Excellent, 'Tain comme j'ai ris, ce mec est excellent ! lol

Et là les enfants, quelle intro : Le baptême avec Jean Marie
J'en pleur, tellement c'est bon ! lol

pierguiard a écrit :
david96 a écrit :

Non, la dernière fois la vidéo n'était pas encore active… Merci pour le lien, je vais allez voir/écouter cela.

Édite : à mince, c'est super court ! Sinon comme d'hab. D'accord avec l'ami Besancenot.

L'integrale

Marchi, je vais allez m'écouter cela ! cool

Hors ligne

#106 Le 29/10/2012, à 21:37

Sir Na Kraïou

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Marie-Lou a écrit :
pierguiard a écrit :

.

Le politiquement correct pour un homo, aujourd'hui, est de s'en réclamer, pour un musulman fraîchement converti, de porter le voile, et pour les plus radicaux la burqa etc.

Je ne comprends pas cette phrase. Je ne vois pas en quoi se réclamer homo est « politiquement correct ». Et puis, « se réclamer homo », ce n'est sans doute pas le même « travail », ce ne sont sans doute pas les mêmes enjeux, selon là où on a grandi, là où on habite, selon sa famille, etc.

L’outing des politiques qui ne soutiennent pas inconditionnellement la cause, ou encore les reproches aux homos qui ne font pas de coming out (genre ça : http://www.minorites.org/index.php/3-la … esses.html « comment ne pas être dégoûté par tous ces homos qui croient bon de défendre les gays planqués quand ils sont riches et puissants en se retranchant derrière cette notion bâtarde de vie privée »), etc. etc., c’est exactement le genre de discours qui impose le militantisme comme idéal. Je ne sais pas si ce discours est dominant, mais j’en ai l’impression. Le coming out est toujours présenté comme le saint Graal, ne pas le faire est vu comme un problème (subi par l’individu-victime qui ne pourrait pas s’épanouir sans cela, ou alors signe de sa perversion, ici pour Descoings comme son mépris envers la communauté/le peuple homo/etc.). La notion même de coming out, ou de placard, impose l’idée que l’on doive (≠ puisse) se revendiquer (dans l’idéal, dans la mesure du possible).

Dans l’absolu, je n’ai rien contre, et je suis ok pour dire que les homos doivent être acceptés (parce que raconter son weekend avec son copain aux collègues qui racontent leur weekend avec leur femme, si on n’a pas dit qu’on était homo, spas possible). Mais aussi, je suis pour qu’un homo ne souhaitant pas révéler qu’il l’est puisse le faire (sans que ça ne soit quelque chose de reprochable), et qu’il puisse soutenir des décisions politiques qui vont contre les demandes de la communauté (mariage, don du sang, etc.), le tout sans être catalogué comme « traître » d’une communauté de laquelle il ne se revendique pas.

Maintenant, c’est sûr que c’est discutable, dans quelle mesure des gus sont vus et pointés comme traîtres, tu peux nier ou nuancer si tu veux, je ne trollerai pas là-dessus, moi c’est comme ça que je le ressens ; pour ce qui est de la communauté « LGBT », en pleine face. Une communauté à la fois inclusive (tu en fais partie que tu le veuilles ou non, si t’es un politique qui pète pas droit, des gens se sentiront légitimes pour t’outer comme faisant partie de leur communauté) et exclusive (si t’es pas tout à fait dans la norme LG comme il faut, tu vas t’en prendre dans la gueule).

Marie-Lou a écrit :

parler de « la » minorité homo, de « son » idéologie, sans autre forme de nuance, me semble tout autant, si ce n'est plus abusif.

Une minorité est une construction, donc forcément idéologique, de la part de celui qui se revendique minorité et/ou de celui qui renvoie un individu dans son statut de minorité. Une minorité sans idéologie, chais pas, je ne connais pas toutes les minorités, mais pour les homos, si forcément, puisqu’on « est » homo, le simple fait d’être passé d’un acte à une identité, une essence, et d’avoir défini l’homosexualité parallèlement à une hétérosexualité simultanément construite (et le couple homo parallèlement au couple hétéro), le tout en déterminant les catégories amitié/amour/sexe comme on le fait aujourd’hui, est un processus idéologique (relatif car l’homosexualité en tant que telle n’existe pas à toutes les époques, ni dans toutes les civilisations… par exemple, on en a parlé l’autre jour dans le TdCT, l’introduction du bouquin de Dupont et Éloi, l’Érotisme masculin dans la Rome antique explique que pour l’antiquité romaine, il n’y a pas d’homosexualité… plus généralement, Dupont et Éloi disent que David Halperin dit que Foucault dit que pas avant 1892, je ne suis pas allé vérifier le raisonnement et les arguments). Et je ne sais pas si c’est abusif, mais je n’ai jusqu’à présent vu aucune partie de la minorité homo (« la » minorité homo, ce n’est pas moi qui la définis, donc pas la peine de me le reprocher) proposer une autre approche idéologique (l’homosexualité comme n’étant pas une composante identitaire par exemple… mais ça me semble difficile, le terme même homosexualité se construit et se définit comme essence). Sur le fond, ils sont d’accord.

Maintenant, je sais qu’il y a plusieurs communautés, qui ne s’entendent pas forcément, ni ne luttent dans les mêmes directions, etc. etc. Mais j’ai dit que « de ce que j’en ai vu, à propos, une large partie de la « communauté homo » », le « une large partie » me semble très clair, de même que l’aspect complètement subjectif. Je n’ai pas de problème avec la construction idéologique qui détermine les homos (faut bien construire le monde sur des catégories, si des gens vivent dedans, c’est pas moi qui vais y foutre le boxon pour leur apprendre la vie), donc pas avec les individus. Par contre, les communautés que j’ai vues, j’aime pas.

Pour la différence entre « des » et « les »… euh… c’est du français, hein, le premier est un article indéfini, l’autre un article défini.

Dernière modification par na kraïou (Le 29/10/2012, à 21:39)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#107 Le 29/10/2012, à 21:39

The Uploader

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Y'a Besancenot en ce moment en direct (ou en tout cas c'est marqué dessus) sur i télé.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#108 Le 29/10/2012, à 21:40

Sir Na Kraïou

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Il existe toujours, lui ? tongue Ils l’ont dépoussiéré ?

Dernière modification par na kraïou (Le 29/10/2012, à 21:40)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#109 Le 29/10/2012, à 21:41

david96

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Rhaaa, merde, je n'ai que France 2, France Ô, LCP et France 3, vraiment paumé à ce niveau mon bled. sad

Hors ligne

#110 Le 29/10/2012, à 21:41

The Uploader

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

na kraïou a écrit :

Il existe toujours, lui ? tongue Ils l’ont dépoussiéré ?

Bah vu que y'a des fans. tongue

N'empêche qu'il a une manière de gueuler qui fait qu'on écoute que lui. lol

Dernière modification par The Uploader (Le 29/10/2012, à 21:42)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#111 Le 29/10/2012, à 21:42

david96

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

na kraïou a écrit :

Il existe toujours, lui ? tongue Ils l’ont dépoussiéré ?

IL ne fait que commencer, il est en tous cas plus jeune que ceux qui nous gouvernent depuis plus de 30 ans wink

Dernière modification par david96 (Le 29/10/2012, à 21:42)

Hors ligne

#112 Le 29/10/2012, à 21:42

PPdM

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

The Uploader a écrit :

Y'a Besancenot en ce moment en direct (ou en tout cas c'est marqué dessus) sur i télé.

Chuis entrain de guider quelqu'un pour un double boot en commencent par réinstaller Seven  sad peux pas regarder hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#113 Le 29/10/2012, à 21:48

Omniia

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

pierguiard a écrit :

Tu ne sais pas si j'en suis ou pas et je ne sais pas si tu en est ou pas, et ce n'est pas ce qui important, ce qui est important c'est ce que nous faisons de nos vies, pas avec qui on baise ou avec quel OS on surf.

Bah avec qui on baise ou quel OS on utilise ça fait partie de ce qu'on fait de nos vies non ?

pierguiard a écrit :

Pour d'autres c'est le contraire ils affichent leur sexualité, leurs appartenances politiques et ils ne dont plus que ça, et en définitive il ne sont pus grand chose a vouloir trop etre dans un certaine catégorie, mais personne n'est entièrement dans une catégories nous somme tous des patchworks, avec nos contrastes et nos contradictions, certains l'oublient, ou veulent l'oublier.

Je comprends pas vraiment ça. Enfin tout ce que tu peux dire peut te faire rentrer dans une catégorie aux yeux de quelqu'un. Ce que tu dis là également. Y a peut-être des types en train de lire ton post qui se disent "le post de pierguiard ne m'étonne pas, c'est vraiment un [entrer une catégorie]". À toi de voir si toi tu catégorises les gens en fonction de ce que tu évoques (sexualité, appartenance politique, volonté d'être ce que tu considères comme "politiquement correct", etc.).
Bref je trouve juste que tu tournes en rond.
Tu critiques les "catégories", que les gens affichent leur sexualité, parce qu'en définitive ils ne sont plus grand chose.. Mais n'est-ce pas toi qui décide de réduire ces gens à la catégorie dans laquelle tu as décidé de les mettre ?


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#114 Le 29/10/2012, à 21:55

PPdM

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Non, ce sont eux qui se mettent dans une catégorie, en y faisant référence en permanence. CF le post plus haut de alphascorpii
Un marxiste par exemple, ce n'est pas moi qui décide qu'il l'est, c'est lui qui le décide, en mettant Marx en avant en permanence.
Tu peux remplacer Marx  par ce que tu veux, ça fonctionne pareil.

Dernière modification par pierguiard (Le 29/10/2012, à 21:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#115 Le 29/10/2012, à 21:58

compte supprimé

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Omniia a écrit :

Y a peut-être des types en train de lire ton post qui se disent "le post de pierguiard ne m'étonne pas, c'est vraiment un [entrer une catégorie]".

Y en a aussi !

#116 Le 29/10/2012, à 21:58

PPdM

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

faustus a écrit :
Omniia a écrit :

Y a peut-être des types en train de lire ton post qui se disent "le post de pierguiard ne m'étonne pas, c'est vraiment un [entrer une catégorie]".

Y en a aussi !

Il ne manquait plus que toi !!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#117 Le 29/10/2012, à 22:00

david96

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

The Uploader a écrit :

Y'a Besancenot en ce moment en direct (ou en tout cas c'est marqué dessus) sur i télé.

Yes, ça passe sur ce site : http://playtv.fr/television/#i-tele/

Bon pour le moment, des infos AFP.

Hors ligne

#118 Le 29/10/2012, à 22:01

Nedjma

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

En tous cas tout ça ressemble bien au discours de Dieudonné. D'une part il est capable de dire que les juifs n'existent pas (parce que supposément aucune catégories n'existent) mais les critiquent par ailleurs. Double violence du discours.
D'une part on nie l'existence, on LES nie, d'autre part on les abats avec humour et critiques injustes (on sait jamais des fois qu'ils se revendiquent....).

[edit] sur les homos aaaaaaaaaaah sur nous les anormaux communautaristes

Dernière modification par Nedjma (Le 29/10/2012, à 22:03)


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#119 Le 29/10/2012, à 22:05

Sir Na Kraïou

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Nedjma a écrit :

En tous cas tout ça ressemble bien au discours de Dieudonné.

Tu réponds à quel post ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#120 Le 29/10/2012, à 22:10

The Uploader

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

david96 a écrit :
The Uploader a écrit :

Y'a Besancenot en ce moment en direct (ou en tout cas c'est marqué dessus) sur i télé.

Yes, ça passe sur ce site : http://playtv.fr/television/#i-tele/

Bon pour le moment, des infos AFP.

Ben j'pense que c'est fini, maintenant c'est l'ouragan, l'ouragan, et encore l'ouragan.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#121 Le 29/10/2012, à 22:15

Nedjma

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

na kraïou a écrit :
Nedjma a écrit :

En tous cas tout ça ressemble bien au discours de Dieudonné.

Tu réponds à quel post ?

à celui qui a commencé ce topique hypocrite.
â toi je vais te répondre plus tard, là je lime ma pelle. En fait j'ai toujours un pied dans mon potager.
Mais comme t'argumentes, je vais prendre la peine de faire aussi un joli post.
Plus tard... smile


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#122 Le 29/10/2012, à 22:19

david96

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

The Uploader a écrit :
david96 a écrit :
The Uploader a écrit :

Y'a Besancenot en ce moment en direct (ou en tout cas c'est marqué dessus) sur i télé.

Yes, ça passe sur ce site : http://playtv.fr/television/#i-tele/

Bon pour le moment, des infos AFP.

Ben j'pense que c'est fini, maintenant c'est l'ouragan, l'ouragan, et encore l'ouragan.

Ouai, j'entends ça, et rien pour l'ouragan qu'on a eu vers chez nous, si si j'vous jure un truc de dingue, tous les potos téléphonique, les toitures, les arbres sont couchés par terre ! Un truc de malade, heureusement, ça c'est calmé là… hmm

Dernière modification par david96 (Le 29/10/2012, à 22:20)

Hors ligne

#123 Le 29/10/2012, à 22:21

The Uploader

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

L'ouragan sur toute la côte Est des États-Unis d'Amérique.

Dernière modification par The Uploader (Le 29/10/2012, à 22:21)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#124 Le 29/10/2012, à 22:24

david96

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Nedjma a écrit :

â toi je vais te répondre plus tard, là je lime ma pelle.

Moi je caresse ma chatte, elle est entre mes jambes là… Elle est contente et ça me détend aussi. Tu devrais essayer, franchement c'est top, un vrai anti-stress ^_^

Hors ligne

#125 Le 29/10/2012, à 22:25

Omniia

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

pierguiard a écrit :

Non, ce sont eux qui se mettent dans une catégorie, en y faisant référence en permanence. CF le post plus haut de alphascorpii
Un marxiste par exemple, ce n'est pas moi qui décide qu'il l'est, c'est lui qui le décide, en mettant Marx en avant en permanence.
Tu peux remplacer Marx  par ce que tu veux, ça fonctionne pareil.

Ok, mais en fait je crois que j'ai pas bien compris où était le problème...


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne