Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 10:13

LR

Modification de menu : propagation

Salut,

Ce week-end j'ai installé quelques jeux donc certains ne sont pas apparus automatiquement dans mon menu "Applications". J'ai donc ajouté les lanceurs à la main.

Mais comment faire pour que ces modifications manuelles apparaissent aussi chez les autres utilisateurs ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#2 Le 28/10/2005, à 14:24

LR

Re : Modification de menu : propagation

Ce n'est pas possible ?

Hors ligne

#3 Le 28/10/2005, à 15:53

GuestStar

Re : Modification de menu : propagation

Deux méthodes, soit prendre le fichier créé avec SMEG et le déplacer de "~/.local/share/applications" vers "/usr/share/applications" ou alors créé un fichier directement dans "usr/share/applications".

Le fichier doit ressembler à ça:

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=
GenericName=
Comment=
Exec=
Icon=
Terminal=false
Type=Application
Categories=Application;

Hidden= #pour ne pas faire apparaître le raccourci dans le menu
OnlyShowIn= # ou ShowOnlyIn, me souvient plus exactement, pour ne faire apparaître le raccourci que sous GNOME ou KDE par exemple

Pour connaitre les ctégories, le plus simple est de regarder d'autres fichiers de raccourcis.

Ce lien donne aussi la méthode pour créer des dossiers communs à tous les utilisateurs.

Sinon désolé j'avais pas remarqué ce sujet avant.

Hors ligne

#4 Le 28/10/2005, à 16:04

nikko

Re : Modification de menu : propagation

Et à tout hasard :
sudo smeg

Ca lance peut-être l'éditeur de menu pour tous les utilisateurs (ou alors il écrit dans /root/local/share/applications, ce qui serait ballot).

Hors ligne

#5 Le 28/10/2005, à 16:11

LR

Re : Modification de menu : propagation

C'est bien le genre de réponse que je cherchais, je vais creuser ça, merci.

Hors ligne