Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 29/10/2012, à 21:55

david96

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

Si tu as à faire à un gamin de 6 ou 7 ans la society n'a pas encore eu bcp de prise sur lui.

Bah si.

Exemple : à 6 ans la plupart des garçons ne veulent pas porter du rose. Le fait que ce soit une couleur "pour fille" est pourtant uniquement culturel (ça s'est d'ailleurs inversé, y'a une époque où rose => garçon et bleu => filles).
Donc, si, la société peut avoir une influence forte sur les gamins de 6 à 7 ans.

Je dirai même bien avant 6 ans… Mais bon ne chipotons pas, je n'intervient pas pour ça.
J'interviens seulement pour une anecdocte.
Y'a fort longtemps (10 en arrière), j'avais une voisine qui nous avait fait une confidence sur son enfant…  Elle avait honte car son petit garçon aimait bien porter du vernie sur les ongles, du coup elle avait réussi à négocier avec lui pour lui en mettre sur les ongles des doigts de pieds. Il avait 6/7 ans à l'époque.
Le gamin était du genre plutôt casse cou, à taper fort dans le ballon, à agresser ces petits camarades, c'était le leader mais il aimait le vernis à ongle…
Voilà c'est con comme anecdote vont me dire certains, pourtant ça change beaucoup de chose, j'ai trouvé le gamin plus sympathique pour ma part. Je ne le voyais plus comme le primaire sauvage qu'il montrait à tout le monde, je savais grâce aux confidences de sa mère qu'en lui il n'était pas si con, mais que pour exister aux yeux des autres (réputation) il devait cacher cette finesse.

Hors ligne

#1527 Le 29/10/2012, à 22:05

ginette

Re : Sexisme et société

omnia a écrit :

Plus sérieusement la distinction entre ce qui est normal ou pathologique est décidée par des gens dans une culture donnée.
Non actuellement le machisme n'est pas considéré comme une "maladie mentale" ou comme quelque chose d'hors norme, mais ça pourrait. Non ?

ouai ça pourrait...
Bon y a pas que ça qui pourrait hein....d'ailleurs y a des tas de comportements qu'on pourrait cataloguer en maladies mentales...pis on inventerait des médicaments contre, ...ce serai assez chouette !

omnia a écrit :

Tu parles de l'autisme là ?

Un syndrome si tu préfères
@david
y a des tas de garçons qui aiment bien mettre des jupes quand oils sont petits...après ça leur passe...y a vraiment pas de quoi en avoir une quelconque honte, c'est même marrant
ou qui aiment jouer à mla poupée. Des filles qui aiment bien jouer aux cow boys et aux indiens.

Dernière modification par mrey68 (Le 29/10/2012, à 22:08)

#1528 Le 29/10/2012, à 22:08

david96

Re : Sexisme et société

The Uploader a écrit :
Grünt a écrit :

. Le transexualisme est considéré comme une maladie, par exemple.

C'est plutôt trop la classe, ouais !

Carrément Glam : Twisted Sister, Motley Crüe… Trop la classe comme tu dis cool
Mötley Crüe - Looks That Kill
'tain comme c'est bon ^_^

Hors ligne

#1529 Le 29/10/2012, à 22:15

david96

Re : Sexisme et société

mrey68 a écrit :

@david
y a des tas de garçons qui aiment bien mettre des jupes quand oils sont petits...après ça leur passe...y a vraiment pas de quoi en avoir une quelconque honte, c'est même marrant
ou qui aiment jouer à mla poupée. Des filles qui aiment bien jouer aux cow boys et aux indiens.

Ha mais pour moi aucun problème, j'ai toujours joué à la poupée et aux indiens, pas aux cowboys par contre, je trouvai qu'il manquait de classe (je préférai leur faire la guerre lol), sauf pour les films de Sergio Leone, là rien à dire : respect.

Dernière modification par david96 (Le 29/10/2012, à 22:16)

Hors ligne

#1530 Le 29/10/2012, à 22:20

ginette

Re : Sexisme et société

de toutes façons les filles c'est nul !  y a pas pire sexistes que les gosses

#1531 Le 29/10/2012, à 22:33

Nedjma

Re : Sexisme et société

mrey68 a écrit :

de toutes façons les filles c'est nul !  y a pas pire sexistes que les gosses

sûrement parce que y a pas plus sexiste que leurs pères... lol


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1532 Le 29/10/2012, à 22:40

david96

Re : Sexisme et société

Pas moi ! mad

Hors ligne

#1533 Le 29/10/2012, à 22:41

:!pakman

Re : Sexisme et société

Nedjma a écrit :
mrey68 a écrit :

de toutes façons les filles c'est nul !  y a pas pire sexistes que les gosses

sûrement parce que y a pas plus sexiste que leurs pères... :lol:

J'ai connu des filles comme ça aussi. Faut arrêter, là.

Bousky a écrit :
mrey68 a écrit :

J'ai eu l'occasion de voir des autistes, des vrais , et je peux te dire que c'est triste à voir. Certains sont tellement mal dans leur peau qu'ils en arrivent au suicide. Et pourquoi ? en raison d'un profond mal être qui n'est pas facile à extirper.

Je ne suis pas sûr que ce malêtre soit vraiment la conséquence directe de l'autisme. À mon avis il faut plus chercher le coupable du côté de la société.

Ouaip. Dès leur plus jeune âge, ils sont regardés de travers par tout le monde.
En grandissant ça s'arrange pas.

Dernière modification par :!pakman (Le 29/10/2012, à 22:46)


...

Hors ligne

#1534 Le 29/10/2012, à 22:45

ginette

Re : Sexisme et société

Nedjma a écrit :
mrey68 a écrit :

de toutes façons les filles c'est nul !  y a pas pire sexistes que les gosses

sûrement parce que y a pas plus sexiste que leurs pères... lol

ni que leur mère ! (sans jeu de mot)

Dernière modification par mrey68 (Le 29/10/2012, à 22:46)

#1535 Le 29/10/2012, à 22:57

Grünt

Re : Sexisme et société

The Uploader a écrit :
Grünt a écrit :

. Le transexualisme est considéré comme une maladie, par exemple.

C'est plutôt trop la classe, ouais !

Je contre !
http://www.youtube.com/watch?v=jItz-uNjoZA


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1536 Le 29/10/2012, à 23:02

david96

Re : Sexisme et société

Bon, j'aime ce jeu, trouvez mieux que ça :
http://www.youtube.com/watch?v=uzP7AE08EpU

Édite : 'Tain, j'crois que j'ai gagné là ! lol

Dernière modification par david96 (Le 29/10/2012, à 23:03)

Hors ligne

#1537 Le 29/10/2012, à 23:17

Crocoii

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :
The Uploader a écrit :
Grünt a écrit :

. Le transexualisme est considéré comme une maladie, par exemple.

C'est plutôt trop la classe, ouais !

Je contre !
http://www.youtube.com/watch?v=jItz-uNjoZA

Geek ! Genre, monsieur connait le groupe de Danny Elfman.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1538 Le 29/10/2012, à 23:18

Grünt

Re : Sexisme et société

Allez, ça suffit les âneries, on se concentre.

Bon, le machisme c'est une maladie, comme le transexualisme, la sorcellerie et la pédophilie, on est d'accord.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1539 Le 29/10/2012, à 23:39

Nedjma

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

Allez, ça suffit les âneries, on se concentre.

Bon, le machisme c'est une maladie, comme le transexualisme, la sorcellerie et la pédophilie, on est d'accord.

non seulement le machisme! mad


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1540 Le 29/10/2012, à 23:44

:!pakman

Re : Sexisme et société

Nedjma a écrit :
Grünt a écrit :

Allez, ça suffit les âneries, on se concentre.

Bon, le machisme c'est une maladie, comme le transexualisme, la sorcellerie et la pédophilie, on est d'accord.

non seulement le machisme! mad

Troll ? Non, parcequ'en lisant tes posts précédents je finis par me demander neutral

Dernière modification par :!pakman (Le 29/10/2012, à 23:46)


...

Hors ligne

#1541 Le 29/10/2012, à 23:45

david96

Re : Sexisme et société

T'avais les cheveux blonds…

Une maladie, c'est quand on souffre. Donc tout peut-être maladie, y compris le simple fait de vivre.

Hors ligne

#1542 Le 29/10/2012, à 23:47

:!pakman

Re : Sexisme et société

david96 a écrit :

T'avais les cheveux blonds…

Une maladie, c'est quand on souffre. Donc tout peut-être maladie, y compris le simple fait de vivre.

Mhhh, pas tout à fait d'accord. Y'a des malades qui ne souffrent pas. C'est plus compliqué que ça je pense.


...

Hors ligne

#1543 Le 29/10/2012, à 23:52

david96

Re : Sexisme et société

Alors là c'est terrible… C'est un syndrome intéressant, as-tu des exemples ?

Hors ligne

#1544 Le 29/10/2012, à 23:55

Omniia

Re : Sexisme et société


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#1545 Le 30/10/2012, à 00:18

david96

Re : Sexisme et société

Merci pour le lien, mais ça reste des cas hyper extrême. Tout est possible, la nature est étonnante et elle pourra toujours nous surprendre même là où on ne l'attend pas.

Si on commence à ce focaliser sur les cas rares on va faire le jeu du n'importe quoi, ce que pratique bien les politiciens pour souvent propager les propagandes les plus néfastes, mettre en avant un cas ultra minoritaire (fait divers, une doctrine rare etc.) pour justifier une loi liberticide qui pénalisera une majorité non concernée.

Bref, je maintiens, la maladie, c'est la souffrance 9,99 fois sur 100 tongue

Sauf si on vient me démontrer une maladie sans aucune douleur (physique et psychique) qui dépasse au moins les 0,01% de la population (édite : parceque bon une maladie qui concerne 1000 personnes sur 6/7 milliards d'habitants, c'est comment dire… Mouai, limite de l'ordre du fantastique, bien que réel).

Dernière modification par david96 (Le 30/10/2012, à 00:24)

Hors ligne

#1546 Le 30/10/2012, à 00:27

Elzen

Re : Sexisme et société

david96 a écrit :

Bref, je maintiens, la maladie, c'est la souffrance 9,99 fois sur 100 tongue

Se moucher toutes les dix secondes, être fatigué, respirer par la bouche et tousser, c'est lassant, mais j'n'ai pas l'impression qu'on en souffre particulièrement, en général ; pourtant, le rhume est bien considéré une maladie, non ?

(Si non, ça veut dire que je n'suis quasiment jamais malade, en fait yikes)

Dernière modification par ArkSeth (Le 30/10/2012, à 00:29)

Hors ligne

#1547 Le 30/10/2012, à 00:31

Omniia

Re : Sexisme et société

Acné ? Daltonisme ? Malformations ? Albinisme ?


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#1548 Le 30/10/2012, à 00:32

david96

Re : Sexisme et société

Tu déconnes, on en souffre d'avoir un rhume, surtout quand ce dernier ne veut pas guérir. C'est arrivé a une de mes connaissances y'a pas si longtemps, elle a eu le rhume fin août et la trainé jusqu'en octobre, elle commençait à péter un plomb.
Je lui ai dit de boire tout les soirs un verre de gnôle fait maison (90°)… Ça va, elle a guérie en une semaine du coup.
Véridique.

Hors ligne

#1549 Le 30/10/2012, à 00:32

david96

Re : Sexisme et société

Omniia a écrit :

Acné ? Daltonisme ? Malformations ? Albinisme ?

Oui, bâ ce sont des maladies dont on souffre psychologiquement…

Franchement avoir une tronche remplie d'acnée, c'est pas ultra épanouissant.
Le daltonisme est un handicap pénible pour de nombreux métiers et autres, on en souffre.
La malformation, no comment.
L'albinisme, on souffre du soleil, de la vue etc.

Dernière modification par david96 (Le 30/10/2012, à 00:36)

Hors ligne

#1550 Le 30/10/2012, à 00:35

:!pakman

Re : Sexisme et société

@david96 : Je suis moi-même malade, j'ai pas beaucoup de plaquettes dans le sang, en moyenne moitié moins que le minimum requis par mm3 de sang, j'en souffre pas pour autant, et je mène une vie tout à fait normale (si ce n'est que mon hémato m'a recommandé d'éviter les sports ou on se tape dessus) tongue

Edit : Et chui daltonien aussi, j'en souffre pas un pet, mais la je raconte ma vie tongue

Dernière modification par :!pakman (Le 30/10/2012, à 00:38)


...

Hors ligne