Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2012, à 22:46

angeline

Pas autorisé à répondre sur le topic Backtrack, je poste ici!

Accueil » Forum » Sécurité » Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]
Je ne suis pas aussi grand que "Le grand Rorh Sha".

Fidèle, accro et exclusif à Linux depuis Daper Drake, je dois remercier ce forum, qui m'a souvent sauvé la mise.

Cependant, ce poste pour moi, reflète exactement ce que ne doit pas être un forum !

Je n'ai jamais utilisé BT pour cracker le réseau du voisin; j'ai le mien.
Plus que toute autre distribution, c'est BT qui m'en a le plus appris.

Sans BT je ne serais jamais venu à bout de mon serveur et de mon routeur installé dans un vieil "ordinauzore".
Ayant viré tout Win$$$ ici, les seuls drivers Wifi utilisables (époque Daper) étaient sous BT.
Les patch pour faire fonctionner les cartes Wifi étaient disponibles et commentés sous BT.
C'est BT qui m'a initié aux "pontage" entre plusieurs cartes réseaux.
C'est BT qui ma dévoilé le POSTROUTING.
C'est encore BT qui m'a fait comprendre les règles iptables et MASQUERADE.
C'est toujours BT qui m'a ouvert les yeux sur "dnsmasq".

Bon je m'arrête là mais la liste est encore longue; la gestion de "X" sous BT est sans failles pour beaucoup d'interfaces, ils ont été aussi révélateurs quand à la fabrication de clé USB bootables et  permanentes... pour certains ce doit être la préhistoire!

Alors messieurs les "bien pensant du net" NE CRACHEZ PAS DANS LA SOUPE !

Sur ce recevez quand même mes salutations.


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#2 Le 29/10/2012, à 09:46

Le grand Rorh Sha

Re : Pas autorisé à répondre sur le topic Backtrack, je poste ici!

Le grand Rorh Sha n'a rien compris.

angeline a écrit :

Je ne suis pas aussi grand que "Le grand Rorh Sha".

Personne n'est aussi grand que le grand Rorh Sha.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#3 Le 29/10/2012, à 09:56

slasher-fun

Re : Pas autorisé à répondre sur le topic Backtrack, je poste ici!

Bonjour,

angeline a écrit :

Alors messieurs les "bien pensant du net" NE CRACHEZ PAS DANS LA SOUPE !

On ne crache pas dans la soupe, simplement comme son nom l'indique, ubuntu/kubuntu/xubuntu/edubuntu-fr.org est un site concernant les distributions en question. Pour du support sur Backtrack, il y a le site de Backtrack.

Hors ligne

#4 Le 29/10/2012, à 12:32

angeline

Re : Pas autorisé à répondre sur le topic Backtrack, je poste ici!

Bonjour/soir

On va faire plus simple!

Chaque fois que j'ai posé une question "pointue" concernant les réseaux sur ce forum...
Si il y a eu une réponse pertinente... elle émanait d'un contributeur très actif sur BT.
Je dois être très mauvaise langue, mais je suppute que certains masquent leur superficielle connaissance par une réponse du type :"On a pas le droit de faire ça" !

P.S.: Je serais reconnaissant à un modérateur s'il voulait bien déplacer ce topic vers l'Éphémère ou le café du commerce !   Merci

Salutations à tous.


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#5 Le 29/10/2012, à 17:39

Sissio

Re : Pas autorisé à répondre sur le topic Backtrack, je poste ici!

C'est pas beau de supputer lol plus sérieusement on ne peut pas tout savoir après le forum est dédié à Ubuntu et ces variantes auquel cas on discuterait de toutes les distributions.

Hors ligne

#6 Le 29/10/2012, à 17:55

angeline

Re : Pas autorisé à répondre sur le topic Backtrack, je poste ici!

Puisque plus sous slax, BT est une variante Ubuntu non ?

La suite "aircrack" qui doit être dans la ligne de mire de cet avertissement, n'est-elle plus dans les dépôts ?

Ce forum (à mon avis) est le plus actif du monde "Linux.fr" et beaucoup de réponses Débian ont leur place ici.

RGDS


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#7 Le 30/10/2012, à 07:45

AlexandreP

Re : Pas autorisé à répondre sur le topic Backtrack, je poste ici!

À certains moments, toutes les distributions GNU/Linux se ressemblent. Ainsi, par exemple, un utilisateur de BackTrack, de Debian, de Linux Mint, voire même de Fedora, de ArchLinux, de openSUSE... trouvera des réponses pertinentes à ses questions dans Ubuntu-FR (dans les forums, dans la documentation, dans les salons de clavardage...). Ce qui mérite que des communautés spécifiques existent pour chaque distribution, c'est justement les petites différences de chacune: l'outil qui est installé de base dans l'une mais pas dans l'autre, l'interface qui diffère dans l'une et l'autre, le logiciel XYZ qui est en version a dans l'une et en version b dans l'autre...

Cela dit, comme le rappelle Slasher-fun, ubuntu/kubuntu/xubuntu/edubuntu-fr.org est un site concernant les distributions mentionnées ici, les variantes officielles d'Ubuntu. Même si c'est probablement la communauté francophone la plus active ou à tout le moins la plus connue, ce n'est pas une plaque tournante de tout le monde libre. On n'est pas LinuxFR -- d'ailleurs, ce site existe --, ici, on se concentre autour des dérivées officielles d'Ubuntu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 31/10/2012, à 11:08

Le grand Rorh Sha

Re : Pas autorisé à répondre sur le topic Backtrack, je poste ici!

Le forum BackTrack n'est pas très actif, il a besoin de contributeurs, si on commence à faire du support ici, il va mourir.

De plus, quand on voit des demandes d'aide pour des gens qui ne connaissent pas la commande "mount", c'est désespérant. Ce genre de personne n'a rien à faire avec BT.

forum BackTrack a écrit :

Il faut en premier lieu savoir que Back|Track est une distribution destiné a un publique averti,
j'entend par publique averti des personnes ayant de bonne base et sachant de quoi il en retourne, c'est a dire
les risques encouru en utilisant tel ou tel soft, risques aussi bien legaux, technique ou encore securitaire.

http://forum.backtrack-fr.net/viewtopic.php?id=3392


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne