Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2007, à 13:23

racdavnath

Problème de création de lanceur RESOLU

Bonjour,
J'ai installé une application windows, qui fonctionne très bien avec wine. Je voudrais créer un lanceur sur le bureau pour exécuter cette application.
Sur le bureau, je fais un clic droit puis créer un lanceur. J'entre le nom de l'application et dans la partie commande, je mets la ligne de commande qui lance l'application depuis le terminal (cette commande fonctionne).
Mon problème est le suivant. Quand je double-clique sur l'icà´ne, rien ne se passe, pourquoi?
Merci par avance pour toute réponse.


NB: voici la ligne entrée dans la ligne commande:
               cd ~/.wine/drice_c/Program\ Files/emplacement_1/emplacement_2/nom_programme.exe

Dernière modification par racdavnath (Le 05/12/2007, à 10:00)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2007, à 00:11

Mono_Neurone

Re : Problème de création de lanceur RESOLU

Salut !

Au tout début de ta commande tu as marqué "cd" qui veut dire "change directory" ( je crois ) ,
il me semble que cela ne soit pas la bonne commande pour executer un programe .

Essaye :
sudo wine ~/.wine/drice_c/Program\ Files/emplacement_1/emplacement_2/nom_programme.exe

^^

Hors ligne

#3 Le 27/08/2007, à 17:38

racdavnath

Re : Problème de création de lanceur RESOLU

J'ai résolu mon problème. Le "cd" est une erreur de ma part quand j'ai recopié ma commande. Par contre, il ne fallait pas mettre le "~", mais bien le chemin complet du répertoire personnel.
Je te remercie pour ton aide.

Hors ligne