Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2012, à 09:51

Horigo

Skyrim avec carte graphique Amd

Bonjour
Je teste Skyrim version steam sous Wine 1.5.16 et les perfomances sont très mauvaises au point que le jeu est injouable même en détails faible.
J'ai essayé de clocker mon 2500K à 4500 mhz sans succès.
Pourtant j'ai une 7950 donc je m'attendais à avoir des performances plutôt bonnes....

Il y a-t-il d'autres possesseurs d'ati qui ont testé le jeu ?
Cela viendrait-il des pilotes ? (12.11 beta dans mon cas)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2012, à 12:35

shoot76

Re : Skyrim avec carte graphique Amd

La qualité des jeux est très "wine-dépendant", c'est à dire que chaque version de wine ne donnera pas le même résultat. Aussi, c'est pourquoi je préfère utiliser PlayOnLinux, qui, installe le jeu selon un script testé et approuvé, avec la bonne version de wine, et toutes les dépendances qui vont avec ! je te le conseil vivement.

Sinon, as-tu bien installé DX10 ? L'utilitaire WINETRICKS ainsi que xact et vcrun2008 ?
Vas voir ici


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 30/10/2012, à 10:13

Linux89563

Re : Skyrim avec carte graphique Amd

Bonjour,

Pour jouer a se genre de jeux, passe sous WIndows, c'est un conseil, j'ai la même carte graphique que toi sur un autre de mes PC
SKyrim tourne toute option au maximum, avec ( sur le mod manager ) 4 page de mod graphique visant a rendre le jeux plus beaux, sans compter les autres mods bien sur.

Pour des jeux récent et très gourmand, bon skyrim non, mais BAttlefield 3, crysis 2 ... Va plutot jouer sur Windows, ton expérience n'en sera que meilleure smile

Hors ligne

#4 Le 31/10/2012, à 20:00

Horigo

Re : Skyrim avec carte graphique Amd

Sous Windows c'est trop facile je voudrais le faire marcher sous ubuntu smile
Voyez ça comme un genre de défi.
Puis ça m'eviterai de rebooter sous Windows car j'aime pas ça !

Hors ligne

#5 Le 31/10/2012, à 21:19

shoot76

Re : Skyrim avec carte graphique Amd

Si t'as envie qu'on t'aide, donne nous plus d'info, t'as essayé ce que je t'ai indiqué ? La doc et playonlinux ? Les retour console ... On peut pas tout faire à ta place hein.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#6 Le 01/11/2012, à 01:14

Horigo

Re : Skyrim avec carte graphique Amd

Oui t’inquiète j'ai tout fait ça fait une semaine que j'essaye.
Je demande juste des retours de personnes qui jouent à ce jeu sous linux avec carte amd, car je soupçonne un soucis avec les cartes amd.
Voilà c'est tout smile
De toute façon là je laisse tomber jusqu'à nouvel ordre, je vais jouer à autre chose.
ça finira par marcher un jour et je suis patient (meilleure version de wine, amélioration des drivers amd, amélioration des scripts playonlinux ou crossover)
Bref ça viendra !
Bonne nuit.

Dernière modification par Horigo (Le 01/11/2012, à 01:21)

Hors ligne

#7 Le 02/12/2012, à 04:00

billou

Re : Skyrim avec carte graphique Amd

J'ai une HD 7850 Turbo de mon coté, ça tourne à merveille sous Windows même avec des mods graphiques HD à gogo, mais sous Linux, c'est la misère.

Le seul responsable est ce foutu driver Catalyst d'AMD, il est environ 4 fois moins performant que sous windows, j'en veux pour preuve Steam & ses jeux (Serious Sam, Team Fortress 2...) pour avoir testé des deux côtés !

Alors si tu rajoutes à ça, la conversion DirectX vers OpenGL effectuée par Wine, et le fait que wine fonctionne seulement dans un mode mono-core du coté du processeur,  ça explique nos problèmes de performances...

Autre mauvais point, pas de support correct de la manette Xbox 360 sous wine...

Hors ligne

#8 Le 02/12/2012, à 04:34

Grouar

Re : Skyrim avec carte graphique Amd

Hum, j'ai une AMD HD 7770 et... ça tourne bien yikes (La qualité graphique est réglée sur moyen, en haute qualité c'est trop peu fluide...)

Par contre, j'utilise crossover.

Du coup ça doit pas être les pilotes AMD, mais plutot une histoire de configuration de wine (et d'utilisation de dll natives).

Dernière modification par Grouar (Le 02/12/2012, à 04:35)

Hors ligne

#9 Le 02/12/2012, à 05:27

billou

Re : Skyrim avec carte graphique Amd

En moyen, moi aussi ça tourne, mais en ultra, alors que ça tourne très très bien sous windows et que y'a encore de la marge, avec wine c'est à la ramasse même sans anti aliasing! mad

Alors oui, je pourrais me contenter de graphismes moyens, mais j'ai pas payé une carte près de 250€ pour exploiter à peine la moitié de ses capacités ! yikes

Fait le test avec Steam entre TF2 en natif Linux et Windows, tu vas vite comprendre que wine n'est pas l'unique responsable d'une dégradation des performances... hmm

Le comble, c'est que sous Windows, je peux me permettre d'underclocker la carte (de 1000Mhz à 800mhz pour le GPU, de 2400mhz à 1000mhz pour la ram), pour d'avantage de silence, et ça tourne toujours très bien... Avec les drivers Catalyst pour Linux... Haem, pas besoin d'argument hein?!

Dernière modification par billou (Le 02/12/2012, à 05:30)

Hors ligne