Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2007, à 16:00

08juju08

(Resolu) lecture seule de Adept uniquement (Kubuntu)

Bonjour, je viens de démarrer l'ordinateur, je vais voir le gestionnaire de paquets pour en chercher mais à l'ouverture du gestionnaire :

Vous ne pouvez pas modifier les logiciels installés (installation, suppression ou mise à jour de programme), car une autre application utilise actuellement la base de données des paquets (sans doute une autre application comme Adept, apt-get ou aptitude). Veuillez fermer l'autre application avant d'utiliser celle-ci.

Et pourtant je n'ai encore rien lancé et adept-installer est fermé. Je n'avais pas ce probléme auparavant.
Je me demande quel programme m'ote les droits d'utilisation de Adept.
Même avec aucun logiciel démarrer en visuel, je n'ai pas les droits.

SI vous avez un petit truc pour corriger ce probléme, ou dites moi ce que je dois vous dire de plus pour trouver la source du probléme.

Merci beaucoup.

Dernière modification par 08juju08 (Le 27/08/2007, à 18:04)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2007, à 17:32

xabilon

Re : (Resolu) lecture seule de Adept uniquement (Kubuntu)

Salut

D'abord tape en terminal

sudo dpkg --configure -a

en cas si des installations ne sont pas bien terminées.

Puis regarde dans le moniteur système (CTRL+Echap) si des processus utilisent encore apt. Si c'est le cas, relève le numéro de PID de ceux-ci, et fais un

sudo kill -9 numero_de_PID

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2007, à 18:03

08juju08

Re : (Resolu) lecture seule de Adept uniquement (Kubuntu)

Merci.

En effet des installations ne se sont pas "terminé".

J'avais installé le module web developper et un paquet en rapport avec ce module semble cassé d'où les problémes.

J'ai donc annuler l'installe et demander la desinstallation des paquets posant probléme.

Il faut que je rapporte ce bug au développeurs.

Merci beaucoup Xabillon

Hors ligne