Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2007, à 22:13

Xavos

Serveur X cassé après une instal sur un portable HPDV6000

Voilà la bestiole qui résite à ubuntu (mais pas à vista lol) plus pour longtemps esperons-le. tongue

HPDV6000

-Intel Core 2 Duo T7300 (2.0GHz/4MB/800MHz) ;
-15.4" (1280x800) appament la carte graphique ne sort que du 60hz
-2go de ram
- un partoche ext2fs de 10go aloué à ubuntu (pas de swap,réel besoin avec 2go de ram ?)
- NVIDIA 8400 GS

Le live-cd de 7.04 m'as donné une grosse erreur (le vilain:D)

/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs)

... que j'ai contourné en installant via l'alternate cd et tout c'est apparament bien passé.

Cepedant à mon démarage j'ai le serveur X cassé.

J'ai pu voir furtivement au démarage un truc du genre Can't alocate mem ressource truc

et à la fin "you have somes PCI problems".

Je précise que dpkg-reconfigure xserver-xorg n'as été d'aucune utilité.

Hors ligne

#2 Le 26/08/2007, à 23:32

galenskap

Re : Serveur X cassé après une instal sur un portable HPDV6000

(je crois que c'est le même que mon mien tongue)
Précise est-ce que tu as installé les drivers proprio si oui comment ou si c'est tout juste installé pas encore touché X n'a jamais démarré ?
A tout hasard donne le xorg.conf, sinon cherche à savoir plus précisément le message d'erreur...
C'est drôle avec mon portable j'ai eu plein de problèmes au niveau affichage et xorg mais jamais celui-ci. Comme quoi les hp dv6000 sont plein de surprises !


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#3 Le 27/08/2007, à 08:34

Xavos

Re : Serveur X cassé après une instal sur un portable HPDV6000

Alors là J'alucine !!! l'installation de la LTS c'est appsé nikel !!!! tout fonctionne mm le wifi dès le départ !

Je tente une mise à jour ?

Hors ligne

#4 Le 27/08/2007, à 19:24

Xavos

Re : Serveur X cassé après une instal sur un portable HPDV6000

Voilà à tout les possésseur de hp6000 !!!

L'install fonctionne avec le LTS 6.06 graphique sans echec.

Le plus rapide est de démarer le live-cd et de copier /etc/X11/xorg.conf sur une clé USB en rajoutant "1280x800" comme résolution dans tout les modes

Faites l'install de Feisty avec l'alternate cd et au démarage remplacer le xorg.conf avec celui précédement  sauvegardé.

Votre ubuntu démarre.

La carte graphique n'est mm pas reconnu (driver vesa et pas nv, il ne sait mm pas que c'est une nvidia)

Compiler le driver offciel le truc en .run et tout fonctionne de base wifi webcam.

Par contre le son realtek hd est reconnu mais ne fonctionne pas je cherche

Hors ligne