Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2012, à 14:13

mtcovik

Ubuntu sur HP Compaq 6730S

Bonjour, bonjour !
Alors voila, cela doit bien faire un mois que je cherche à installer Ubuntu sur mon ordinateur portable (HP Compaq 6730S). Malheureusement, quand j'insère mon CD-live, qui est valide, l’ordinateur se lance et reste bloqué sur le logo HP sans pouvoir rien faire à part l’arrêter. J'ai chercher un peu partout sur le net, et je me suis aperçu que cette version de HP Compaq est bien compatible avec Ubuntu, donc je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe.
J'ai essayé en Live-USB mais je ne comprends pas grand chose. J'aimerais donc que vous m'aidiez, si cela est possible...

Les configurations matérielles de ma machine :
Processeur : Pentium Dual-Core CPU
Carte Graphique : Mobile Intel 4
2 Go de Ram
250 Go sur Disque Dur

Hors ligne

#2 Le 30/10/2012, à 14:30

houston4444

Re : Ubuntu sur HP Compaq 6730S

bonjour
As-tu déjà un système d'exploitation d'installé (windows par exemple), si c'est le cas il devrait démarrer. Au démarrage ton ordinateur doit te proposer quelque chose comme "press F2 ton enter steup F12 to enter boot menu". Appuie sur la touche correspondant au boot menu et sélectionne ton lecteur CD. Si l'écran de démarrage ne te propose pas de boot menu, va dans le bios (enter setup) et cherche "boot sequence", ici tu choisis à quel périphérique tu donnes la priorité au démarrage et mets le lecteur CD en premier.

Que veux tu faire? une installation où tu n'as que ubuntu ou un dual-boot avec windows?
N'hésites pas à suivre la documentation sur l'installation qui est très bien faite.

Personnellement je te conseillerais plutôt xubuntu pour ta config, ça dépend de la puissance de ton processeur (parce que dual core, ça dit pas tout). Ubuntu va marcher mais il sera un peu lent.


KXStudio 64bits

Hors ligne

#3 Le 30/10/2012, à 15:42

mtcovik

Re : Ubuntu sur HP Compaq 6730S

Oui, j'ai déjà windows Vista installé dessus, c'est bien pour ça que je veux mettre Ubuntu (ou linux).
Je veux mettre uniquement ubuntu, sans dual-boot. Le problème, c'est que même avec le lecteur CD en priorité, il ne veut pas démarrer et reste bloquer sur le logo HP !
Je ne sais pas quoi faire.

Hors ligne

#4 Le 31/10/2012, à 14:59

houston4444

Re : Ubuntu sur HP Compaq 6730S

Peut-être ton lecteur CD qui déconne ou je ne sais quoi. Tu peux essayer un Live USB plutôt qu'en Live CD. va ici et télécharge le logiciel pour windows.
Ensuite prend une clé usb (tu la vides, c'est plus sûr), et tu installe ton iso sur cette clé avec le programme.
Une fois que c'est fait, choisis ta clé comme prioritaire au démarrage du bios. C'est pas dit que ça marche mais ça peut.


KXStudio 64bits

Hors ligne

#5 Le 31/10/2012, à 15:01

houston4444

Re : Ubuntu sur HP Compaq 6730S

J'oubliais, dis au programme de ne pas stocker les modifications sur un espace réservé, ta clé se fera beaucoup plus vite.


KXStudio 64bits

Hors ligne

#6 Le 31/10/2012, à 15:25

mtcovik

Re : Ubuntu sur HP Compaq 6730S

C'est bon, merci ! J'ai fait un Live-CD de Xubuntu et ça a marché ! Je suis un linuxien, enfin ...!

Hors ligne

#7 Le 31/10/2012, à 19:46

houston4444

Re : Ubuntu sur HP Compaq 6730S

Ah ça a marché avec le CD en fait!
Xubuntu est très bien, c'est ce que j'utilise, j'ai installé docky en plus et mis sur la gauche, ça fait une très bonne alternative à unity (l'environnement de bureau de Ubuntu). Je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que linuxien est le terme employé pour ceux qui développent. Pour l'instant tu deviens ubunteros! Bienvenu!


KXStudio 64bits

Hors ligne

#8 Le 01/11/2012, à 02:37

mtcovik

Re : Ubuntu sur HP Compaq 6730S

Yep, merci ! Je suis en train de tester Docky, ça a l'air pas mal du tout ! Merci encore !

Hors ligne