Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2012, à 16:12

denisjulied

12.04 LTS et tubemaster++

Bonjour à tous,

Je viens de passer à la version 12.04 LTS et je cherche à installer tubemaster++.
J'ai effectué toutes les manœuvres du tutoriel : ici mais lorsque que je lance le script jm++.jar, on me demande mon mot de passe puis.. rien ne se passe.

Lorsque j'essaye via un terminal cela me fait :
julie@julie-N61Vn:~$ #!/bin/bash
julie@julie-N61Vn:~$ cd /home/julie/TubeMaster++/
julie@julie-N61Vn:~/TubeMaster++$ gksudo ./tm++.jar
./tm++.jar: 2: ./tm++.jar: !
                                   xk: not found
./tm++.jar: 3: ./tm++.jar: PK: not found
./tm++.jar: 4: ./tm++.jar:M@org/PK: not found
./tm++.jar: 5: ./tm++.jar:M@
                              org/eclipse/PK: not found
./tm++.jar: 6: ./tm++.jar:M@org/eclipse/jdt/PK: not found
./tm++.jar: 7: ./tm++.jar:M@org/eclipse/jdt/internal/PK: not found
./tm++.jar: 8: ./tm++.jar: Syntax error: word unexpected (expecting ")")

Quand je vais dans usr/share/applications (la version "créer une entrée dans le menu") et que je clique sur le Tubemaster (dont l'îcone est une feuille blanche), cela me met : Détails : L'exécution du processus fils « ~/TubeMaster++/tm++.jar » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type). J'ai donc crée du coup

Pourtant, j'ai téléchargé le paquet de Tubemaster++, je l'ai extrait, coupé le sous-dossier du même nom, que j'ai mis dans mon dossier personnel (tout comme c'est expliqué dans le tutoriel). J'ai installé tout ce qu'il fallait.

Serait-ce un problème JAVA ? J'ai essayé également de lancer le tm++.jar en clic droit, lancer avec (OpenJDK jave 7 runtime / Oracle java 7 runtime : j'ai les deux) et là ça me met :
Error : TubeMaster++ was launched from : "/home/julie". If this is not the TubeMaster++ installation folder, you have to run directly the "tm++.exe" file and make yourself a shortcut.

Ah ! Alors que je tape ces lignes je viens de trouver une solution qui me lance l'application (il n'empêche que je ne comprends pas pourquoi le reste ne fonctionne pas, donc si on pouvait quand même m'éclairer ce serait sympa ! )
J'ai fait un :
julie@julie-N61Vn: cd /home/julie/TubeMaster
julie@julie-N61Vn: sudo nohup java -jar tm++.jar

Là ça marche et ça me lance l'application (qui ne se ferme pas lorsque je ferme le terminal -nohup-). Mais du coup, comment je peux faire en sorte de ne pas devoir taper ça à chaque fois que je veux lancer cette application, j'ai encore un peu de mal..

Merci d'avance !

Julie

Dernière modification par denisjulied (Le 30/10/2012, à 16:14)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2013, à 20:20

tenthor

Re : 12.04 LTS et tubemaster++

Bonsoir,
Je n'ai pas de solution, mais exactement le même problème !
Je veux bien également une aide à ce propos.

Merci d'avance.
Pierre.


Ordinateur : Lenovo ThinkPad X1 Carbon Gen 8 ; Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-10210U CPU @ 1.60GHz ; Mémoire : 7802MB ; OS : XUbuntu 20.04.1 LTS ; OpenGL Renderer : Mesa Intel(R) UHD Graphics (CML GT2) ; X11 Vendor : The X.Org Foundation ; Adapteur Audio : sof-hda-dsp - sof-hda-dsp
ZorinOS 16.3 Core

Hors ligne