Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2012, à 16:01

AnneONymous

Problèmes lors de l'installation de n'importe quel Linux

Bonjour,
Suite à ce topic ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1071551 ) où j'explique que j'ai rencontré des problèmes au démarrage d'Ubuntu j'ai décidé de tester d'autres versions de Linux afin de voir si le problème était toujours effectif.

J'ai donc essayer de réinstaller Ubuntu mais aussi d'installer Mint puis Fedora. En plus d'avoir rencontré les mêmes problèmes sur chaque version j'ai aussi rencontré un nouveau gros problème.
Quand j'essaye d'installer n'importe quel Linux (j'ai fais un live-USB) des erreurs de ce type apparaissent à chaque fois :

ata5.00: status:  { DRDY }
ata5: hard resetting link


Je ne sais pas d'où peut venir le problème. Mes DD sont pourtant ok et j'ai télécharger les iso via torrent.

Si quelqu'un pourrait m'aider car ce gros problème m'empêche d'installer et de profiter de Linux.

Merci.


OS : Ubuntu 14.04 64 bits
CPU : Intel Core i5 4670K

Hors ligne

#2 Le 30/10/2012, à 16:14

redo_fr

Re : Problèmes lors de l'installation de n'importe quel Linux

Salut,
il y a beaucoup de personnes qui rapportent ce problème sur  les forums et diverses pistes sont envisagées:

- Problème de réglage des disques: Vérifie que tes disques sont positionnés sur le mode "cable select" (bien que normalement, ce réglage n'existe pas sur les disques SATA(?) )

- Passer un paramètre noyau au moment du démarrage:

libata.dma=0

- Un problème matériel sur un ou plusieurs disques ou bien sur le bus SATA: Essaye de débrancher tous tes disques ( si tu en as plusieurs) et de les rebrancher un par un pour voir lequel pose problème. Les disques SATA peuvent être branchés/débranchés à chaud sans risque.

utiliser un logiciel pour tester les disques est aussi une bonne idée.


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#3 Le 30/10/2012, à 18:35

AnneONymous

Re : Problèmes lors de l'installation de n'importe quel Linux

redo_fr a écrit :

Salut,
il y a beaucoup de personnes qui rapportent ce problème sur  les forums et diverses pistes sont envisagées:

- Problème de réglage des disques: Vérifie que tes disques sont positionnés sur le mode "cable select" (bien que normalement, ce réglage n'existe pas sur les disques SATA(?) )

- Passer un paramètre noyau au moment du démarrage:

libata.dma=0

- Un problème matériel sur un ou plusieurs disques ou bien sur le bus SATA: Essaye de débrancher tous tes disques ( si tu en as plusieurs) et de les rebrancher un par un pour voir lequel pose problème. Les disques SATA peuvent être branchés/débranchés à chaud sans risque.

utiliser un logiciel pour tester les disques est aussi une bonne idée.

Je ne suis pas un expert, si tu pourrais détailler un peu plus les marches à suivre ? hmm


OS : Ubuntu 14.04 64 bits
CPU : Intel Core i5 4670K

Hors ligne

#4 Le 30/10/2012, à 19:24

malbo

Re : Problèmes lors de l'installation de n'importe quel Linux

Colle la ligne suivante dans Google :

résolu "{ DRDY }" "hard resetting link" site:forum.ubuntu-fr.org

Les résultats obtenus te mettront peut-être sur une piste.

Hors ligne

#5 Le 14/11/2012, à 20:29

AnneONymous

Re : Problèmes lors de l'installation de n'importe quel Linux

Après deux semaines, il est temps pour moi de venir faire un constat et vous expliquer où j'en suis.
Bonne nouvelle, je sais d'où vient le problème de mon PC et j'ai réussi à le réparer... Ça peut être surprenant mais le problème venait du lecteur graveur CD/DVD qui était branché sur la carte PCI-express... Ça explique à mon avis pourquoi c'était affiché "ATA5", puisque le lecteur DVD était connecté en 5ème "position".
Branché sur la carte mère, c'est parfait.
J'en ai profité au passage pour modifier l'ordre de mes DD et mettre celui avec Windows après celui avec Linux.

Par contre, mon problème sur le PC portable n'a toujours pas été résolu malgré une réinstallation du système Ubuntu.
Le PC portable en question : http://www.google.fr/search?q=asus+i32u … 0QXesoGYDg
A la réinstallation, je n'ai rencontré aucun problème mais ils ont bien entendu vite commencé à réapparaître :
- Le système ne se lance pas, même après plusieurs minutes. L'affichage passe du complètement noir à la sorte de couleur rouge-orangé foncé propre à Ubuntu. Il faut obligatoirement éteindre le PC en forçant.
- Pas mal d’erreurs concernant les logiciels internes : http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -58-13.png
- Le son grésille lorsque je lance une vidéo sous VLC par exemple, ça s'arrête au bout de quelques secondes.

Bon, j'espère que personne n'a déserté ce topic et que je trouverais enfin ma réponse.


OS : Ubuntu 14.04 64 bits
CPU : Intel Core i5 4670K

Hors ligne

#6 Le 14/11/2012, à 20:47

ljere

Re : Problèmes lors de l'installation de n'importe quel Linux

pour ton problème de son essaye

sudo asoundconf set-default-card SB

pour ton problème de rapport donne le retour de

cat /etc/default/apport

tu as biensur installé le pilote propriétaire pour tes problèmes d'affichage?

sudo apt-get install fglrx

comme tu as le même processeur est carte graphique je te conseille cette page si tu as ses autres bug
satellite_c670d-11l


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 17/11/2012, à 00:18

AnneONymous

Re : Problèmes lors de l'installation de n'importe quel Linux

ljere a écrit :

pour ton problème de son essaye

sudo asoundconf set-default-card SB

pour ton problème de rapport donne le retour de

cat /etc/default/apport

tu as biensur installé le pilote propriétaire pour tes problèmes d'affichage?

sudo apt-get install fglrx

comme tu as le même processeur est carte graphique je te conseille cette page si tu as ses autres bug
satellite_c670d-11l

Merci pour ta réponse.
J'ai installé les logiciels propriétaires et au redémarrage seul le wallpaper et la souris étaient encore présent, je m'explique. Le lanceur a disparu, la barre d'état aussi et la touche "windows" ne fonctionne plus. Je peu cependant faire un clic droit et j'ai pu d'ailleurs aller dans les"tous les paramètres" de cette manière.
Pour faire simple, oublier tous ce qui est en rapport avec le lanceur et la barre d'état... Mon Ubuntu est donc inutilisable.
Pour le son, j'ai essayé et il semble qu'il y ait un problème, la ligne est introuvable... Mais c'est pas ça qui me gène le plus maintenant.
Et pour ce qui est de

cat /etc/default/apport

... Bah maintenant je peu plus le faire hmm


OS : Ubuntu 14.04 64 bits
CPU : Intel Core i5 4670K

Hors ligne

#8 Le 17/11/2012, à 08:44

ljere

Re : Problèmes lors de l'installation de n'importe quel Linux

tu fais ctrl + alt + f1
tu vas avoir un terminal tu entre ton login
puis tu entre ton mot de passe il ne s'affiche pas c'est normal
puis tu installes

sudo apt-get install xvba-va-driver libva-glx1 libva-egl1 vainfo

puis

sudo reboot

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#9 Le 17/11/2012, à 12:54

AnneONymous

Re : Problèmes lors de l'installation de n'importe quel Linux

ljere a écrit :

tu fais ctrl + alt + f1
tu vas avoir un terminal tu entre ton login
puis tu entre ton mot de passe il ne s'affiche pas c'est normal
puis tu installes

sudo apt-get install xvba-va-driver libva-glx1 libva-egl1 vainfo

puis

sudo reboot

Rien n'a changé hmm


OS : Ubuntu 14.04 64 bits
CPU : Intel Core i5 4670K

Hors ligne