Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2012, à 16:50

NewsUbuntutien

Créer des raccourcis...............[RESOLU]

Bonjour à tous ,

Tout est dans le titre de ce post; ce doit être quelque de facile mais je n'arrive pas à le faire fonctionner .

J'ai essayé avec Ubuntu-tweak mais ......marche pas !
Je voudrais pouvoir avec la combinaison de touche Ctrl+ImprimEcran lancer le soft Capture d'Ecran
Une idée ???

D'ailleurs au sujet de Capture d'écran lorsque l'on veut faire une capture d'une zone de l'écran , l'écran
devient très sombre est c'est un peu gênant.
Une astuce pour qu'il reste beaucoup plus clair ?? 

Un grand merci à vous

smile

Dernière modification par NewsUbuntutien (Le 30/10/2012, à 17:24)


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#2 Le 30/10/2012, à 16:57

The Uploader

Re : Créer des raccourcis...............[RESOLU]

Salut

NewsUbuntutien a écrit :

J'ai essayé avec Ubuntu-tweak mais ......marche pas !

Ubuntu tweak est pour Gnome / Unity, pas Xfce.

NewsUbuntutien a écrit :

Je voudrais pouvoir avec la combinaison de touche Ctrl+ImprimEcran lancer le soft Capture d'Ecran
Une idée ???

Ça se passe dans le gestionnaire de paramètres => Clavier => Raccourcis d'applications => Créer...
La commande que ton nouveau raccourci clavier appellera sera :

xfce4-screenshooter -w

Pour prendre juste la fenêtre active.
Ou

xfce4-screenshooter -f

Pour prendre tout l'écran.

NewsUbuntutien a écrit :

D'ailleurs au sujet de Capture d'écran lorsque l'on veut faire une capture d'une zone de l'écran , l'écran
devient très sombre est c'est un peu gênant.
Une astuce pour qu'il reste beaucoup plus clair ??

C'est le comportement par défaut de xfce4-screenshooter. L'aide (xfce4-screenshooter --help-all) ou le manuel (man xfce4-screenshooter) ne donnent pas d'option pour ça. hmm


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 30/10/2012, à 17:24

NewsUbuntutien

Re : Créer des raccourcis...............[RESOLU]

Ok Merci pour ton aide.

J'ai trouvé aussi que :

xfce4-screenshooter

donc sans aucun attribut affiche le soft  "Capture d'écran"
dans lequel on peut sélectionner une zone de l'écran

smile

Post Résolu (je vais modifier immédiatement )


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne