Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 27/10/2012, à 19:18

gnales

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

^^
Et je me demande a combien de personne win$ 8 va faire découvrir GNU/Linux

Hors ligne

#102 Le 28/10/2012, à 19:34

rebuntu16

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Je crois plutôt qu'ils vont downgrader vers Windows 7... pour la plupart d'entre eux.


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#103 Le 28/10/2012, à 20:51

gnales

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

C'est une possibilité aussi :S

Il suffira de leur passer Zorin Os à la place ou, Pear Linux pour ce qui rêve d'un mac. tongue

Sinon quelqu'un à déjà tester pinguy os ?
Il a l'aire vraiment pas mal.

Hors ligne

#104 Le 30/10/2012, à 16:31

rebuntu16

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Zorin OS est un Linux déguisé en Windows, je me trompe ?
Mais Pear Linux, c'est du Linux en Mac ?
Les gens qui ne jugent que par les apparences vont s'en mordre les doigts quand ils sauront que c'est du Linux.


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#105 Le 30/10/2012, à 16:50

Kumildezorba

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Je suis passé à GNU par Ubuntu 10.10, tout simplement parce qu'un ami avait commandé un CD et me l'avait proposé (je le remercie de tout mon coeur).

J'ai pas tout de suite changé mes habitudes -j'avoue qu'à l'époque j'étais bloqué dans une logique windows xp de par mon dualboot- mais de fil en aiguille, ça m'a plu. Aujourd'hui, j'ai un nouvel ordinateur avec ubuntu 12.10 installé seul et sans rival (jusqu'à ce que je trouve mieux...)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#106 Le 30/10/2012, à 16:56

Kumildezorba

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

rebuntu16 a écrit :

Zorin OS est un Linux déguisé en Windows, je me trompe ?
Mais Pear Linux, c'est du Linux en Mac ?
Les gens qui ne jugent que par les apparences vont s'en mordre les doigts quand ils sauront que c'est du Linux.

De toute façon, ça clouera le bec à ceux qui disent (et à tort) que l'environnement de Linux est trop dépaysant (moi j'arrive pas à le faire j'entre dans des longs discours sur la variété des Desktop  Environment, etc...)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#107 Le 30/10/2012, à 17:05

rebuntu16

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Joronius a écrit :

ceux qui disent (et à tort) que l'environnement de Linux est trop dépaysant

Ou ceux qui ont la flemme de personnaliser leur bureau. Un peu de documentation et de recherches leur fera beaucoup de bien.


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#108 Le 12/11/2012, à 15:46

hibou7

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Un ami m'a refilé un PC qui n'était plus utilisé dans son bureau.
Il y avait WinXP dessus. Ça marchait plus ou moins bien au début. Je m'énervais quand même un peu au moment ou j'avais besoin de comprendre quelque chose, je cliquais alors sur "aide" et là, je ne trouvais jamais qu'un truc bidon qui ne m'aidait absolument pas.
Après quelques jours, j'ai résolu de mettre Internet. Là, XP m'a demandé de désactiver le pare-feu. Pendant ce court laps de temps, l'ordi a dû ramasser un virus et XP s'est complètement crashé. N'ayant pas reçu de CD d'installation, je n'ai pas pu le réinstaller.
J'ai bien essayé avec le CD d'install d'un voisin, mais ça n'a pas marché. J'ai appris plus tard que  cela était impossible, les CD d'installation Windows étant tatoués, ils ne fonctionnent que pour un seul appareil.
Un collègue du travail m'a alors parlé d'Ubuntu, dont je ne savais rien. Je pensais alors que "Linux" , c'était pour les "geeks". Ayant emprunté un laptop à un voisin sympa, je me suis alors téléchargé la 8.04.1 d'Ubuntu. J'ai alors réssucité  mon PC à l'aide du héron hardi. Ça m'a fait un plaisir monstre, moi qui jusque là croyait être et devoir rester un manche en informatique. En plus, j'ai découvert le monde de GNU/Linux et d'Ubuntu :

-choisir la langue de son système, et même de chaque session,
-des possibilités d'apprentissage très accessibles: quand je presse sur "aide" sous Ubuntu, j'obtiens vraiment de l'aide.
-si je ne trouve rien dans le manuel ou la doc, il reste le forum ou l'esprit d'entraide et le respect de chacun est tout simplement formidable.
- des logiciels bien faits dans tous les domaines qui m'intéressent.

Après coup, je me dis que ce plantage de XP a été pour moi un coup de chance
qui m'a permi de découvrir un petit coin de paradis.  smile

@a$r je te félicite d'avoir fait connaitre Ubuntu à autant de gens.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#109 Le 12/11/2012, à 17:30

gnales

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

@redubuntu : c'est ça et c'est basé sur ubuntu et gnome shell ^^

@hibou7 : bienvenue ^^

Hors ligne