Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2012, à 14:01

Rayndar

Virtualiser un windows sur un ssd

Bonjour,
Je suis dans une école d'infographie 2d/3d et j'ai donc besoin de beaucoup de logiciel qui ne sont malheureusement pas sur linux. Mais j'aime linux et pas question de l'abandonné je vais donc utiliser virtualbox pour émuler windows mais une question me trotte dans la tête: si mon linux et mon émulation de windows sont sur un SSD est ce que ça va bien marché aussi?
J'ai par ailleurs une autre question: ne vaut-il pas mieux installer windows physiquement sur le SSD et l'émuler avec virtualbox?
Vous me direz peut être de faire un dualboot mais j'ai pas envie, je veux être sur linux tout le temps et de temps en temps utiliser mes logiciels windows donc l'émulation est la meilleure option que j'ai trouvé.
Donc voilà j’attends que vous m'éclairiez de vos lumières averties.
Merci d'avance

PS: je n'ai pas encore le pc, je l'aurais a noel mais pour info il sera doté un pross 8 coeur de chez amd cadencé a 3.6 gHz, de la radeon 7990hd (composé de 2 7970 hd) avec 6go DDR5 de ram incorporé, d'un SSD de 90go (que ce partageront linux et windows) un DD de 2TO et 8 ou 12 go de ram (ça dépendra de vos réponses)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2012, à 20:29

slasher-fun

Re : Virtualiser un windows sur un ssd

Bonjour,

Rayndar a écrit :

je vais donc utiliser virtualbox pour émuler windows mais une question me trotte dans la tête: si mon linux et mon émulation de windows sont sur un SSD est ce que ça va bien marché aussi?

Un SSD reste un espace de stockage, pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Rayndar a écrit :

J'ai par ailleurs une autre question: ne vaut-il pas mieux installer windows physiquement sur le SSD et l'émuler avec virtualbox?

Il faut mieux éviter de présenter des matériels totalement différents à un OS installé.

Rayndar a écrit :

Vous me direz peut être de faire un dualboot mais j'ai pas envie, je veux être sur linux tout le temps et de temps en temps utiliser mes logiciels windows donc l'émulation est la meilleure option que j'ai trouvé.

Attention si c'est pour de la 3D, la virtualisation via VirtualBox n'est pas forcément très efficace.

Hors ligne

#3 Le 30/10/2012, à 18:56

Rayndar

Re : Virtualiser un windows sur un ssd

Merci beaucoup de ta réponse, je pense que je fais être sous windows et émuler finalement linux ayant deux écrans ça devrait aller. Encore merci smile

Hors ligne