Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2012, à 09:33

Toins31

Compiz : assignation boutons de bascule Echelle

Bonjour bonjour,

j'utilise beaucoup l'extension Echelle/Scale de compiz avec activation dans le coin en haut à droite. Ça marche mais à chaque redémarrage je suis obligé de retourner dans le gestionnaire de configuration compiz pour décocher le coin et le recocher alors que le raccourci avec les touches marche bien.

Quelqu'un aurait une idée pour que l'assignation perdure après un redémarrage?

Par avance merci

Antoine

Hors ligne

#2 Le 19/10/2012, à 09:06

metalux

Re : Compiz : assignation boutons de bascule Echelle

Salut Toins31,
Je fais remonter le topic car j'ai la même chose. Est-ce résolu de ton côté? Pour ma part, j'ai fais un lanceur sur le bureau pour relancer Unity, c'est + rapide mais ce n'est qu'une rustine.

Hors ligne

#3 Le 30/10/2012, à 18:07

Toins31

Re : Compiz : assignation boutons de bascule Echelle

Et non toujours pas de solution viable... Avant il y avait un gestionnaire de configuration, du coup je vais essayer avec l'éditeur de configuration.

Hors ligne

#4 Le 30/10/2012, à 23:09

metalux

Re : Compiz : assignation boutons de bascule Echelle

Bon, suite à un autre problème, j'ai purgé les dossiers cachés relatifs à compiz et rechargé mon profil que j'avais sauvegardé au préalable et  l'extension Echelle/Scale de compiz fonctionne maintenant dès le démarrage. A moins que ce soit du fait que j'ai ajouté compiz --replace dans les applications au démarrage. Commence par tester cette solution avant de purger compiz et jette un coup d'oeil sur le topic que j'ai ouvert, ça t'évitera des surprises si tu utilises plusieurs environnements en appliquant ce que je décris au post #11

Hors ligne

#5 Le 15/11/2012, à 17:05

vince22

Re : Compiz : assignation boutons de bascule Echelle

Bonsoir
Assez régulièrement, disons une fois sur 4, les assignations ne fonctionnent pas. J'ai essayé plusieurs fois la suppression des fichiers de configuration, sans succès. Depuis le passage à Quantal, la commande compiz -- replace "explose" toute l'interface, m'obligeant à redémarrer.

Dernière modification par vince22 (Le 15/11/2012, à 17:05)


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#6 Le 15/11/2012, à 17:23

Jérome38

Re : Compiz : assignation boutons de bascule Echelle

Pour assigner les coins actifs je suis passer par Ubuntu tweak et avec ce programme mes assignations ont l'air de tenir.


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#7 Le 20/11/2012, à 18:45

vince22

Re : Compiz : assignation boutons de bascule Echelle

Je pratique aussi l'association via Ubuntu Tweak. Le PB n'est pas d'assigner, mais que cela perdure au fur et à mesure des démarrages. Je ne trifougne pourtant pas dans les paramètres Compiz, et j'ai essayé plusieurs fois de supprimer les fichiers de configuration pour avoir une install "propre".
Quelquefois aucune assignation ne fonctionne, quelquefois seulement 1 ou 2.


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#8 Le 20/11/2012, à 19:45

metalux

Re : Compiz : assignation boutons de bascule Echelle

@vince22
Tu as essayé en ajoutant compiz --replace dans les programmes au démarrage?
Sinon même en passant par ubuntu tweak les assignations ne tenaient pas dans mon cas. J'ai encore parfois des ratés (très rares) en sortie de veille pour l'affichage du bureau assigné à un coin que je relance grâce à un lanceur sur le bureau, et pour Echelle/Scale plus de soucis .

Hors ligne

#9 Le 21/11/2012, à 09:47

vince22

Re : Compiz : assignation boutons de bascule Echelle

La commande compiz --replace est bien inclue dans les applications au démarrage. Par ailleurs freeze l'interface lorsque je l'active via le terminal après le démarrage de l'ordinateur. Pour que les assignations reviennent, la solution pour moi est de faire appel à CCSM qui "ravive" ces fonctions.


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#10 Le 21/11/2012, à 15:05

vince22

Re : Compiz : assignation boutons de bascule Echelle

La commande compiz --replace fonctionne à nouveau, mais j'ai nombre de messages d'erreur sur des fonctions doublon, alors que je ne modifie rien des paramètre, hormis les assignations. Les messages sont du type compizconfig - Error: Option "command0" already defined et se répètent jusqu'à la command20
ou bien
compizconfig - Error: Option "run_command0_key" already defined
Je vais peut-être retenter la suppression des paramètres de config...


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#11 Le 29/11/2012, à 01:14

vince22

Re : Compiz : assignation boutons de bascule Echelle

Bonsoir,
Je farfouille... et ai trouvé ceci. La commande

jockey-text --list

me donne

kmod:nvidia_current - nvidia_current (Free, Enabled, Not in use)

J'ai essayé auparavant avec les pilotes propriétaires, même "Not in use" affiché.
Évidement toujours le démarrage aléatoire des assignations compiz.


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#12 Le 29/11/2012, à 09:56

vince22

Re : Compiz : assignation boutons de bascule Echelle

Oups, désolé je n'avais pas remarqué que le message originel de ce topic appartenait au groupe gnome 3. Je suis sous Ubuntu version Unity...


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne