Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2007, à 21:26

stopher

Besoin de renseignements

Bonsoir à tous ,

Voilà ca y est enfin , mon serveur mail est gérer tres simplement via une base mysql et des utilisateurs virtuels .
Je cherche maintenant à mettre un quota par utilisateur ...

J'ai donc trouvé quelques lignes tres intéressante , mais je trouve la doc sur se sujet assez maigre ou peut clair ..

voici les lignes qui me semblent essentiels ..

virtual_create_maildirsize = yes
virtual_mailbox_extended = yes
virtual_mailbox_limit_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_mailbox_limit_maps.cf
virtual_mailbox_limit_override = yes
virtual_maildir_limit_message = "Desole, la boite email de l'utilisateur est pleine, essayez plus tard."
virtual_overquota_bounce = yes

Mais j'ai chercher dans la doc , et je ne trouve pas d'expliquation pour chacune de ces lignes .. et comme je n'aime pas mettre des lignes au hasard .. si quelqu'un a des infos .. je suis preneur :-)

Ensuite , si cela fonctionne , un message est envoyé aux expediteurs .. mais le propriétaire est il avertie ?

Ensuite , si je gere les quotas à partir faut il qu'ils soient aussi géré par dovecot ?

Voilà mes grandes interrogations du soir .. :-)

Merci d'avance pour vos posts ..

Cordialement ,
Christophe.

Hors ligne

#2 Le 27/08/2007, à 22:10

toniotonio

Re : Besoin de renseignements

pour que cela fonctionne il faut recompiler postfix avec le patch VDA.

a mon avis vaut mieux utiliser les fonctions de quota de maildrop (dovecot doit surement proposer les memes) ce qui rend inutile de patcher postfix.


Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

Hors ligne