Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 09:12

Nico236

Problème au 1er reboot : "Hard Disk Boot Sector Invalid"

Bonjour à tous !

J'avais posé vendredi une question concernant le paramétrage de Grub afin que Windows se lance par défaut. Je n'ai cependant même pas eu l'occasion de tester ce qu'on m'avait suggéré... sad

En effet, après avoir fait quelques essais au moyen du LiveDVD, j'ai décidé de procéder à l'installation [même si, lors de la session Live, il me semblait que je n'avais pas accès aux partitions sur mon 1er DD (1 Win en NTFS, 1 formatée mais vide pour accueillir Linux), alors que je voyais bien - icônes sur le bureau - les 2 partitions sur le DD externe USB].

Tout s'est bien déroulé lors des premières étapes de l'installation, jusqu'aux paramètres de Grub et au redémarrage. Là, je retire le DVD, mais mon ordi refuse de booter sur le disque dur, affichant le message : "Hard Disk Boot Sector Invalid" !!! mad

Je ne me démonte pas, je relance avec le Live, j'essaie de venir sur le forum, mais il n'est pas accessible... sad Je fais donc quelques recherches sur des forums et sites anglophones, et ce que j'y lis est très alarmiste...

Je tente de rebooter avec mon CD de Windows et d'utiliser la commande "fixboot" pour restaurer le mbr, mais aucun résultat !

Finalement, avant de passer à l'ultime étape de la réinstallation de Windows (ce que je préfère éviter...), je fouille dans ma tour CD et retrouve le CD d'installation de SuSe 9.1, que je décide d'installer sur les partitions auparavant réservées à Ubuntu. Et, miracle, SuSe installe un nouveau Grub, qui lui est détecté au démarrage sur le disque dur et m'offre le choix de mon OS ! smile

J'ai donc décidé de renoncer à Ubuntu, pour installer SuSe 10.0 en Opensource... Dommage, j'aurais bien aimé tester une Debian... hmm

Bonne journée !

Nico

PS : mon matériel est un PC portable Acer TravelMate 292 LMi, Centrino 1.5 GHz, 512 Mo DDR, DD interne 40 Go (1 partition NTFS de 32 Go pour Win XP Pro SP2 - 1 partition ReiserFS de 4 Go pour Suse - 1 partition swap Linux de 512 Mo - le reste étant occupé par les fichiers de réinstallation Acer), DD externe USB 2.0 160 Go (1 partition NTFS de +/- 142 Go - 1 partition Fat32 de 10 Go), carte graphique ATI 9700 64 Mo.

#2 Le 28/10/2005, à 12:48

Yoshi11

Re : Problème au 1er reboot : "Hard Disk Boot Sector Invalid"

Salut!

Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer, mais je signale que j'ai rencontré exactement le même problème que toi. Je l'ai résolu de la même manière, en écrasant Kubuntu par une Mandriva 2006 qui m'a installé un Lilo qui fonctionne parfaitement.

Bref, si quelqu'un pouvait nous aider, car moi aussi j'aimerais bien tester une Debian... Merci d'avance smile

Mon matériel est un portable PackardBell EasyNote R700, Intel Centrino 1.6Ghz, 512 Mo de RAM, ATI Mobility Radeon 9600 64Mo dédiés, et un DD de 60Go réparti entre 1 partition "Restauration système" de 4.5Go, une partition Windows XP de 45Go, et les quelques 10Go restants entre le swap Linux, un /home de 4.5 Go et Mandriva Linux 2006, donc, sur ce qui reste.

#3 Le 28/10/2005, à 18:08

Boelraty

Re : Problème au 1er reboot : "Hard Disk Boot Sector Invalid"

et bien amuses toi bien avec Suse wink. Tant que c'est pas un retour sous Windows, big_smile

Hors ligne