Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2005, à 23:04

achtungbaby

Carte wifi PCMCIA et Modem Hitachi H4021

Bonjour,

je viens de recevoir mon aliceBox, et je n'arrive pas à paramétrer la connexion via le wifi. Je n'ai jamais encore paramétré une connexion wifi, donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

J'ai ajouté une carte PCMCIA Texas Instrument ACX 111 54 Mbps, celle-ci a été détecté par ubuntu hoary.

J'ai lancé le réglage reseau, j'ai cliqué sur proprité "Connexion sans fil", et la je clique sur ce périphérique est configuré, il me détecte sur la box le nom du reseau ESSID "ALICE-CCxxx", je ne rentre pas de clef wep car je l'ai désactivée sur la box. je choisi DHCP, et valider.

apparement ubuntu tente d'établir une connexion, c'est assez long. l'icone de la barre gnome m'indique que la puissance du signal est de 87%, la carte a l'air de fonctionner, mais impossible de me connecter à internet.

Et la je cale.

Hors ligne

#2 Le 28/10/2005, à 15:31

achtungbaby

Re : Carte wifi PCMCIA et Modem Hitachi H4021

Je me répond à moi même, je suis tombé sur l'article dans le wiki :

Ubuntu : carte WiFi chipset Texas Instruments ACX 111 via FreeWeb Impact

A priori, le probleme pourrait venir du bug signalé. Donc je me demandais comment désinstaller le driver déjà pré-installé.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2005, à 18:11

achtungbaby

Re : Carte wifi PCMCIA et Modem Hitachi H4021

Bon à priori, j'ai pas besoin de faire ça. Ce soir le portable s'est branché tout seul au wifi, mais par contre il a déconnecté mon pc connecté en eth0.

J'ai l'impression qu'il y a une histoire de partage qui ne fonctionne pas. Si quelqu'un a une idée.

Hors ligne