Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 28/10/2012, à 19:40

nathéo

Re : /* Topic des codeurs [7] */

J'ai un exam sur les listes chainée aussi, et aussi des exos à rendre dessus, mais pour le premier j'ai préféré utiliser un tableau et pour le second j'avais trop de mal avec le cours, j'ai pas rendu de rendu, je m'y mettrais plus sérieusement dessus à partir de demain...

@ grim : Bah pour le moment j'ai un peu de mal avec le fonctionnement du passage d'un élément à un autre, sinon je comprends le principe avec le pointeur qui pointe sur l'élément suivant ou précédent.
Enfin je travaillerais ça demain et la semaine prochaine.

Pour le moment j'essaie de le faire avec un simple tableau, ça a plutôt l'air d'aller, j'arrive a gérer un ensemble de parenthèse, j'ai déjà réussi à créer une calculatrice ultra basique, et une fonction qui permet également de convertir un "nombre" (entré sous forme de caractère) en "vrai" nombre. Donc créer une calculatrice qui gère les priorité est déjà un peu plus complexe je trouve, je bloque un peu dessus, surtout à l'endroit ou il faudrait stocké le résultat d'une opération, parce qu'avec seulement des retour de fonction ça me semble un peu chaud...

Dernière modification par nathéo (Le 01/11/2012, à 12:54)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2327 Le 28/10/2012, à 20:40

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@nathéo : Tu déconnes ? On te balance dans des projets comme ça sans vous apprendre ce qu'est une pile ? yikes
Regarde aussi les expressions postfixées, ça pourra t'être utile je pense...

Edit : Ah bah grim t'en a parlé, je ne connaissait pas le nom RPN, j'ai cherché, c'est la même chose tongue

Dernière modification par :!pakman (Le 28/10/2012, à 20:45)


...

Hors ligne

#2328 Le 28/10/2012, à 21:10

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Mettons, tu dois analyser l'expression suivante :
5 * ( ( ( 9 + 8 ) * ( 4 * 6 ) ) + 7 )

Voici la même expression, en forme postfixée :
5 9 8 + 4 6 * * 7 + *

Pour arriver à cette forme, voici l'algo, tu lis ton expression originale de gauche à droite et :
- Si le symbole est une opérande, tu l'écris.
- Si c'est un opérateur, tu l'empile (tu ne l'écris pas).
- Si c'est une parenthèse ouvrante "(", tu ne fais rien.
- Si c'est une parenthèse fermante ")", alors tu dépile l’opérateur (le dernier que tu as empilé, forcément)
   et tu l'écris.

A toi de voir maintenant, comment tu peux, dans ton programme, te servir de cette forme simplifiée et du système de piles pour fournir un résultat wink
Je vais y réfléchir si je trouve le temps, tiens ! Ça m'amuse ^^ (Peut être dès ce soir, même...)

Un conseil, ne te lance pas à corps perdu dans un programme (vécu, j'en ai déjà payé le prix) sans y avoir pensé avant sur le papier. La programmation, c'est réfléchir et se servir de sa logique et de ses connaissances, et pas seulement taper sur un clavier si je puis dire ainsi tongue

Dernière modification par :!pakman (Le 28/10/2012, à 21:31)


...

Hors ligne

#2329 Le 28/10/2012, à 21:41

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Si je suis l’algo de :!pakman (j’ai dû ajouter un petit truc pour que ça tourne quand même), ça donne :

#!/usr/bin/env python3

from sys import argv
from operator import add, sub, mul, truediv

OP = { '+': add, '-':sub, '*':mul, '/':truediv }

if __name__ == '__main__':
    # Conversion.
    stack = []
    rpn = []
    for x in argv[1]:
        if str.isdigit(x):
            rpn.append(x)
        elif x in '+-*/':
            stack.append(x)
        elif x == ')':
            rpn.append(stack.pop())
    rpn.extend(stack)

    # Evaluation.
    stack = []
    for x in rpn:
        if x in '+-*/':
            a = float(stack.pop())
            b = float(stack.pop())
            stack.append(OP[x](a, b))
        else:
            stack.append(x)
    print(stack.pop())

À noter que cette implémentation est loin d’être correcte : ne gère pas quand les nombres font plus d’un chiffre (je ne découpe pas la chaîne en token), ne gère pas la priorité (l’algo de conversion en RPN de :!pakman est un peu trop naïf wink)

Mais ça donne une idée de base.

Hors ligne

#2330 Le 28/10/2012, à 23:45

nathéo

Re : /* Topic des codeurs [7] */

:!pakman a écrit :

Mettons, tu dois analyser l'expression suivante :
5 * ( ( ( 9 + 8 ) * ( 4 * 6 ) ) + 7 )

Voici la même expression, en forme postfixée :
5 9 8 + 4 6 * * 7 + *

Pour arriver à cette forme, voici l'algo, tu lis ton expression originale de gauche à droite et :
- Si le symbole est une opérande, tu l'écris.
- Si c'est un opérateur, tu l'empile (tu ne l'écris pas).
- Si c'est une parenthèse ouvrante "(", tu ne fais rien.
- Si c'est une parenthèse fermante ")", alors tu dépile l’opérateur (le dernier que tu as empilé, forcément)
   et tu l'écris.

A toi de voir maintenant, comment tu peux, dans ton programme, te servir de cette forme simplifiée et du système de piles pour fournir un résultat wink
Je vais y réfléchir si je trouve le temps, tiens ! Ça m'amuse ^^ (Peut être dès ce soir, même...)

Un conseil, ne te lance pas à corps perdu dans un programme (vécu, j'en ai déjà payé le prix) sans y avoir pensé avant sur le papier. La programmation, c'est réfléchir et se servir de sa logique et de ses connaissances, et pas seulement taper sur un clavier si je puis dire ainsi tongue

Ma méthode est un peu longue à expliquer en texte, alors je vais montrer le schéma que j'ai fait pour que ce soit plus compréhensible (au fait pour le moment je n'ai encore rien codé, je fais des notes ou je schématise mon algo tongue)

1351464271.png

Enfin bon c'est pas super clair, mais j'espère que c'est compréhensible. tongue

Je fais quand même quelques précisions : donc il faut penser que le tableau est parcouru par une boucle du type "tant que tab[i] différent de '\0'" puis que m, tout comme i est incrémenté de 1 par tour de boucle.

(m et i ayant tous deux été initialisé avant la boucle.)

Si tab[i] contient une parenthèse fermante, une boucle se crée. (enfin la suite doit être suffisamment claire sur l'image je pense)


@ grim : Merci Pour le code, je vais essayer de le travailler pour  voir si j'obtiens un résultat, normalement je devrais bosser la fonction jusqu'à au moins mardi, donc d'ici là je pense je devrais avoir trouvé un moyen de faire la calculatrice avec les deux méthodes (enfin j'espère bien tongue).


:!pakman a écrit :

@nathéo : Tu déconnes ? On te balance dans des projets comme ça sans vous apprendre ce qu'est une pile ? yikes
Regarde aussi les expressions postfixées, ça pourra t'être utile je pense...

Edit : Ah bah grim t'en a parlé, je ne connaissait pas le nom RPN, j'ai cherché, c'est la même chose tongue

Un des concepts d'Epitech est de stimuler au maximum l'esprit imaginatif du codeur pour trouver la solution, avec un minimum de moyen. À part le my_putchar, toutes les fonctions utilisées (ou presque, malloc comme type d'exeption par exemple) sont codées par nous-même.

Dernière modification par nathéo (Le 29/10/2012, à 00:00)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2331 Le 29/10/2012, à 01:45

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

En progrès smile

Déjà, j'me suis un peu plus documenté sur le REST et j'ai réglé mon serveur mieux que ce qu'on avait apprit en vitesse à la fac, maintenant j'ai un semblant de vrai serveur HTTP qui génère bien ce que je veux. Du coup, j'ai choisi le png comme format d'images, et à mes déplorables qualités de dessinateur près, le rendu du truc commence à être bien sympa smile

Si tout se passe bien et vu que j'suis en vacances, j'devrais pouvoir diffuser un genre de version alpha d'ici le milieu de la semaine, s'il y a des gens qui veulent tester et/ou essayer de faire des niveaux.

Hors ligne

#2332 Le 29/10/2012, à 08:26

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

nathéo a écrit :

Un des concepts d'Epitech est de stimuler au maximum l'esprit imaginatif du codeur pour trouver la solution, avec un minimum de moyen.

C'est sûr que présenté comme ça ça a l'air tentant mais ils vont quand même bien plus vite que la musique. Avant de pouvoir inventer tes propres solutions originales, il faut que tu étudies les solutions que d'autres ont proposé pour pouvoir voir leurs points forts/faibles/améliorables/issus de compromis/etc. Ensuite seulement tu seras capable de trouver de vraies solutions.

En particulier, si tu veux savoir coder, il faut que tu bouffes des maths. Church et Turing étaient des mathématiciens qui ont inventé la théorie de la calculabilité (de deux façons différentes) pour résoudre des questions purement mathématiques très, mais alors, très compliquées.

En ce qui me concerne, si tu bosses ça dans ton coin et que tu viens poser des questions ici, j'y répondrai du mieux que je peux ^^ J'ose espérer qu'on vous a parlé de machines de Turing et de classes de complexité ?

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 29/10/2012, à 08:27)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2333 Le 29/10/2012, à 09:55

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Le Rouge a écrit :
nathéo a écrit :

Un des concepts d'Epitech est de stimuler au maximum l'esprit imaginatif du codeur pour trouver la solution, avec un minimum de moyen.

C'est sûr que présenté comme ça ça a l'air tentant mais ils vont quand même bien plus vite que la musique. Avant de pouvoir inventer tes propres solutions originales, il faut que tu étudies les solutions que d'autres ont proposé pour pouvoir voir leurs points forts/faibles/améliorables/issus de compromis/etc. Ensuite seulement tu seras capable de trouver de vraies solutions.

En particulier, si tu veux savoir coder, il faut que tu bouffes des maths. Church et Turing étaient des mathématiciens qui ont inventé la théorie de la calculabilité (de deux façons différentes) pour résoudre des questions purement mathématiques très, mais alors, très compliquées.

En ce qui me concerne, si tu bosses ça dans ton coin et que tu viens poser des questions ici, j'y répondrai du mieux que je peux ^^ J'ose espérer qu'on vous a parlé de machines de Turing et de classes de complexité ?

C'est vrai. Tu codes (nathéo) des structures de données, et je pense que si on vous fait coder des structures de données sans vous parler avant de complexité algorithmique, vos structures seront peut-être mal choisies.

Quand utiliser un arbre binaire ? Quand utiliser une liste chaînée ? Quand utiliser une pile ? etc.

Si tu te retrouve à résoudre un problème en utilisant une pile alors que la solution la plus optimisée est l'arbre binaire par exemple, ton algo fonctionnera, mais sera d'une lenteur affolante, et ceci proportionnellement au volume de données traitées. A petite échelle tu ne t'en rendra pas compte, mais lorsque tu le fera fonctionner avec de grands volumes de données, tu va le sentir tongue

Dernière modification par :!pakman (Le 29/10/2012, à 11:44)


...

Hors ligne

#2334 Le 30/10/2012, à 17:59

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Bon, j'avais à peu près fini une version utilisable de mon machin, alors j'me suis dit que j'allais publier ça pour voir, donc je jarre le tout, je démarre le serveur, et bang ! grosse erreur hmm

Apparemment, SOAP n'aime pas un de mes POJOs. J'ai testé les autres, à première vue ça passe sans problème, mais le POJO définissant un jeu (taille de la grille, objets posables et positions des objets déjà posés, en gros), j'ai une exception à chaque fois que je tente de l'échanger hmm

'pis un truc bien moche, en plus :

java.lang.StackOverflowError
	at java.lang.Integer.toString(Integer.java:129)
	at java.lang.String.valueOf(String.java:2943)
	at com.sun.xml.internal.bind.DatatypeConverterImpl._printInt(DatatypeConverterImpl.java:443)
	at com.sun.xml.internal.bind.v2.model.impl.RuntimeBuiltinLeafInfoImpl$18.print(RuntimeBuiltinLeafInfoImpl.java:684)
	at com.sun.xml.internal.bind.v2.model.impl.RuntimeBuiltinLeafInfoImpl$18.print(RuntimeBuiltinLeafInfoImpl.java:678)
	at com.sun.xml.internal.bind.v2.model.impl.RuntimeBuiltinLeafInfoImpl$StringImpl.writeText(RuntimeBuiltinLeafInfoImpl.java:143)
	at com.sun.xml.internal.bind.v2.runtime.LeafBeanInfoImpl.serializeBody(LeafBeanInfoImpl.java:114)
	at com.sun.xml.internal.bind.v2.runtime.XMLSerializer.childAsXsiType(XMLSerializer.java:687)
	at com.sun.xml.internal.bind.v2.runtime.property.SingleElementNodeProperty.serializeBody(SingleElementNodeProperty.java:141)
	at com.sun.xml.internal.bind.v2.runtime.ClassBeanInfoImpl.serializeBody(ClassBeanInfoImpl.java:321)
	at com.sun.xml.internal.bind.v2.runtime.XMLSerializer.childAsXsiType(XMLSerializer.java:687)

(J'vous passe la fin, mais ça se répète sur un bon millier de lignes… logique pour une StackOverflow, dans un sens).

Comment un truc qui fonctionne nickel à l'utilisation peut-il provoquer une StackOverflow quand on essaye de l'envoyer par SOAP ? :s

Hors ligne

#2335 Le 30/10/2012, à 19:01

maxpoulin64

Re : /* Topic des codeurs [7] */

ArkSeth a écrit :

Bon, j'avais à peu près fini une version utilisable de mon machin, alors j'me suis dit que j'allais publier ça pour voir, donc je jarre le tout, je démarre le serveur, et bang ! grosse erreur hmm

Apparemment, SOAP n'aime pas un de mes POJOs. J'ai testé les autres, à première vue ça passe sans problème, mais le POJO définissant un jeu (taille de la grille, objets posables et positions des objets déjà posés, en gros), j'ai une exception à chaque fois que je tente de l'échanger hmm

'pis un truc bien moche, en plus :

java.lang.StackOverflowError
	at java.lang.Integer.toString(Integer.java:129)
	at java.lang.String.valueOf(String.java:2943)
	at com.sun.xml.internal.bind.DatatypeConverterImpl._printInt(DatatypeConverterImpl.java:443)
	at com.sun.xml.internal.bind.v2.model.impl.RuntimeBuiltinLeafInfoImpl$18.print(RuntimeBuiltinLeafInfoImpl.java:684)
	at com.sun.xml.internal.bind.v2.model.impl.RuntimeBuiltinLeafInfoImpl$18.print(RuntimeBuiltinLeafInfoImpl.java:678)
	at com.sun.xml.internal.bind.v2.model.impl.RuntimeBuiltinLeafInfoImpl$StringImpl.writeText(RuntimeBuiltinLeafInfoImpl.java:143)
	at com.sun.xml.internal.bind.v2.runtime.LeafBeanInfoImpl.serializeBody(LeafBeanInfoImpl.java:114)
	at com.sun.xml.internal.bind.v2.runtime.XMLSerializer.childAsXsiType(XMLSerializer.java:687)
	at com.sun.xml.internal.bind.v2.runtime.property.SingleElementNodeProperty.serializeBody(SingleElementNodeProperty.java:141)
	at com.sun.xml.internal.bind.v2.runtime.ClassBeanInfoImpl.serializeBody(ClassBeanInfoImpl.java:321)
	at com.sun.xml.internal.bind.v2.runtime.XMLSerializer.childAsXsiType(XMLSerializer.java:687)

(J'vous passe la fin, mais ça se répète sur un bon millier de lignes… logique pour une StackOverflow, dans un sens).

Comment un truc qui fonctionne nickel à l'utilisation peut-il provoquer une StackOverflow quand on essaye de l'envoyer par SOAP ? :s


Es-ce que tu essaierait pas de sérialiser un objet? Je vois "XMLSerializer" dans le stack. Peut-être une référence à un objet, du genre, A contiens B, et B contiens une référence vers A (donc le serializer passe en boucle sans jamais pouvoir s'en sortir car il fait A->B->A->B->A->B....) ?

(Je dis probablement une connerie, j'ai fait que le strict minimum dans mes cours de Java tongue)

Hors ligne

#2336 Le 30/10/2012, à 20:14

Shanx

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Bon, je redemande, au cas où. Je cherche des cours de Java parce que je suis un peu à la ramasse. Je voudrais un cours assez complet et en français (j’ai déjà suffisamment de mal pour ne pas me casser la tête sur de l’anglais).

Vous m’aviez déjà conseillé développez.com, mais il y a pas mal de tutos, et je ne sais pas trop comment choisir…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2337 Le 30/10/2012, à 20:15

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Bah, le truc, c'est que j'n'essaye pas de sérialiser moi-même quoi que ce soit : je laisse l'API SOAP se débrouiller toute seule, sans trop savoir ce qu'elle fait.

Mais trouvé : en fait, c'est juste que ça n'aime pas les java.awt.Point : je les ai viré et remplacé par des entiers en vrac, et tout est rentré dans l'ordre (bon, j'ai eu aussi quelques soucis avec les listes vides qui se transforment en null, mais ç't'autre chose). Du coup, ça marche smile

(Par contre, j'voulais faire un truc bien propre, et finalement, c'est codé complètement à l'arrache, mais bon…)


Donc l'archive Jar est dispo pour qui veut faire joujou avec. Je n'met pas le lien (pas envie que ce soit référencé avant que je change de machine), mais il s'appelle « StreamsEngine.jar » et est à la racine de mon serveur. Vous pouvez jouer à la version Web sur le port 9999, aussi, mais ça n'a pas grand intérêt actuellement, vu qu'il n'y a qu'un petit niveau de test…

Par contre, si vous vous voulez faire des niveaux, ne vous gênez pas smile Les fichiers fournis servent d'exemple, mais s'il y a besoin de plus d'explications, j'en donne ^^

Edit :

Shanx a écrit :

Bon, je redemande, au cas où. Je cherche des cours de Java parce que je suis un peu à la ramasse. Je voudrais un cours assez complet et en français (j’ai déjà suffisamment de mal pour ne pas me casser la tête sur de l’anglais).

Bah j'n'ai pas de cours tout fait sous la main, mais si t'as besoin de coup de main/d'explication, n'hésite pas à demander ^^

Dernière modification par ArkSeth (Le 30/10/2012, à 20:16)

Hors ligne

#2338 Le 30/10/2012, à 20:18

Shanx

Re : /* Topic des codeurs [7] */

ArkSeth a écrit :

Edit :

Shanx a écrit :

Bon, je redemande, au cas où. Je cherche des cours de Java parce que je suis un peu à la ramasse. Je voudrais un cours assez complet et en français (j’ai déjà suffisamment de mal pour ne pas me casser la tête sur de l’anglais).

Bah j'n'ai pas de cours tout fait sous la main, mais si t'as besoin de coup de main/d'explication, n'hésite pas à demander ^^

Merci, mais pour l’instant il faut que je me mettes sérieusement au Java avant de pouvoir poser des questions. big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2339 Le 30/10/2012, à 20:24

maxpoulin64

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Shanx a écrit :
ArkSeth a écrit :

Edit :

Shanx a écrit :

Bon, je redemande, au cas où. Je cherche des cours de Java parce que je suis un peu à la ramasse. Je voudrais un cours assez complet et en français (j’ai déjà suffisamment de mal pour ne pas me casser la tête sur de l’anglais).

Bah j'n'ai pas de cours tout fait sous la main, mais si t'as besoin de coup de main/d'explication, n'hésite pas à demander ^^

Merci, mais pour l’instant il faut que je me mettes sérieusement au Java avant de pouvoir poser des questions. big_smile

Je crois que les tutoriels sur le SiteDuZéro peuvent faire l'affaire pour débuter sans trop se casser la tête, après tu peux aller chercher plus d'infos ailleurs comme sur développez.

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-10 … -java.html

Du moins, c'est déjà de meilleure qualité que ce que mes profs ont pu faire en 2 ans de perte de temps à mon école.

Hors ligne

#2340 Le 30/10/2012, à 20:31

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Shanx : cette année, je fais cours à des 2e année qui découvrent à peine l'objet, tu dois avoir un super niveau par rapport à eux tongue

Bon, petites précisions que j'ai oublié de noter à propos de mon jeu : d'abord, pour la version Web, JavaScript est requis (je n'voyais pas trop comment faire autrement) ; ensuite (pour la version Web et pour la version gui locale, les deux marchent de la même façon) il n'y a pas de glisser-déplacer. Vous cliquez sur un des objets de la liste de droite pour le sélectionner, puis vous cliquez sur le plateau pour le poser. Un nouveau clic sur cet objet permet de le retirer du plateau (certains objets sont fixes et ne peuvent pas être retirés). Un clic droit sur un objet le tourne, si possible.

Hors ligne

#2341 Le 30/10/2012, à 20:56

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@Shanx



@ArkSeth : je veux pas troller sur Java, mais ça met 5-7 secondes à démarrer oO
Je trouve pas ça normal, ça l’est ?
Et parfois quand je veux poser une pièce c’est super lent, je sais pas pourquoi.
Et j’ai aussi ça à la seconde exécution (quand je charge le niveau) :

[Fatal Error] rmirror.xml:23:1: Les structures de document XML doivent commencer et se terminer dans la même entité.
[Fatal Error] ssource.xml:8:1: Les structures de document XML doivent commencer et se terminer dans la même entité.
[Fatal Error] lmirror.xml:23:1: Les structures de document XML doivent commencer et se terminer dans la même entité.

Dernière modification par grim7reaper (Le 30/10/2012, à 21:17)

Hors ligne

#2342 Le 30/10/2012, à 23:29

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Shanx a écrit :

Bon, je redemande, au cas où. Je cherche des cours de Java parce que je suis un peu à la ramasse. Je voudrais un cours assez complet et en français (j’ai déjà suffisamment de mal pour ne pas me casser la tête sur de l’anglais).

Vous m’aviez déjà conseillé développez.com, mais il y a pas mal de tutos, et je ne sais pas trop comment choisir…

Thinking in java est une référence, et les éditions les moins récentes sont dispos sur le site de l'auteur, pour la dernière version, faut acheter le bouquin smile
http://www.mindview.net/Books/TIJ/

Hors ligne

#2343 Le 30/10/2012, à 23:32

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

@ArkSeth : je veux pas troller sur Java, mais ça met 5-7 secondes à démarrer oO
Je trouve pas ça normal, ça l’est ?
Et parfois quand je veux poser une pièce c’est super lent, je sais pas pourquoi.
Et j’ai aussi ça à la seconde exécution (quand je charge le niveau) :

[Fatal Error] rmirror.xml:23:1: Les structures de document XML doivent commencer et se terminer dans la même entité.
[Fatal Error] ssource.xml:8:1: Les structures de document XML doivent commencer et se terminer dans la même entité.
[Fatal Error] lmirror.xml:23:1: Les structures de document XML doivent commencer et se terminer dans la même entité.

yikes

Le temps de chargement, j'pense que ça vient du fait qu'il récupère les infos et les images de base sur mon serveur la première fois, et que mon serveur n'est pas non plus super costaud. Par contre, les erreurs, ç'pas normal yikes Surtout si tu as déjà chargé un niveau, normalement c'est enregistré en local après…

hmm

Hors ligne

#2345 Le 30/10/2012, à 23:50

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

tshirtman a écrit :

@arkseth: j'ai pas grand chose à apporter, à part… http://reinout.vanrees.org/weblog/2010/ … -rest.html

Yep, avant de commencer ce projet, j'étais bêtement sur la longueur d'onde de l'intervenant qui nous avait fait les TP d'AOS l'an dernier (en gros, il nous sortait que REST (qu'on a vu en deux temps trois mouvements, genre en intro, sans plus), c'était le vieux truc limité, et que maintenant on avait SOAP qui était largement mieux et moins limité) ; puis en creusant un peu (ce que j'n'avais pas spécialement pris le temps de faire à l'époque) pour faire ce truc-là, j'ai commencé à me rendre compte du niveau monumental d'absurdité de son truc (ce qui, curieusement, ne m'étonne pas trop de sa part⁽¹⁾).

De toute façon, le concept de WebService me déplaît plutôt pas mal (confer ça, par exemple). J'pense qu'un jour, quand j'aurai le courage, je re-ferai ce truc-là un peu plus proprement (genre avec une interface Python pour la version locale, un client Web dédié indépendant, et genre Git pour récupérer des niveaux), parce que c'est vrai qu'il en faut ; et puis pour faire un vrai truc en Java, je chercherai autre chose, avec peut-être des trucs différents dedans.


(1) Il faut dire qu'on ne s'appréciait pas beaucoup mutuellement. Enfin, c'est surtout lui qui ne m'aimait pas depuis qu'il m'avait sorti que je-ne-sais-plus-quoi n'était pas faisable et que je l'avais fait devant lui dans le quart d'heure suivant ^^

Hors ligne

#2346 Le 30/10/2012, à 23:53

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

REST[ful] is all the rage right now.

Surtout dans Rails, qui est restful depuis le début (ou en tout cas depuis la version 2 au moins, les autres j'ai pas connu tongue ).

Dernière modification par The Uploader (Le 30/10/2012, à 23:56)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2347 Le 31/10/2012, à 07:09

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

En même temps, REST et SOAP, ça n'a pas grand chose à voir...

Hors ligne

#2348 Le 31/10/2012, à 09:59

Shanx

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

Ah merde, j’avais sauté le passage où tu parles du cours de jmdoudoux. Merci, ça m’a l’air très bien.

Merci aux autres aussi. smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2349 Le 31/10/2012, à 13:17

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Mindiell a écrit :

En même temps, REST et SOAP, ça n'a pas grand chose à voir...

Yep, c'est aussi un des trucs que j'ai découvert en creusant un peu et qui va à l'opposée de ce qu'avait sorti l'intervenant en question (à ma fac, on avait plein de super bons profs jusqu'en M1, et juste sur mon année de M2, ils ont dû mobiliser plein d'intervenants extérieurs et le niveau a bien baissé hmm J'espère qu'ils ont pu arranger ça pour cette année).

D'ailleurs, j'veux bien un complément d'informations à ces sujets, si quelqu'un a de la bonne doc sous la main, ce sera toujours utile.

Hors ligne

#2350 Le 31/10/2012, à 13:24

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Bah, wikipedia est assez clair : REST est une architecture, SOAP est une bouse immonde un protocole.
C'est un peu comme quand les gens te disent qu'ils utilisent du XML. C'est pas un format, mais une spécification au-dessus du format : avec XML seul tu fais rien.

Hors ligne