Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2007, à 15:45

Pacifiste

Après installation de Ubuntu : rien!

Bonjour à tous smile

Voilà ça fait déjà quelque temps que j'essaye de faire marcher Ubuntu en bidouillant, mais je suis un noob complet de linux! (La preuve, j'ai réussit à flinguer mon windows en l'installant tongue)

Donc je met le live CD, je démarre l'install et tout se passe bien, puis à la fin il me demande de reboot, ce que je fais, et là c'est le drame: Disk boot failure pourtant en rebootant sur le live cd je vois que les données de ubuntu sont là!

Le problème peut être lié à grub? Si oui si quelqu'un peut me guider pour le configurer roll

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 27/08/2007, à 15:52

dynamos

Re : Après installation de Ubuntu : rien!

Salut,

Peux-tu nous donner les termes exacts du message d'erreur et à quel moment précis (au niveau du grub, de l'interface graphique, etc... ) ça arrive?

Dernière modification par dynamos (Le 27/08/2007, à 15:52)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2007, à 15:52

babastutz

Re : Après installation de Ubuntu : rien!

Essais de faire un fixmbr et de réinstaller grub


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#4 Le 27/08/2007, à 15:55

Pacifiste

Re : Après installation de Ubuntu : rien!

Ca arrive après avoir passé le bios.

En fait le message ne me dit pas que cela vient de grub c'est simplement la carte mère qui me dit qu'elle ne trouve pas d'OS sur le DD.

Donc c'est grub qui gère le boot j'ai pensé que ca venais de lui mais je suis sur de rien en fait!

Hors ligne

#5 Le 27/08/2007, à 19:31

dynamos

Re : Après installation de Ubuntu : rien!

... Comment as tu partitionné ton système ? Et Ubuntu est il sur une une partition primaire (à la place de windows par exemple)?


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#6 Le 27/08/2007, à 22:00

Pacifiste

Re : Après installation de Ubuntu : rien!

En fait pour les partitions j'ai laissé faire le live CD.
A l'install je lui ai dis d'utiliser un DD entier et voilà. J'ai donc une partition de 1go pour le swap et 19go en ext3

J'ai eessayé de réinstaller plusieurs fois mais rien n'y fait :s

Dernière modification par Pacifiste (Le 27/08/2007, à 22:00)

Hors ligne

#7 Le 28/08/2007, à 00:41

Pacifiste

Re : Après installation de Ubuntu : rien!

Bon, en fait après réinstalle en débranchant mon 2ème disque, qui est un SATA) ça marche!

Merci quand même à ceux qui ont essayé de m'aider smile

Hors ligne