Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2012, à 00:43

antisana

problème Flash avec chrome et firefox

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai de gros soucis pour lire les vidéos en Flash :

sur chrome 22.0 avec pepperflash 11.4.31.110 : les vidéos passent en mode 'avance rapide'
sur firefox avec le plugin d'adobe donc 11.2 : les vidéos sont au contraire complètement saccadées

Je suis sur Cubuntu 12.04.1 LTS

Sans certitude je suppose que le plugin d'adobe est trop ancien et que celui de chrome est buggué ? J'ai tenté de mettre gnash mais c'est encore pire.

Est-ce-que quelqu'un a le même problème et surtout a trouvé une solution ?
Je lis sur les forums que adobe ne fournira plus de nouvelle version pour linux et qu'il faut donc utiliser chrome et son plugin intégré. Sauf que si leur plugin plante on fait comment ?
Est-ce-qu'on a moyen de revenir à une version antérieure de pepperflash ? Parce que je n'ai remarqué ce problème qu'il y a quelques jours donc il se peut que ça vienne d'une mise à jour ?

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 31/10/2012, à 10:20

ek0892

Re : problème Flash avec chrome et firefox

antisana a écrit :

flash...  vidéos passent en vitesse accélérée...

jamais vu !  mais plusieurs pistes.
1) supprime le dossier .adobe  c'est lui qui contient les paramètres de flash, en le supprimant tu auras une flash tel qu'il était d 'origine.

rm -f -R $HOME/.adobe

2) si ça ne suffit pas,   dé-installe Flash et ré-intalle

sudo apt-get autoremove --yes flashplugin-installer
sudo apt-get install --yes flashplugin-installer

3) faire un tour dans les réglages de chrome, dans chrome tapes : chrome://flags/  et chrome://plugins/

Dernière modification par ek0892 (Le 31/10/2012, à 10:22)

Hors ligne