Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2012, à 04:26

turzin

Partage nfs a cessé de fonctionner subitement [Résolu]

Bonsoir,
              je viens de remarquer que mon partage nfs a cessé de fonctionner. Pourtant, je n'ai jamais eu de problèmes auparavant. Hier tout est OK et aujourd'hui, plus rien.  J'ai redémarrer le serveur nfs, redémarrer mon ordinateur, j'ai vérifier tous les paramètres dans /etc/hosts.allow, et etc/exports et rien n'a changé.

Je partage à partir de Xubuntu 12.04 LTS vers 2 laptops avec Crunchbang comme OS et 1 PC avec PcLinuxOS comme OS.  Tous les trois ne voient rien et me renvoient le message mount.nfs: Connection timed out.

Le partage samba que j'avais jadis installé fonctionne encore sans problème.

Il y a eu une panne de courant du aux grands vents de la nuit dernière... est-ce que mon routeur serait en cause?  (Tout le reste fonctionne bien pourtant)

J'avoue que je suis mystifié!

EDITION 5 MINUTES PLUS TARD
Je demandé de l'aide trop vite.
C'est l'adresse IP de mon serveur qui avait changer.  Elle est passée de 100 à 101.  Je ne m'étais pas méfié du tout, je croyais que ça ne pouvait pas changer.  Quel appareil est devenu 100, je l'ignore.  Tous mes autres PC ont conservé leur adresse pourtant...

Dernière modification par turzin (Le 31/10/2012, à 04:37)


QuadCore Q6600, 2,4GHz, 8Go RAM, Xubuntu 12.04

Hors ligne