Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 31/10/2012, à 08:15

hibol

Ubuntu 12.04 dans VirtualBox : modification $PATH sans effet

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 12.04 dans une VirtualBox. Jusque là tout va bien.
Comme je suis en train d'apprendre à faire des scripts bash, je voudrais modifier $PATH pour exécuter mes scripts sans devoir écrire leur chemin.
Voilà ce que j'ai ajouté dans mon .bashrc :

export PATH="$PATH:/home/moi/scripts"

La modification a l'air d'être établie lorsque je fais ensuite (après avoir ouvert un nouveau terminal pour recharger .bashrc) :

echo $PATH
/usr/lib/lightdm/lightdm:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/home/moi/scripts

Mais lorsque j'essaie de lancer mes scripts qui se trouvent bien dans le répertoire spécifié, le bash me dit tout de même "Command not found" !

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?
Merci d'avance !

PS : je précise que je n'ai pas du tout ce problème lorsque Ubuntu n'est pas émulé.

♣ Release 12.04 (precise) 64-bit ♣ Kernel Linux 3.2.0-32-generic ♣ GNOME 3.4.2 ♣

Haut de page ↑