Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2012, à 21:08

matmata44

Installation ubuntu powerpc g4

Bonsoir ,

Je suis actuellement en train de regarder comment installer un linux sur un powermac g4 gris,seulement le lecteur rejette le linux.

Je voudrais savoir comment faire pour installer un linux sur cette bécane

Cordialement

Dernière modification par matmata44 (Le 06/10/2012, à 21:09)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2012, à 21:16

mjdon

Re : Installation ubuntu powerpc g4

Si tu essayes d'installer ubuntu, ça ne risque pas de marcher. Ubuntu est prevu pour les processeurs compatibles intel 32 et 64 bits. En plus, la version standard n'est pas faite pour fonctionner sur une machine aussi peu puissante.

Il va faloir trouver une distribution qui marche sur processeur power pc. Je vais voir du coté de debian et je reviens.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2012, à 21:23

matmata44

Re : Installation ubuntu powerpc g4

D'accord je me suis dirigé ici et pris une distribution ici

http://doc.ubuntu-fr.org/distributions_ppc

Mais idem

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 06/10/2012, à 21:23

mjdon

Re : Installation ubuntu powerpc g4

Effectivement si tu suis les liens de http://www.debian.org/distrib/ tu pourras télécharger une image iso pour powerpc.
Pour l'interface graphique, laisse tomber gnome et kde qui seront trop gourmands pour ta machine. Je te conseille xfce et si ce n'est toujours pas assez léger, lxde.
Debian sera un peu brut de fonderie, il faudra éventuellement ajouter les logiciels dont tu as besoin en les choisissant suffisement légers.

edit: ho pardon, je ne savais pas que ça existait. Bon ba dans ce cas, il va faloir que tu décrive un peu mieux ton problème en nous expliquant en détail ce que tu as fait et ce qui se passe.

Dernière modification par mjdon (Le 06/10/2012, à 21:26)

Hors ligne

#5 Le 06/10/2012, à 21:26

matmata44

Re : Installation ubuntu powerpc g4

D'accord très bien merci je vais essayer avec celle ci mais pourquoi sur ce genre de distribution sa rejette mon dvd ?

http://doc.ubuntu-fr.org/distributions_ppc

Alors que c'est conseillé pour ?

Pour debian j'accède via la commande startx ?

Hors ligne

#6 Le 06/10/2012, à 21:30

matmata44

Re : Installation ubuntu powerpc g4

mjdon a écrit :

edit: ho pardon, je ne savais pas que ça existait. Bon ba dans ce cas, il va faloir que tu décrive un peu mieux ton problème en nous expliquant en détail ce que tu as fait et ce qui se passe.

J'ai donc pris une iso powerpc d'une distribution ubuntu par exemple,j'ai bien gravé l'iso

Mais au moment de mettre le dvd dans le lecteur du mac tout en appuyant sur c pour booter dessus monsieur le rejette

( généralement sa rejette quand c'est un dvd dans un lecteur cd mais pas la c'est bien un graveur dvd )

Je ne peux donc pas installer un linux

Dernière modification par matmata44 (Le 06/10/2012, à 21:30)

Hors ligne

#7 Le 06/10/2012, à 21:38

mjdon

Re : Installation ubuntu powerpc g4

Je n'ai pas trop d'idées. Si le cd bootable ne marche pas, tu peux peut être essayer avec une clé usb bootable.

Pour debian l'installation guide est super bien fait: http://www.debian.org/releases/stable/powerpc/
En fait il y à même trop d'informations. Si je me souvient bien (je ne l'ai pas installé depuis longtemps), si tu choisis une interface graphique à l'installation, tu n'auras pas besoin de startx pour lancer le desktop manager.

Hors ligne

#8 Le 31/10/2012, à 09:18

zesudiste34

Re : Installation ubuntu powerpc g4

bonjour  tous, j'installe ubuntu sur mon ppc G quatre, et malgré installation, il ne peut pas booter il me met une ligne de commande, avec : et  moi de me débrouiller ! si vous avez des solutions,car l'installation depuis une version live-CD est tout juste horriblement lourde et leeennnttteeee !
est-ce possible de sortir le DD d'installer sur une machine  processeur intel ou amd la version ppc de linux et ensuite de mettre le disque dur dans la machine ibook,
merci d'avance pour vos réponses,

Hors ligne