Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2007, à 08:07

kimaidou

Gnucash changer compte d'import OFX

Bonjour

J'utilise Gnucash avec moulte joie, mais comme cela ne faisait pas longtemps, j'ai fait une erreur.
La première fois que j'ai voulu importer un fichier OFX issu de ma banque, j'ai fait
fichier --> importer --> importer ofx/qfx.

J'ai choisi mon fichier, et alors une fenêtre m'a dit "Sélectionner un compte
"Sélectionner ou ajouter un compte Gnucash approprié pour Compte chèque OFX inconnu "code de mon compte" )

Là j'avais pas compris, alors j'ai sélectionné mon compte Gnucash "Dépense" au lieu de sélectionner mon compte Gnucash "Compte chèque".

Donc maintenant, à chaque fois que j'importe un nouveau fichier OFX, les transactions sont faites entre le compte "Dépense" et les sous-compte de Dépenses, et je dois toutes les corriger une à une à la main pour mettre Compte chèque à la place de dépenses. Car dans la fenêtre "outil générique d'association des transactions", je ne peux changer manuellement le contenu de la deuxème colonne "Compte"

J'ai cherché partout via google, dans la mailing list Gnucash, en anglais et français, et je n'ai pas trouvé comment changer le compte.

Merci d'avance à ceux qui auraient la solution

Kimaidou

Hors ligne

#2 Le 28/08/2007, à 07:56

kimaidou

Re : Gnucash changer compte d'import OFX

Bon... Je vois que ce message a soulevé l'engouement collectif big_smile
J'ai trouvé la solution : J'ai créé un compte "Depenses" (sans le é donc), j'ai fait un clic droit sur mon compte "Dépenses" et supprimer, et demandé de transférer tous les sous-comptes dans Depenses.
Ensuite Fichier--> importer OFX me réouvre la fameuse fenêtre où je peux dire que les données que j'importe concernent le "Compte-chèque" et non "Dépenses".

Problème résolu

Hors ligne