Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2007, à 20:18

sub13

avec Kghostview je n'arrive pas a lire pdf avec Kpdf ça marche !

bonjour,

Avec Kghostview je n'arrive pas a lire certains fichiers pdf (*) (le texte s'affiche 1 seconde puis page blanche) alors qu'avec Kpdf c'est OK
- pour la bureautique j'ai réglé pour utiliser Kpdf par défaut en bureautique (association de fichiers option kde)
- par contre pour le web (firefox) ça s'ouvre par défaut avec kghostView (**)


(*)http://www.hce.education.fr/gallery_files/site/21/39.pdf

(**)pour utiliser kpf sous firefox il faut utiliser mozplugger mais dans ce cas j'ai un problème d'affichage des video mpg du fait conflit avec mplayer plugin (voir mon message http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=142770)
Cependant en faisant sous firefox en cliquanrt sur lien pdf et en choisissant: ouvrir avec USR/BIN/KPDF ça marche bien
Bon je vous livre le message d'erreur de KghostView car j'aimerai quand même savoir pourquoi !

ESP Ghostscript
815.04
:
Cannot get ghostview property.
**** Unable to open the initial device, quitting.

merci

Dernière modification par sub13 (Le 27/08/2007, à 20:27)


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#2 Le 27/08/2007, à 21:30

Mono_Neurone

Re : avec Kghostview je n'arrive pas a lire pdf avec Kpdf ça marche !

Salut !

Je suis un peu débutant à Linux donc pour ton problème je sais pas . ( je suis sous ubuntu )
Mais je pense que tu devrais mettre acroread ( y a un paquet dans les dépots officiels ) il permet de gerer le pdf comme normalement , tu supprime tout le reste ( tout ce qui est lié au pdf ) puis quand tu es sous firefox ,  lorsqu'il te demande si tu veux télécharger le pdf tu fait " Ouvrir " et tu coche la case " toujours effectuer cette action avec ce type de fichier " puis voilà .
Si tu veux vraiment télécharger le pdf bhé clique droit sur le liens etc ...

Voilà ^^

Dernière modification par Mono_Neurone (Le 27/08/2007, à 21:32)

Hors ligne

#3 Le 28/08/2007, à 09:19

sub13

Re : avec Kghostview je n'arrive pas a lire pdf avec Kpdf ça marche !

Merci pour ta réponse, en fait je suis arrivé à faire fonctionner Kpdf avec les liens des pages web (firefox) voir mon message

en cliquant sur lien pdf et en choisissant: ouvrir avec USR/BIN/KPDF ça marche bien

Pour acroread il est en anglais et un peu gourmand !
Ma question c'était juste pour savoir pourquoi Kghostview plantait mais il est avec kubuntu (kde) il est sans doute moins utilisé

merci

Dernière modification par sub13 (Le 28/08/2007, à 09:19)


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne