Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2012, à 22:33

FNACBOY

Branchement d'une baie de stockage et Ubuntu

Bonsoir à tous,
voilà je viens d'installer ubuntu et d'acheter une baie de stockage (4x1To en WD) qui accepte USB2.0 / eSATA / Firewire 400/800 avec un contrôleur RAID intégré à bord et je me demandais si je pouvais la brancher sur ma freebox V6? A moins que vous ayez une solution plus astucieuse..?
L'idée étant de pouvoir avoir accès à mes données pro sur mes 4 ordi de la maison et 2 ordi distants (Rouen et Biarritz).

Par avance, merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 11/10/2012, à 22:38

Maisondouf

Re : Branchement d'une baie de stockage et Ubuntu

Les interfaces dont tu parles (usb2,esata,etc, etc ...), ce sont les interfaces de raccordement externes ou internes ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 11/10/2012, à 22:52

FNACBOY

Re : Branchement d'une baie de stockage et Ubuntu

http://hpics.li/be05aa8

Externes de la baie et mes autres ordi sont en Win7 (je ne sais pas si c'est utile de le mentionner).

Dernière modification par FNACBOY (Le 11/10/2012, à 23:18)

Hors ligne

#4 Le 11/10/2012, à 23:45

Maisondouf

Re : Branchement d'une baie de stockage et Ubuntu

Je dirais qu'il faut tenter en USB2 sur ta freebox.
Maintenant t'attends pas à avoir un gestion complète, il vaut mieux préparer tes disques avant à partir d'un PC et basculer sur la box ensuite.

Tu peux déjà regarder dans les forums Free si quelqu'un a déjà raccordé plusieurs disques via un hub USB sur sa box.
Si ça a déjà marché, ça marchera pour toi si ta baie est paramétré comme un HUB


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 12/10/2012, à 00:29

FNACBOY

Re : Branchement d'une baie de stockage et Ubuntu

Re, j'ai trouvé cela: http://forum.universfreebox.com/viewtop … 55da88fed5

Je dois donc acheter une alim suffisante ? Car ils parlent de NAS Freebox, je comprends pas.

En revanche, je viens de me rendre compte qu'en utilisant la Freebox V6, on plafonne à 10M/s donc je ferai bien d'utiliser mon ordi de bureau "Ubuntu" pour le paramétrer comme un serveur ? Je mélange tout ?

Dernière modification par FNACBOY (Le 12/10/2012, à 01:29)

Hors ligne

#6 Le 12/10/2012, à 17:50

FNACBOY

Re : Branchement d'une baie de stockage et Ubuntu

Re, autre piste, raccorder ma baie à mon ordi via http://www.amazon.fr/Diverse-27902A-eSA … 937&sr=1-8 pour au moins le partage en interne, ensuite libre à moi de paramétrer l'ordi pour ouvrir des ports distants.
Le raisonnement est bon ? Quid d'un serveur FTP ?

Merci pour votre aide

Hors ligne

#7 Le 31/10/2012, à 11:54

FNACBOY

Re : Branchement d'une baie de stockage et Ubuntu

Bonjour, ma baie de stockage est raccordé sur mon ordi (Ubuntu) mais je n'arrive pas à utiliser le port e-SATA, alors qu'en USB2.0 cela fonctionne parfaitement, es ce un réglage du bios ou es ce du à LINUX ?
Merci pour le temps que vous m'accordez

Hors ligne

#8 Le 03/01/2013, à 16:34

FNACBOY

Re : Branchement d'une baie de stockage et Ubuntu

Up

Hors ligne

#9 Le 03/01/2013, à 18:53

Maisondouf

Re : Branchement d'une baie de stockage et Ubuntu

Je ne sais pas si le fonctionnement en eSATA est prévu pour plusieurs disques.
Sur 1 port SATA, on ne branche qu'un seul disque.
Je pense plutôt que le port eSATA de ta baie de stockage est fait pour recevoir un disque eSATA externe en plus des autres.
Le tout sera forcément interfacé par USB2

Dernière modification par Maisondouf (Le 03/01/2013, à 18:55)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#10 Le 03/01/2013, à 19:09

FNACBOY

Re : Branchement d'une baie de stockage et Ubuntu

OK merci pour l'explication !

Hors ligne