Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2012, à 18:45

JujuLand

[Résolu] Entrées en double 'Ouvrir avec' (Click droit ou propriétés)

Ayant pas mal de micros à installer en 12.04, j'ai fait un petit shell qui installe automatiquement les programmes désirés. J'install notamment gnome-shell, pour avoir les menus à l'ancienne (gnome classic).

Comme j'ai de très nombreuses entrées dans les menus, j'ai hiérarchisé ceux-ci. Jusque là, rien de bien sorcier.

Pour m'éviter d'avoir à le faire sur tous les micros que j'installe, j'ai déterminé les fichiers nécessaires à mes menus. Il sont dans:

~/config/menus/
~/local/share/menus/
~/local/share/applications/

En écrasant les fichiers par défaut par ceux que j'ai mis au chaud sur ma machine de préparation, ça fonctionne nickel.

Seul un effet de bord se manifeste (objet du post). Exemple pour un fichier png, j'ai çà:
Editeur d'image GIMP (2 fois)
Navigateur Web Firefox (2 fois)
PhotoPrint (2 fois)
Shutter (2 fois)
Visionneur d'image (2 fois)

J'ai regardé dans /local/share/applications/mimelists (qui est semble-t-il encore utilisé, et que j'écrase également), mais le problème n'est semble-t-il pas là.

Quelqu'un a-t-il une idée de la raison de ce problème ?

Merci
A+

Dernière modification par JujuLand (Le 31/10/2012, à 13:54)


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2012, à 13:53

JujuLand

Re : [Résolu] Entrées en double 'Ouvrir avec' (Click droit ou propriétés)

J'ai trouvé le problème:

il ne fallait pas remplacer le fichier .local/share/applications/mimetypes.txt qui était très complet et venait d'une version plus ancienne. Il semblerait que le mécanisme ait été modifié, même s'il supporte toujours cet ancien mécanisme.

Donc, en ne le copiant pas, c'est ok. Je n'ai pas essayé de réparer en le supprimant, mais je pense que ça fonctionnerait, avec création automatique par le système si nécessaire.

A+


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne