Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2012, à 11:15

petertosh

GRUB et windows8

Bonjour, je vous expose mon problème.
J'ai installé windows 8 sur mon pc. Tout fonctionnait bine. J'ai rajouté ubuntu (la dernière version après) et là j'ai un énorme soucis, impossible de démarrer sous windows.
J'ai eu un soucis de partitions donc il me reste:
sda1: ubuntu
sda4: mon installation linux
la drapeau boot est fixé à sda1.

Je pense que j'ai un gros soucis mais je ne suis pas compétent pour régler le problème. Là où je rigole moins est que je suis enf in de thèse, je dois pouvoir bosser dessus chez moi quand je ne suis pas au labo ce que je ne peux plus faire. Je dois imprimer et envoyer ma thèse lundi. Donc je suis un peu au désespoir de trouver une solution.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 31/10/2012, à 11:44

Babdu89

Re : GRUB et windows8

Bonjour...
As tu regardé si tu pouvais t'en sortir temporairement comme ceci...

Tu as installé Ubuntu... Donc tu as un média ou est l'iso de Ubuntu ,un cd où clé usb  live...
Si oui, tu dois pouvoir démarrer une session live " Essayer sans installer", et arriver à te servir de ta machine avec Ubuntu en session live ...
Je pense que tu pourras accéder à tes données et ton imprimante et internet ...  Çà vaut le coup d'essayer ...

Bonne chance ...

@+.   Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 31/10/2012, à 11:45)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 31/10/2012, à 14:15

petertosh

Re : GRUB et windows8

Salut, Oui merci de cette idée j'y avais pensé et cela fonctionne. J'avais de toute façon synchronisé mon dossier avec mes documents de thèse avec une dropbox, donc je n'ai pas de soucis pour récupérer mes données. C'est juste que je préfère utiliser windows à cause des logiciels. J'ai écrit ma thèse avec office 2007 et une version précise de endnote, si je change l'un ou l'autre c'est la débacle tongue
Sans compter sur d'autres logiciels plus spécifiques inutilisables sous linux. Sinon je sauvegarde mon HDD, je formate et réinstalle seven. J'ai testé avec un live CD et boot repair mais le MBR de windows ne peut pas être restauré à cause d'une histoire de formatage  (SFS) incompatible avec l'utilitaire.
Merci encore

Hors ligne