Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 31/10/2012, à 15:33

side

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

faustus a écrit :
side a écrit :
xabilon a écrit :

Ici, on reste poli et courtois

Pas de gros mots ?
sad

Non ! Et je te conseille de vérifier ici : Annuaire des gros mots

schgrmbl.png

Вiɑise a écrit :

Confondez pas politiquement incorrect et beauf...

Surtout que beauf c'est plutôt politiquement correct en fait.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#227 Le 31/10/2012, à 15:34

david96

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Tiens y'avait eu un membre d'ubuntu-fr : yugurten qui avait fait un sondage :
statistique sur les utilisateurs de Linux

Voilà le sondage en question :
http://www.doodle.com/6hntw3cvtygdi8yz? … cipantKey=
Bien que ce dernier ne peut-être fiable, ceux qui y ont participé sont majoritairement de sexe Masculin.

Hors ligne

#228 Le 31/10/2012, à 15:44

compte supprimé

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

side a écrit :

Surtout que beauf c'est plutôt politiquement correct en fait.

C'est plutôt ce genre de jugement qui est très politiquement correct. Alors que le beauf, c'est au contraire tout notre patrimoine. Toutes les qualités de la France, que le monde entier nous enviait quand tous ces gauchistes ne l'avaient pas encore polluée (68 et tout ça), s'y incarnent, dans le beauf... C'est très incorrect, aujourd'hui, de le dire haut et fort, alors même que c'est tellement vrai.

Dernière modification par faustus (Le 31/10/2012, à 15:49)

#229 Le 31/10/2012, à 15:57

ginette

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Bien que ce dernier ne peut-être fiable, ceux qui y ont participé sont majoritairement de sexe Masculin.

pour ça que peu de chance de tomber sur une nana bien roulée ici..y en a pas...une avec des plumes sur la tête, ça oui..ou des méphisto aux pieds, ça aussi...sinon on peut se brosser

Alors que le beauf, c'est au contraire tout notre patrimoine.

pour une fois tu dis pas une connerie....on en revient aux valeurs

139 participants au sondage pour 193441 adhérents (à l'époque peut-être aux alentours de 175000)

statistiquement parlant, c'est tout à fait correct....y en a même de trop...sauf que ce n'est pas un échantillon

Chacun fait comme il veut, toutes choses étant égales par ailleurs

oui chacun balaie minuit à sa porte....la liberté des uns ça reste  où commence le sel des autres

#230 Le 31/10/2012, à 15:58

side

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

david96 a écrit :

Bien que ce dernier ne peut-être fiable, ceux qui y ont participé sont majoritairement de sexe Masculin.

moi dans un univers parallèle a écrit :

139 participants au sondage pour 193441 adhérents (à l'époque peut-être aux alentours de 175000) c'est parfaitement représentatif au sens de la TNS-Sofrès ou de l'IFOP. Donc tout à fait fiable.

faustus a écrit :
side a écrit :
david96 a écrit :

Bien que ce dernier ne peut-être fiable, ceux qui y ont participé sont majoritairement de sexe Masculin.

139 participants au sondage pour 193441 adhérents (à l'époque peut-être aux alentours de 175000) c'est parfaitement représentatif au sens de la TNS-Sofrès ou de l'IFOP. Donc tout à fait fiable.

De toutes façons, c'est à chacun sa vérité. Non ? Faut arrêter d'être dogmatique !

Bah ... jusqu'à il y a peu, je pensais que oui, mais en fait non, en tout cas pas pour tout. Il y a UNE définition de la politesse et de la courtoisie, cette définition est la seule, elle est vraie pour tous, depuis toujours et pour tous les temps à venir. Et ceux qui ne comprennent pas, sont sans doute des gros sots (j'ai vérifié, s'pas un gros mot).

mrey68 a écrit :

sauf que ce n'est pas un échantillon

Si tu commences à pinailler sur ce genre de détail ...

Dernière modification par side (Le 31/10/2012, à 16:05)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#231 Le 31/10/2012, à 16:05

pololasi

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

mrey68 a écrit :

oui chacun balaie minuit à sa porte....la liberté des uns ça reste  où commence le sel des autres

Et toute parole est égale : celle de la personne qualifiée pour répondre et celle du gars avachi dans son canapé qui cause au présentateur TV...


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#232 Le 31/10/2012, à 16:06

ginette

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

pololasi a écrit :
mrey68 a écrit :

oui chacun balaie minuit à sa porte....la liberté des uns ça reste  où commence le sel des autres

Et toute parole est égale : celle de la personne qualifiée pour répondre et celle du gars avachi dans son canapé qui cause au présentateur TV à la télé ...

#233 Le 31/10/2012, à 16:13

c-cube

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

faustus a écrit :
side a écrit :

Surtout que beauf c'est plutôt politiquement correct en fait.

C'est plutôt ce genre de jugement qui est très politiquement correct. Alors que le beauf, c'est au contraire tout notre patrimoine. Toutes les qualités de la France, que le monde entier nous enviait quand tous ces gauchistes ne l'avaient pas encore polluée (68 et tout ça), s'y incarnent, dans le beauf... C'est très incorrect, aujourd'hui, de le dire haut et fort, alors même que c'est tellement vrai.

Populisme droitiste ! mad tongue

Beauf

Le terme « beauf » désigne généralement une personne plutôt de classe moyenne ou populaire, aux idées étroites, aux manières vulgaires, aux goûts douteux, nourrie de préjugés et peu tolérante. Selon diverses représentations, le « beauf » est peu cultivé et parfois fier de l'être : la caricature d'un type de beauf le veut empreint d'une certaine autosatisfaction.

Le mot « beauf » peut aussi être employé en tant qu'adjectif pour désigner un objet ou une activité jugé(e) démodé(e), vulgaire ou trop peu élitiste, choses associées à l'attitude et au « style beauf ».

Le « beauf » rejoint phonétiquement le « BOF » (acronyme pour « beurre-œuf-fromage »), commerçant fromager sans éthique ni culture, vivant du marché noir durant la Seconde Guerre mondiale, que l’on peut retrouver dans l’œuvre de Jean Dutourd : Au bon beurre. Le personnage du « BOF » en caricature de petit commerçant rejoint sur certains points celui du « beauf ».

Bonjour le patrimoine ! roll


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#234 Le 31/10/2012, à 16:23

side

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

pololasi a écrit :
mrey68 a écrit :

oui chacun balaie minuit à sa porte....la liberté des uns ça reste  où commence le sel des autres

Et toute parole est égale : celle de la personne qualifiée pour répondre et celle du gars avachi dans son canapé qui cause au présentateur TV...

Absolument !

Ce qui explique que chercher des réponses chez ceux qui s'autoproclament compétents dans telle ou telle discipline est parfaitement inutile. Ce qu'il faut, c'est penser par soi-même. Qu'importe qu'on y connaisse rien ou pas. D'ailleurs c'est Kant (un sale donneur de leçons) qui déclare à la suite de Horace (pas beaucoup mieux celui-là) Sapere aude ! Savoir penser sans être guidé par autrui ! Voilà le sens de l'Aufklärung !

le « beauf » est peu cultivé et parfois fier de l'être

Et c'est très bien comme ça ! "Quand j’entends le mot culture" ... on connait la suite. A quoi sert donc cette culture dont tout les politiquement corrects ou pas nous parlent hein ! Ceux-là, des donneurs de leçons, imbus de leur personnes, voilà tout. C'est Kant qui a raison, faut savoir penser sans maître !

Dernière modification par side (Le 31/10/2012, à 16:29)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#235 Le 31/10/2012, à 16:30

david96

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Prêcher le faux pour savoir le vrai.

Édite : t'as vraiment cru qu'on allait tomber dans le panneau ? roll

Dernière modification par david96 (Le 31/10/2012, à 16:32)

Hors ligne

#236 Le 31/10/2012, à 16:42

side

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

david96 a écrit :

Prêcher le faux pour savoir le vrai.

Faire de la contradiction systématique.

david96 a écrit :

Édite : t'as vraiment cru qu'on allait tomber dans le panneau ? roll

Bah si tu écris ça, c'est le cas. Parce que y'a pas de panneau, justement.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#237 Le 31/10/2012, à 16:58

pololasi

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

side a écrit :
pololasi a écrit :
mrey68 a écrit :

oui chacun balaie minuit à sa porte....la liberté des uns ça reste  où commence le sel des autres

Et toute parole est égale : celle de la personne qualifiée pour répondre et celle du gars avachi dans son canapé qui cause au présentateur TV...

Absolument !

Ce qui explique que chercher des réponses chez ceux qui s'autoproclament compétents dans telle ou telle discipline est parfaitement inutile. Ce qu'il faut, c'est penser par soi-même. Qu'importe qu'on y connaisse rien ou pas. D'ailleurs c'est Kant (un sale donneur de leçons) qui déclare à la suite de Horace (pas beaucoup mieux celui-là) Sapere aude ! Savoir penser sans être guidé par autrui ! Voilà le sens de l'Aufklärung !

Si je pense donc par moi même, sans rien puisque je n'ai jamais rien lu pour ne pas être influencé, je risque de ne rien penser.
Finalement c'est plutôt le topic de l'absurde ici.

Dernière modification par pololasi (Le 31/10/2012, à 16:59)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#238 Le 31/10/2012, à 17:18

side

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

pololasi a écrit :

Si je pense donc par moi même, sans rien puisque je n'ai jamais rien lu pour ne pas être influencé, je risque de ne rien penser.

Comment être sur de ça ? Est-ce seulement un risque ? Faudrait-il le prendre ce risque ? Serait-il même seulement possible de le prendre ce risque ?

pololasi a écrit :

Finalement c'est plutôt le topic de l'absurde ici.

Bah dire qu'il faut penser par soit-même parce que c'est Kant qui a dit, oui, ça peut sembler absurde. Ca ne l'est pas vraiment, c'est juste aporétique. Parce que quand Kant écrit qu'il faut penser par soi-même, il espère bien être lu, et que des gens seront ok avec ce qu'il écrit. Mais s'il écrit une chose comme quoi il ne faut pas suivre de maîtres à penser, il se contredit lu-même en agissant.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#239 Le 31/10/2012, à 17:26

pololasi

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

side a écrit :

Comment être sur de ça ? Est-ce seulement un risque ? Faudrait-il le prendre ce risque ? Serait-il même seulement possible de le prendre ce risque ?

Que de questions.
question 1 on ne peut pas en être sur
question 2 ca dépend du sens de risque
question 3 oui pour l'amour du risque
question 4 vous pouvez répéter la question ?

side a écrit :

Bah dire qu'il faut penser par soit-même parce que c'est Kant qui a dit, oui, ça peut sembler absurde. Ca ne l'est pas vraiment, c'est juste aporétique. Parce que quand Kant écrit qu'il faut penser par soi-même, il espère bien être lu, et que des gens seront ok avec ce qu'il écrit. Mais s'il écrit une chose comme quoi il ne faut pas suivre de maîtres à penser, il se contredit lu-même en agissant.

Et dire qu'on peut penser ce qu'on veut par ce qu'on s'en fout et que c'est Stéphanie de Monaco qui l'a dit c'est aporétique ou juste diurétique ?

Dernière modification par pololasi (Le 31/10/2012, à 17:30)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#240 Le 31/10/2012, à 17:45

david96

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

side a écrit :
david96 a écrit :

Prêcher le faux pour savoir le vrai.

Faire de la contradiction systématique.

david96 a écrit :

Édite : t'as vraiment cru qu'on allait tomber dans le panneau ? roll

Bah si tu écris ça, c'est le cas. Parce que y'a pas de panneau, justement.

Tu déconnes, c'est gros comme une maison smile

Bon, admettons, t'es sérieux tout ça : citer un ou des auteurs pour argumenter sur le fait que nul besoin des autres pour penser, c'est humoristique.
Je ne dis pas que tu as raison ou pas, c'est que juste que là c'est paradoxal.

Hors ligne

#241 Le 31/10/2012, à 18:11

side

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Et dire qu'on peut penser ce qu'on veut par ce qu'on s'en fout et que c'est Stéphanie de Monaco qui l'a dit c'est aporétique ou juste diurétique ?

Ca reste aporétique si tu le penses parce que c'est mickael vendetta (ou quiconque) qui le dit.


pololasi a écrit :

question 4 vous pouvez répéter la question ?

Est-il seulement possible de penser par soi-même ? Purement par soi-même, sans influence aucune ?


david96 a écrit :

Tu déconnes

Pas vraiment. Les choses un poil sérieuses peuvent être énoncés de manière rigolote (enfin l'humour, c'est comme pour tout (mis à part la définition et le sens de "politesse" et de "courtoisie"), chacun voit midi à sa porte, n'est-ce pas ?).

david96 a écrit :

c'est que juste que là c'est paradoxal.

C'est le but.
En même temps Kant y croyait à ses histoires Sapere aude !. Il s'est pourtant permis de l'écrire dans l'optique de convaincre qu'il faut croire à ça. Kant, on peut lui reprocher pas mal de choses si on veut, mais pas que c'était une bille en logique.



Des choses paradoxales, il en pleut sur ce forum, et notamment dans ce topic. Rien que le titre du topic m'apparait paradoxal.

"Le politiquement correct c'est mal" m'apparait comme un énoncé tout à fait consensuel et politiquement correct.

Dernière modification par side (Le 31/10/2012, à 18:13)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#242 Le 31/10/2012, à 20:08

Berneri

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

S.O.D. a écrit :

Hdp, pubissement incorrect ↑↑↑

cool

big_smile big_smile

Bon sans contexte, ça le fait pas… Mais bon, j'ai la flemme, là.

Dernière modification par Berneri (Le 31/10/2012, à 20:10)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#243 Le 31/10/2012, à 20:18

Berneri

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

le « beauf » est peu cultivé et parfois fier de l'être : la caricature d'un type de beauf le veut empreint d'une certaine autosatisfaction.

On a mis le doigt sur quelque chose, là, peut-être, non ?


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#244 Le 31/10/2012, à 20:46

PPdM

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

side a écrit :
pololasi a écrit :

Si je pense donc par moi même, sans rien puisque je n'ai jamais rien lu pour ne pas être influencé, je risque de ne rien penser.

Comment être sur de ça ? Est-ce seulement un risque ? Faudrait-il le prendre ce risque ? Serait-il même seulement possible de le prendre ce risque ?

pololasi a écrit :

Finalement c'est plutôt le topic de l'absurde ici.

Bah dire qu'il faut penser par soit-même parce que c'est Kant qui a dit, oui, ça peut sembler absurde. Ca ne l'est pas vraiment, c'est juste aporétique. Parce que quand Kant écrit qu'il faut penser par soi-même, il espère bien être lu, et que des gens seront ok avec ce qu'il écrit. Mais s'il écrit une chose comme quoi il ne faut pas suivre de maîtres à penser, il se contredit lu-même en agissant.

On peut lire et écouter les autres et penser par soit même, il n'y aucune espèce d'incompatibilité.Ne pas penser c'est répéter ou citer tout le temps ce qu'ont dit ou ecrit dupond ou ducon.

Side a écrit :

Est-il seulement possible de penser par soi-même ? Purement par soi-même, sans influence aucune ?

Non nous sommes toujours influencés, reste a essayer de prendre de la distance, ce qui n'est pas toujours le plus facile.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#245 Le 31/10/2012, à 21:11

Sopo les Râ

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

La dernière couverture du Point, politiquement correct ou pas ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#246 Le 31/10/2012, à 21:21

ginette

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Sopo les Râ a écrit :

La dernière couverture du Point, politiquement correct ou pas ?

ça tombe pile poil, c'est alloween !

#247 Le 31/10/2012, à 21:28

Sopo les Râ

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Allo, Ween ? Ici Trouille.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#248 Le 31/10/2012, à 21:52

side

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

pierguiard a écrit :

On peut lire et écouter les autres et penser par soit même, il n'y aucune espèce d'incompatibilité. Ne pas penser c'est répéter ou citer tout le temps ce qu'ont dit ou ecrit dupond ou ducon.

Et qui décide de la sorte de limite qu'il y aurait entre penser et ne pas penser. De la situation ou untel répète tout le temps ce qu'a dit untel ? Parce que j'imagine qu'il y a une gradation entre régulièrement, souvent et tout le temps.

Von Foerster disait qu'étant jeune il citait Tractatus logico-philosophicus à la moindre contradiction. Constamment.

Et quid de l'élaboration d'un système de pensée ?


Et que dire de celui qui ne cite jamais personne ?
Et que dire de celui qui cite, disons assez régulièrement, des sources distinctes mais que ces sources ont le même discours ?

Que dire des militants, des convaincus, des croyants ... Tout ceux-là ne penseraient-ils donc pas ?


Berneri a écrit :

le « beauf » est peu cultivé et parfois fier de l'être : la caricature d'un type de beauf le veut empreint d'une certaine autosatisfaction.

On a mis le doigt sur quelque chose, là, peut-être, non ?

Peut-être, à la limite en ce qui concerne l'autosatisfaction à être inculte.

Mais là, c'est pareil. C'est quand l'autosatisfaction ?
Je suis quelqu'un de prétentieux (et plutôt fier de l'être, j'suis p't'être un beauf moi aussi) jamais satisfait cependant.

Et la culture, c'est quoi ? Qui est cultivé, qui ne l'est pas ?

Pour savoir que quelqu'un est cultivé, il vas devoir citer, très souvent, untel et untel, et untel aussi.

De quoi se voir répondre par la critique du genre "tu ne penses pas par toi-même, blablabla". Comme si c'était quelque chose d'évident de penser par soi-même ! J'ai beau être prétentieux, je n'ai pas celle de croire que je pense en fait par moi-même. Ca, c'est facilement au-dessus de toute prétention, je trouve. Et le type qui m'affirme qu'il pense par lui-même, tout ceci parce qu'il se refuse à citer quiconque, c'est juste un gros ... niais (je vais avoir besoin d'un système d'approbation des mots pas gros).


Sopo les Râ a écrit :

La dernière couverture du Point, politiquement correct ou pas ?

Pas politiquement correct parce que complètement bidon ... wait.  neutral

Dernière modification par side (Le 31/10/2012, à 21:53)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#249 Le 31/10/2012, à 22:00

PPdM

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

side a écrit :
pierguiard a écrit :

On peut lire et écouter les autres et penser par soit même, il n'y aucune espèce d'incompatibilité. Ne pas penser c'est répéter ou citer tout le temps ce qu'ont dit ou ecrit dupond ou ducon.

Et qui décide de la sorte de limite qu'il y aurait entre penser et ne pas penser. De la situation ou untel répète tout le temps ce qu'a dit untel ? Parce que j'imagine qu'il y a une gradation entre régulièrement, souvent et tout le temps.

Von Foerster disait qu'étant jeune il citait Tractatus logico-philosophicus à la moindre contradiction. Constamment.

Et quid de l'élaboration d'un système de pensée ?


Et que dire de celui qui ne cite jamais personne ? 1
Et que dire de celui qui cite, disons assez régulièrement, des sources distinctes mais que ces sources ont le même discours ? 2

Que dire des militants, des convaincus, des croyants ... Tout ceux-là ne penseraient-ils donc pas ? 3

Beaucoup de questions, donc tu pense ! tongue
1 Qu'il n'a besoin de personne pour se rassurer sur ce qu'il pense ?
2 Qu'il a besoin de quelqu'un pour se rassurer sur ce qu'il pense ?
3 Que la foi obscurcit la pensée et donc qu'ils ne pensent plus?

Dernière modification par pierguiard (Le 31/10/2012, à 22:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#250 Le 31/10/2012, à 22:01

sweetly

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

side a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

La dernière couverture du Point, politiquement correct ou pas ?

Pas politiquement correct parce que complètement bidon ... wait.  neutral

Les gens qui essaient de vivre les pensées te remercient.

Gens heureux, mais pas trop

Hors ligne