Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 17/08/2012, à 13:10

walkn

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonjour,

J'ai une petite question au sujet de AWN qui est installé dans Voyager smile, je viens de constater que parfois en mettant la souris en bas de l'ecran vers la barre AWN on voit apparaître parfois le tableau de bord numéro 2 de XFCE par dessous la barre AWN...

Est-ce normale ? N'y-a-t-il pas un bug ?

Merci beaucoup pour votre aide smile

Hors ligne

#152 Le 18/08/2012, à 00:21

Compte anonymisé

Re : Conky Control (Live Voyager)

walkn@ Non c'est pas normal. Normalement il est supprimé. Clic droit sur le panel du haut et aller à tableau de bord/préférences...A la fenêtre, sélectionner sur le rectangle panneau 1 et glisser au 2 puis supprimer avec la croix à droite. Voilà

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/08/2012, à 00:22)

#153 Le 20/08/2012, à 09:39

walkn

Re : Conky Control (Live Voyager)

Merci beaucoup rodofr big_smile

Hors ligne

#154 Le 31/08/2012, à 18:19

Phyllinux

Re : Conky Control (Live Voyager)

@ Didier-T :

Je suis tombé tellement fana de Voyager que je l'ai installé sur un DD externe, et maintenant, je ne pars plus sans ce DD, afin de retrouver partout mon environnement préféré sur n'importe quelle machine. Cependant, il y a bien quelques petits inconvénients, tel que les affichages des conkys, qui ne sont pas forcément optimisés lorsque l'on change de définition d'écran d'une machine à l'autre !
Je suis donc en train de remettre en forme les affichages, et de rajouter les conkys à la liste de conky control afin de les lancer en fonction de la définition d'écran de la machine.
Et je suis confronté à un petit problème avec un conky : La gestion de mes conkys fonctionne pour tous les conkys que j'ai rajouté, sauf 1.
En effet, lorsque je le désélectionne de la liste (en décochant la case), il continue à rester affiché. Si je relance à nouveau conky control, je constate que la case est toujours cochée. Et le seul moyen de le fermer consiste à utiliser la fonction 'conky all stop'.
Ce phénomène ne se produit qu'avec un seul des 8 conkys que j'ai rajouté.
J'ai bien essayé de le supprimer de la liste, puis de le rajouter à nouveau, mais pas mieux...
Une idée sur la cause de ce bug ou une solution pour le régler ?
Merci tongue


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#155 Le 31/08/2012, à 18:47

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

@ Phyllinux,

c'est étrange, tu peut me dire dans quelle position il ce situ dans la liste, où le déplacer pour voir si le soucis persiste (en ajoutant un autres conky par exemple).

Hors ligne

#156 Le 31/08/2012, à 20:02

Phyllinux

Re : Conky Control (Live Voyager)

Quelle que soit la position, c'est la même chose.
En effet, le fait de le supprimer de la liste et de le remettre, cela l'a positionné en dernier sur la liste au lieu de 25 ou 26°.
Cela est très bizarre en effet.
Même si cela n'est pas trop gênant, car il ne faut que 2 clics de souris pour le fermer, c'est irritant, car je n'aime pas que tout ne tourne pas exactement comme cela devrait smile
Pour info, c'est mon conky horloge+météo+CAC40, celui qui t'a servi de base pour faire ton conky météo lua.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#157 Le 31/08/2012, à 22:27

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

Peut être un soucis avec le nom ou le chemin, un caractère qui serait embêtant, comme un accent, ou je ne sais quoi d'autre.
Tu pourrais donner le nom de ton conky (celui que tu affiche dans la fenêtre de dialogue), ainsi que le chemin d'accès.

Edit : en cherchant d’où pouvait venir ton soucis, j'en ai trouvé un autre, dans certaine condition, un conky pouvait avoir plusieurs instance de lui même, un petit oubli de ma part lors de la dernière modification du script conky, c'est corrigé ici, mais sa n'explique pas ton soucis.

Dernière modification par Didier-T (Le 31/08/2012, à 23:14)

Hors ligne

#158 Le 01/09/2012, à 10:11

Phyllinux

Re : Conky Control (Live Voyager)

Didier-T a écrit :

Peut être un soucis avec le nom ou le chemin, un caractère qui serait embêtant, comme un accent, ou je ne sais quoi d'autre.
Tu pourrais donner le nom de ton conky (celui que tu affiche dans la fenêtre de dialogue), ainsi que le chemin d'accès.

Le conky concerné est nommé conkyrcclockcac
Le chemin est : /home/gilles/conky/weather+clock+cac/conkyrcclockcac

Voici le fichier conky liste :

Clementine-OV
~/.conky/conky1/conkyClementine
Clementine-WV
~/.conky/conky2/conkyClementine1
HD-Orange
~/.conky/conky3/ConkyRamCpu2
HD-Gray
~/.conky/conky4/ConkyRamCpu
Delta-Orange
~/.conky/conky5/conkyrc_orange
HUD
~/.conky/conky6/conkyrc_HUD
ConkyNotes
~/.conky/conky7/ConkyNotes
ConkyZoe
~/.conky/conky8/ConkyZoe
ConkyBox
~/.conky/conky9/ConkyBox
DateHD
~/.conky/conky10/DateHD
Date-Hour
~/.conky/conky11/Date-Hour
ConkyRss
~/.conky/conky12/ConkyRss
ConkyRss2
~/.conky/conky13/ConkyRss2
ConkyCercle
~/.conky/conky14/ConkyCercle
Conky-all-gray
~/.conky/conky15/conky-all-gray
Conky-Update
~/.conky/conky16/ConkyUpdate
ConkyBar
~/.conky/conky17/ConkyBar
ConkyLarge
~/.conky/conky18/ConkyLarge
ConkyCore
~/.conky/conky19/conkyrc_5
ConkyUbuntu
~/.conky/conky20/conkyrc
ConkyCore2
~/.conky/conky21/conkyrc_3
ChronoMétéo
/home/gilles/conky/weather+clock/conkyrcchrono
Conky_Système
/home/gilles/conky/systeme/conkysys
Météo_7J_+_Image_SAT
/home/gilles/conky/meteo/conkyrcmeteo
Conky_Bourse
/home/gilles/conky/Bourse/conkyrcbourse
Conky_Système_NC20
/home/gilles/conky/ConkyNC/conkyrcsys
Conky_Horloge_Météo_CAC
/home/gilles/conky/weather+clock+cac/conkyrcclockcac

Les autres conkys se ferment bien correctement. big_smile
Petite question annexe : Est il possible de changer l'ordre des conkys dans la liste sans semer la pagaille ?
Exemple : Regrouper l'affichage des conkys système à la suite, regrouper les conkys météo, les conkys lecteur média...


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#159 Le 01/09/2012, à 12:03

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

utilise l'archive que j'ai modifié hier tu pourra classer les conky comme tu le souhaite.
pour l'autre souci essay de modifier le chemin en supprimant les +

Hors ligne

#160 Le 01/09/2012, à 13:16

Phyllinux

Re : Conky Control (Live Voyager)

Didier-T a écrit :

utilise l'archive que j'ai modifié hier tu pourra classer les conky comme tu le souhaite.
pour l'autre souci essay de modifier le chemin en supprimant les +

Effectivement, le fait de remplacer les '+' par des '_' a réglé le problème. Tout tourne correctement. C'est donc à savoir et à prendre en compte pour l'utilisation de conky control !
J'ai téléchargé tes scripts, et j'ai remplacé le 'conky' et 'GesConkyControl' par les nouveaux.
Cependant, je ne vois pas comment classer les conkys roll

De plus : Est il possible de gérer des scripts qui lancent les conkys avec conky control ?
J'ai essayé, mais cela ne lance rien. Ex de script que je voudrais lancer : script de conky météo intégré dans le fond d'écran (de jpdipsy) ou bien le script du conky météo plein écran, avec les images SAT cliquables pour en changer, ou bien encore le script qui lance tous mes conkys dans l'affichage de mon conky Navette, qui prend en compte les délais nécessaires pour les lancer successivement correctement.
Pour le moment, j'ai fait des lanceurs que j'ai placé sur le dock AWN, mais je trouve que ce serait plus pratique de regrouper le lancement de tous les conkys avec le même lanceur, à savoir conky control... wink


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#161 Le 01/09/2012, à 13:49

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

le conky contrôle ne sert qu'à gérer les conky, il ne peut pas gérer les scripts.
pour modifier modifié l'ordre il faut modifier la position dans le fichier texte contenant les noms et les chemins.
je regarderai pour le soucis des +

Hors ligne

#162 Le 04/09/2012, à 23:31

cyberstephondor

Re : Conky Control (Live Voyager)

Je dois être un peu trop fatigué car j'ai utilisé le script Installation, mais je ne sais pas comment tous lancer après installation.
Il y a un truc que j'ai du louper quelque part.

Hors ligne

#163 Le 05/09/2012, à 06:43

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

cyberstephondor a écrit :

Je dois être un peu trop fatigué car j'ai utilisé le script Installation, mais je ne sais pas comment tous lancer après installation.
Il y a un truc que j'ai du louper quelque part.

Tu utilise quoi comme distribution ?

Hors ligne

#164 Le 30/10/2012, à 19:14

maan

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonsoir à tous, j'ai adopter voyager que je trouve terrible, merci.
J'utilise le conky 20 "ubuntu"
1351207510.png

Je chui nul et j'ai jamais pratiquer les conkys,
alors question n°1
le "Home 6°c"  c'est la temperature qu'il fait dans mon secteur ?????? 
question n°2
Pour modifier et mettre vraiment mon secteur il faut que j’édite le fichier conkyrc dans ~/.conky/conky20/conkyrc    ???????

Mon conky actuel

# Conky settings #
background no
update_interval 1
own_window_argb_visual yes
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2

override_utf8_locale yes

double_buffer yes
no_buffers yes

text_buffer_size 2048
#imlib_cache_size 0

temperature_unit fahrenheit

# Window specifications #

own_window yes
own_window_type desktop
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below

border_inner_margin 0
border_outer_margin 0

minimum_size 200 250
maximum_width 200

alignment tr
gap_x 35
gap_y 55

# Graphics settings #
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders no

# Text settings #
use_xft yes
xftfont caviar dreams:size=8
xftalpha 0.5

uppercase no

temperature_unit celsius


default_color FFFFFF

# Lua Load  #
lua_load ~/.conky/conky20/clock_rings.lua
lua_draw_hook_pre clock_rings

TEXT
${voffset 8}${color FF6600}${font caviar dreams:size=16}${time %A}${font}${voffset -8}${alignr 50}${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=38}${time %e}${font}
${color FFFFFF}${voffset -30}${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=18}${time %b}${font}${voffset -3} ${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=20}${time %Y}${font}${color FF6600}${hr}
${voffset 140}${font caviar dreams:size=10}${alignr}HOME${font}
${font caviar dreams:size=12}${color FFFFFF}${alignr}${weather http://weather.noaa.gov/pub/data/observations/metar/stations/ LQBK temperature temperature 30} °C${font}
${image ~/.conky/conky20/new-ubuntu-logo.png -p 64,125 -s 70x20}

${color FFFFFF}${goto 25}${voffset 35}${cpu cpu0}%
${color FF6600}${goto 25}CPU
${color FFFFFF}${goto 50}${voffset 23}${memperc}%
${color FF6600}${goto 50}RAM
${color FFFFFF}${goto 75}${voffset 23}${swapperc}%
${color FF6600}${goto 75}Swap
${color FFFFFF}${goto 100}${voffset 23}${fs_used_perc /}%
${color FF6600}${goto 100}Disk
${color FFFFFF}${goto 125}${voffset 25}${downspeed eth0}
${color FFFFFF}${goto 125}${upspeed eth0}
${color FF6600}${goto 125}Net



${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=8}Uptime: ${uptime_short}
${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=8}Processes: ${processes}
${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=8}Running: ${running_processes}


${color FF6600}${font caviar dreams:size=8}${alignr}${nodename}
${color FF6600}${font caviar dreams:size=8}${alignr}${pre_exec cat /etc/issue.net}  $machine
${color FF6600}${font caviar dreams:size=8}${alignr}Kernel: ${kernel}

je suppose que la ligne à changer est celle-ci

${font caviar dreams:size=12}${color FFFFFF}${alignr}${weather http://weather.noaa.gov/pub/data/observations/metar/stations/ LQBK temperature temperature 30} °C${font}

je suis aller sur le site weather et j'ai donc remplacer par

${font caviar dreams:size=12}${color FFFFFF}${alignr}${weather http://fr.weather.com/weather/today-Augerolles-FRAU0025 LQBK temperature temperature 30} °C${font}

et là ...... bin rien ne s'affiche !!!!  mon conky ne marche plus.

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider car je n'y connais rien roll


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#165 Le 30/10/2012, à 22:02

maan

Re : Conky Control (Live Voyager)

Merci Didier, repondu sur un autre post


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#166 Le 31/10/2012, à 05:54

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

je trouvais l'autre post plus approprié pour ta question.
Ce fil ne est dédié au Conky Control, même si parfois ont se permet quelques écarts...

Hors ligne

#167 Le 31/10/2012, à 10:19

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

maan a écrit :

...
Oui j'ai vu la solution dévellopé, qui me plais enormement d'ailleur, mais comme j'ai dit je n'y connais pas grand chose et j'ai peur de ne pas arriver à l’intégrer au conky control  roll

Pour ajouter un conky au Conky Control rien de bien compliqué.
avec la dernière version disponible.
Clic droit puis GesConkyControl.
Tu vas voir ceci
1351674599.png
tu choisi ajouter et valide.
1351674694.png
tu sélectionne ton fichier conky
1351674771.png
Puis tu donne un nom pour le conky control
1351674836.png
tu valide et c'est bon.

Comme tu peut le constater le fichier conky peut être n'importe ou dans ton arborescence, et avoir n'importe quel nom (il faut juste éviter les "+")

résultat dans le conky control
1351675223.png

Tu vois, c'est tous simple, le plus compliqué sera d'installer le météo.lua, mais je vais me pencher sur une solution automatisé pour les utilisateurs de Voyager.

Dernière modification par Didier-T (Le 31/10/2012, à 10:20)

Hors ligne

#168 Le 31/10/2012, à 11:22

maan

Re : Conky Control (Live Voyager)

merci Didier, alors voilà ou j'en suis

j'ai remplacer mon ancien ficher conky avec le nouveau,
j'ai mis dans le même dossier que ce dernier le conky-list (c'est ce que j'ai compris mais je me plante peut être)
par contre ou dois-je mettre GSConkycControl ????

Je suis nul je sais roll


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#169 Le 31/10/2012, à 11:25

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

maan a écrit :

merci Didier, alors voilà ou j'en suis

j'ai remplacer mon ancien ficher conky avec le nouveau,
j'ai mis dans le même dossier que ce dernier le conky-list (c'est ce que j'ai compris mais je me plante peut être)
par contre ou dois-je mettre GSConkycControl ????

Je suis nul je sais roll

dans le même dossier que le reste

Hors ligne

#170 Le 31/10/2012, à 12:58

maan

Re : Conky Control (Live Voyager)

je pense avoir tout bien fait, mais GSConkyControl n’apparaît pas au clic droit ......


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#171 Le 31/10/2012, à 14:58

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

maan a écrit :

je pense avoir tout bien fait, mais GSConkyControl n’apparaît pas au clic droit ......

Il faut l'ajouter.
Dans thunar, tu clic sur "Éditer", puis "Configurer les actions personnalisées...", la tu ajoute le nouvelle application (GesConkyControl) au clic droit de la souris.

Voila qui devrait t'aider

Hors ligne

#172 Le 31/10/2012, à 16:09

maan

Re : Conky Control (Live Voyager)

Grand merci grand Maître tongue
Par conter je crois qu'il va me falloir quelque leçons ......

Didier-T a écrit :

...........le plus compliqué sera d'installer le météo.lua, mais je vais me pencher sur une solution automatisé pour les utilisateurs de Voyager.

Car je crois que j'en suis au point le plus compliquer lol lol lol
Alors je pense que je vais aller sur  ce post


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#173 Le 03/11/2012, à 11:35

enebre

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonjour Didier-T,

Je me demandais s'il serait possible d'utiliser une autre station météo dans conky-extra n° 12  (accuweather par exemple) à la place de : ${weather http://weather.noaa.gov/pub/data/observ … /stations/ EBLB.
"noaa" ne me donne pas la météo pour ma région il est à plus de 80 km et 300m d'altitude de chez moi, j'ai souvenir que j'ai eu dans un conky accuweather, qui donne ma localisation

Ma localisation sur accuweather est : http://www.accuweather.com/fr/be/vielsa … cast/29360

Dernière modification par enebre (Le 03/11/2012, à 11:39)

Hors ligne

#174 Le 03/11/2012, à 11:58

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

enebre a écrit :

Bonjour Didier-T,

Je me demandais s'il serait possible d'utiliser une autre station météo dans conky-extra n° 12  (accuweather par exemple) à la place de : ${weather http://weather.noaa.gov/pub/data/observ … /stations/ EBLB.
"noaa" ne me donne pas la météo pour ma région il est à plus de 80 km et 300m d'altitude de chez moi, j'ai souvenir que j'ai eu dans un conky accuweather, qui donne ma localisation

Ma localisation sur accuweather est : http://www.accuweather.com/fr/be/vielsa … cast/29360

C'est possible, mais nous ne somme pas sur la bonne discutions, suis le premier lien de ma signature, colle y ton conky, et soit moi soit un collègue du forum t'aiderons a adapter ton conky.

Hors ligne

#175 Le 06/11/2012, à 08:55

Morithil

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonjour, j'ai installé voyager 12.10 il y a quelques jours maintenant mais j'ai un petit problème de conky. J'ai utilisé le conky All grey dans conky extra il m'allait bien mais était trop j'ai changé pour le conky box que j'ai adapté à mes besoins.

Problème cependant, le conky all gray réapparait à chaque démarrage alors que je l'ai enlevé et il n'apparait pas dans les applications au démarrage. Je pense qu'il est enregistrer dans les paramètres de redémarrage (ce qui sauvegarde ce qui est lancé lorsqu'on reboot). Savez vous comment résoudre ce problème?

PS: J'ai décocher l'enregistrement de la session


Voyager 12.10 sur PC de secours (Asus P5LP-LE, Pentium D 2.8 Ghz*2, 4 Go Ram, Chipset intégré GMA950)

Hors ligne