Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 28/10/2012, à 10:57

kiwi13140

son au démarrage(Résolu)

Bonjour à tous, je voudrais installer un son pour le démarrage de la session autre que le roulement de tambour.
J'ai un son sur le bureau que je voudrais envoyer dans section sounds. Pour cela j'ai écris dans le terminal la phrase:
sudo    mv   ~/Bureau/fantasia.ogg   /usr/share/sounds/ubuntu/stereo/
j'ai un message qui me revient:
mv: impossible d'évaluer «/home/revenant13/Bureau/fantasia.ogg»: Aucun fichier ou dossier de ce type
Je voudrais savoir où est l'erreur d'écriture
Merci

Dernière modification par kiwi13140 (Le 31/10/2012, à 17:54)

#2 Le 28/10/2012, à 12:52

Bouib

Re : son au démarrage(Résolu)

bonjour tu pourrais installer les scripts nautilus, pour pouvoir déplacer/copier des fichiers en root. http://localhostr.com/EOF68dRGqy24 ( je ne sais plus ou je les avais trouver )

on dirait que ton fichier n'existe pas : dans le terminal, utilises la complétion automatique [tab] pour etre sur de la présence du fichier et de la destination wink

Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

#3 Le 28/10/2012, à 12:57

Bouib

je serais toi je renommerais le fichier dialog-question.ogg en dialog-question1.ogg et le fichier fantasia.ogg en dialog-question.ogg
cependant il y a desktop-login.ogg qui fait la suite wink

Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

#4 Le 28/10/2012, à 19:44

serged

Le plus simple (et le plus idiot) :
Rajouter dans "Applications au démarrage" un programme qui lance :

play -q ~/Musqiue/monson.ogg

Et éventuellement supprimer le son au démarrage...

Linux-Mint Petra 64 (Cinnamon) sur ASUS F2A55/AMD A8-5600K APU

#5 Le 29/10/2012, à 05:59

kiwi13140

pour moi il me faut juste déplacer le fichier fantasia.ogg qui se trouve sur le bureau et le placer dans "usr/share/sounds/ubuntu/stereo/" et ensuite modifier le dossier :
Gnome Login Sound. ce que j'avais fait auparavant avant de ré installer Ubuntu 11.04 parce que 11.10 - 12.04 et 12.10 ne me plaisaient pas du tout.
Je n'ai que 80ans.
merci et beau soleil à tous

#6 Le 31/10/2012, à 05:25

kiwi13140

bonjour, j'ai un problème que je n'avais pas avant de re installer ubuntu 11.04. je déplaçais  un fichier son ogg dans sounds/ubuntu/stereo/ pour modifier la commande de son au démarrage de "Gnome Login Sound dans -application au démarrage avec la ligne de commande
mv   ~/Bureau/fantasia.ogg   /usr/share/sounds/ubuntu/stereo/
Maintenant j'ai un message suivant comme réponse
mv: impossible d'évaluer «/home/revenant13/Bureau/fantasia.ogg»: Aucun fichier ou dossier de ce type
mon fichier est bien sur le bureau.
Merci à tous

#7 Le 31/10/2012, à 09:39

nesthib

@kiwi13140 : merci de respecter les règles du forum, les doublons sont interdits, poster dans un fil sans rapport aussi. Je déplace donc ton message ici.

pour ton problème merci de donner le retour de :

ls -l /home/revenant13/Bureau

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdnGMT-4

#8 Le 31/10/2012, à 12:04

kiwi13140

Merci de me répondre ici, à 80 ans on a pas trop l'habitude des forums
voilà la réponse
revenant13@revenant13-WC960AA-ABF-p6335fr:~$ ls -l /home/revenant13/Bureau
total 3528
drwxr-xr-x 12 revenant13 revenant13    4096 2012-10-31 11:01 Dossiers en cours
-rw-r--r--  1 revenant13 revenant13 3604524 2012-10-27 16:43 Fantasia.ogg
revenant13@revenant13-WC960AA-ABF-p6335fr:~$

#9 Le 31/10/2012, à 12:22

Postmortem

Salut,
Il faut mettre un F (en majuscule donc) dans Fantasia.ogg. Ubuntu fait la différence entre les minuscule et les majuscules dans les noms de fichiers, contrairement à windows.

Raring Ringtail (64 bits), Athlon64 3800+, ATI Radeon HD4870

Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

#10 Le 31/10/2012, à 16:01

nesthib

Voilà, tout simplement smile

@kiwi13140 : félicitations de te lancer à cet âge ! Voici un tutoriel pour l'utilisation du forum, si cela peut t'aider.

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdnGMT-4

#11 Le 31/10/2012, à 16:49

tuxmarc

Bonjour à tous
C'est toujours instructif de regarder dans "nouveaux messages"
Grâce à cette discussion, enfin, j'ai réussi à changer le son au log-in et à mettre ce qui me plait wink
Merci serged pour ce tuyau magique

serged a écrit :

Le plus simple (et le plus idiot) :
Rajouter dans "Applications au démarrage" un programme qui lance :

play -q ~/Musqiue/monson.ogg

Et éventuellement supprimer le son au démarrage...

Sur la 9.04 il était simplissime de bidouiller les sons et arrivé sur la 10.04 (il y a une paye) en voulant trop bien faire, j'ai tout perdu mad
Avec la commande "play" et surtout après avoir installé "play" en copiant-collant la ligne affichée, ça roule ...... enfin plutot ça chante lol
@kiwi13140
Bravo pour ces bricolages smile
signé un jeunot de 63 balais wink

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à un portable LDLC neuf sans système, en passant par une tour, un serveur et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Collection de 15 DD tous bien élevés au Linux sous la mère et se baladant d'une machine à l'autre.
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#12 Le 31/10/2012, à 17:52

kiwi13140

grand merci à Postmortem, en effet mon fichier sur le bureau avait un F majuscule et, même avec mes lunettes, je n'avais pas vu que ma phrase sauvegardée dans mon dossier "astuces pour Ubuntu" avait un f minuscule. Bien vu. Mon Fantasia.ogg a disparu du bureau. Je sais où il est ce voyou.
Merci encore. Je suis entrain de consommer ma 80ème année depuis avril. Le corps a des ratées quelques fois, mai la tête est encore solide, surtout pour me sortir de Microsoft depuis quelques années. J'ai encore Windows 7 sur mon ordi pour éventuellement imprimer mes documents avec la Canon ou la Brother pour les enveloppes.

#13 Le 01/11/2012, à 00:48

Postmortem

kiwi13140 a écrit :

grand merci à Postmortem

De rien !
Mais faut surtout dire merci à nethib car c'est lui qui a eu la bonne piste !
Moi j'ai répondu en passant, au cas où nesthib ne repasse pas avant que tu reviennes.

Raring Ringtail (64 bits), Athlon64 3800+, ATI Radeon HD4870

Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Haut de page ↑