Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2012, à 23:26

benalex51

Je m'ennui sur ubuntu

Bonjour, j'ai laché vista pour aller sur ubuntu, mais comme mon PC n'est pas très puissant, je ne sais pas quoi faire dessus, en plus, comme il chauffe beaucoup(depuis que j'ai linux), je n'ose plus le laisser allumer bien longtemps.
Vous vous occupez comment sur linux?
merci et à bientôt!

Hors ligne

#2 Le 29/10/2012, à 23:33

MarcusAntonius

Re : Je m'ennui sur ubuntu

Bonsoir,

Si tu nous donnais les caractéristiques de ton pc pour commencer ? On aurait une idée de ce qu'on pourrait te proposer wink

Pour la surchauffe, ne t'inquiète pas, le processeur de mon Acer chauffait à 110 °C quand j'étais sous Vista et il a tenu le coup big_smile
Aujourd'hui sous Ubuntu mon ventilateur est beaucoup plus réactif et le système moins gourmand je dépasse rarement 70 °C.
As-tu pensé à installer le pilote de ta carte graphique ? La doc est plutôt bien faite à ce sujet


Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne

#3 Le 29/10/2012, à 23:36

maxpoulin64

Re : Je m'ennui sur ubuntu

De la même façon que sur Windows, mais sans me faire chier avec les bugs et l'ergonomie.

Internet (lire des articles, Fessebouc, Google+, lire les forums, etc), jeux, programmation, travail, multimédia (musique, films, YouTube).

Pour la température, surveille la un peu, les chances sont qu'elle ne soit pas si pire.

Qu'es-ce que tu faisais avant pour t'occuper que tu ne peux plus faire?

Hors ligne

#4 Le 29/10/2012, à 23:52

benalex51

Re : Je m'ennui sur ubuntu

Bonsoir, mon PC est un ASUSTeK Computer Inc.-F5SL
Merci pour vos conseils, ça me rassure déjà ;p
Et avant je jouais à des jeux de navigateurs (il faut que je télécharge adobe flash player, ça ne devrait pas poser de problèmes)
et à divers jeux tels que minecraft, je l'ai acheté, mais quand je le télécharge sur le site officiel, je n'ai que le fichier .jar donc je ne sais pas comment le lancer. Je jouais aussi à des vieux jeux, introuvables sur linux à mon avis et à amnesia the dark descent.

Hors ligne

#5 Le 30/10/2012, à 09:17

Cetautomatix

Re : Je m'ennui sur ubuntu

Bonjour,
Pour Minecraft, il te faut faire un clic droit sur le fichier .jar puis "Propriétés". Ensuite tu vas à l'onglet "Permissions" et tu fais " Autoriser l'execution comme un programme".
Tu sors de là, tu refais un clic droit sur le fichier .jar et là tu devrais avoir "ouvrir avec openJDK". Tu le fais et ça te lance Minecraft.


OS : Ubuntu 21.10
Config : Intel Core i7-9750H, Nvidia Quadro T2000, 32Go RAM

Hors ligne

#6 Le 30/10/2012, à 09:44

Compte anonymisé

Re : Je m'ennui sur ubuntu

benalex51 a écrit :

Bonjour, j'ai laché vista pour aller sur ubuntu, mais comme mon PC n'est pas très puissant, je ne sais pas quoi faire dessus, en plus, comme il chauffe beaucoup(depuis que j'ai linux), je n'ose plus le laisser allumer bien longtemps.
Vous vous occupez comment sur linux?
merci et à bientôt!

Salut.

Moi aussi j'ai laché Vista pour Ubuntu en 2009.

Par contre j'ai de la chance : mon vieux PC ne chauffe absolument pas. Et c'est tant mieux car il n'y a aucun moyen de surveiller sa température lol

Sinon mes utilisations : internet ( forums, blogs, you tube, etc... ) musiques, et c'est à peu près tout...

Pour les jeux j'ai ma Xbox 360 ( je vais aller chercher Forza horizon cet aprem d'ailleurs cool )

#7 Le 30/10/2012, à 10:15

ginette

Re : Je m'ennui sur ubuntu

étonnant que ton pc chauffe d'avantage avec ubuntu....tu devrais vérifier ce qui chauffe..carte graphique ou proc

#8 Le 30/10/2012, à 11:37

gnales

Re : Je m'ennui sur ubuntu

Si tu aime les fps essaye unvanquished il consomme très peu ^^

Hors ligne

#9 Le 30/10/2012, à 12:24

benalex51

Re : Je m'ennui sur ubuntu

Merci, je teste tout ça ce soir et je viens tiens au courant

Hors ligne

#10 Le 30/10/2012, à 12:25

HP

Re : Je m'ennui sur ubuntu

Mudochon a écrit :

Par contre j'ai de la chance : mon vieux PC ne chauffe absolument pas. Et c'est tant mieux car il n'y a aucun moyen de surveiller sa température lol

Sinon mes utilisations : internet ( forums, blogs, you tube, etc... ) musiques, et c'est à peu près tout.

Heureusement qu'en faisant si peu, ça ne chauffe pas… essaie un peu le réencodage vidéo wink.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#11 Le 30/10/2012, à 12:39

gnales

Re : Je m'ennui sur ubuntu

Je plusoie, ou alors la compilation de 0ad c'est assez gourmand aussi ^^
(mes 4 coeur à 100% avec le turbo @4.5GhZ (et encore que durant une minute))
tandis qu'avec le décodage ça a du mettre 30 minute avec tout a fond (en même temps avec le watercooling je risque pas grand chose ^^)

Hors ligne

#12 Le 30/10/2012, à 13:36

The Uploader

Re : Je m'ennui sur ubuntu

benalex51 a écrit :

Bonjour, j'ai laché vista pour aller sur ubuntu, mais comme mon PC n'est pas très puissant, je ne sais pas quoi faire dessus, en plus, comme il chauffe beaucoup(depuis que j'ai linux), je n'ose plus le laisser allumer bien longtemps.
Vous vous occupez comment sur linux?
merci et à bientôt!

J'ai installé Arch Linux après Ubuntu, ça m'a bien occupé pendant quelques temps.

Pendant un moment, j'ai testé les environnements autres que Xfce. J'reviens toujours à Xfce. neutral

Et sinon, regarder le Linux Action Show ça occupe (mais c'est en anglais).

(pour ton problème de surchauffe, ça peut être sûrement résolu)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#13 Le 30/10/2012, à 14:16

gnales

Re : Je m'ennui sur ubuntu

Moi je dit change le ventilateur, ou le processeur + la carte mère tongue

Sinon il est vrai que Xubuntu est excellent, je préfère encore unity quand je suis sur mon pc, mais je pourrais bientôt me laisser tenter par Xubuntu, qui est personnalisable super simplement, et très agréable a utiliser

J'aime aussi asse Enlightment mais il lui manque pas mal de chose qui me font lui préférer Xubuntu

Dernière modification par gnales (Le 30/10/2012, à 14:33)

Hors ligne

#14 Le 30/10/2012, à 18:29

GR 34

Re : Je m'ennui sur ubuntu

Il est clean ton dissipateur de ventilo ? 
Je viens de nettoyer le mien, ça a baissé de plusieurs degrés, faut dire qu'avec 4 chats à la maison, les poils et le duvet se logent dans le dissipateur et font tampon !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#15 Le 30/10/2012, à 19:50

gnales

Re : Je m'ennui sur ubuntu

Moi 3 chiens tongue

Mais l'avantage c'est qu'il monte pas trop sur le clavier ^^

C'est vrai qu'un pc devient rapidement plein de poussière idéalement je dirais qu'il faut le nettoyer à la bombe a aire tout les mois ^^

Hors ligne

#16 Le 30/10/2012, à 19:56

GR 34

Re : Je m'ennui sur ubuntu

Moi, j'ai un truc économique : un tube souple de diamètre autour de 5 mm et je souffle comme un malade dedans... C'est efficace et écolo. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#17 Le 30/10/2012, à 20:38

gnales

Re : Je m'ennui sur ubuntu

Moins rigolo si par mégarde tu aspire la poussière ^^

Et puis le plaisir d'appuyer sur un bouton et d'enlever la poussière c'est autre chose tongue

Sinon tu peut passer directement au ventilateur tongue

Hors ligne

#18 Le 30/10/2012, à 22:04

Compte anonymisé

Re : Je m'ennui sur ubuntu

Pour nettoyer mon PC en faisant des économies j’utilise ça :

http://www.decathlon.fr/gonfleur-a-pied-id_8137927.html

C'est à peine plus cher qu'une bombe à air et c'est réutilisable cool

Bon à la base je l’avais acheté pour gonfler mon matelas pneumatique de camping hein lol

#19 Le 31/10/2012, à 13:20

lawl

Re : Je m'ennui sur ubuntu

!?
Toi tu es du genre a acheter un truc et ensuite te demander ce que tu va en faire !?
Un  Pc est un outils et comme tout autre outils on l'utilise parce qu'on a en a besoin pas parce qu'on a un outils en notre possesion...

si tu te demande quoi faire c'est que tu n'a pas besoin de Pc trouve une autre activité....

Hors ligne

#20 Le 31/10/2012, à 14:24

gnales

Re : Je m'ennui sur ubuntu

Non, commence plutôt a étudier le noyau GNU/Linux, tu ne t’ennuiera plus et avec un peut de chance ...
... dans 10 ans tu pourra écrire des patchs ^^ tongue

Hors ligne

#21 Le 31/10/2012, à 16:37

MrAzerty

Re : Je m'ennui sur ubuntu

Tu faisais quoi sur Windows ?
Edit : oups, tu t'es déjà exprimé la-dessus.

Les jeux dont je suis accro :

-OpenTTD
-Battle for Wesnoth
-Minecraft, mais le nombre de FPS est assez bas sur ma config… Problème que je n'ai pas sous Windows, donc j'y joue sous Windows bien que le jeu sois multiplateforme.
-Rollercoaster Tycoon 2. Je l'avais sous Windows, et il tourne nickel sous Wine. Il n'est pas aussi facile à obtenir que les autres jeux ci-dessus, car il n'est légalement distribué qu'en CD je crois. Et il date un peu.

Pour m'occuper, j'ai recyclé un vieux PC portable en serveur. J'y installe différents trucs plus ou moins utiles dessus (Owncloud, serveur Wesnoth, etc)

Dernière modification par MrAzerty (Le 31/10/2012, à 16:46)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#22 Le 31/10/2012, à 18:33

GR 34

Re : Je m'ennui sur ubuntu

benalex51 a écrit :

Bonjour, j'ai laché vista pour aller sur ubuntu, mais comme mon PC n'est pas très puissant, je ne sais pas quoi faire dessus, en plus, comme il chauffe beaucoup(depuis que j'ai linux), je n'ose plus le laisser allumer bien longtemps.
Vous vous occupez comment sur linux?
merci et à bientôt!

Il fait grille pain quoi... smile

Ok je → []


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#23 Le 31/10/2012, à 19:39

gnales

Re : Je m'ennui sur ubuntu

Sinon il y a open arena, xonotic (la musique + les graphisme <3), smokins guns ...

Je te conseille comme jeux payant : anomaly warzone for the earth, bastion,.

Hors ligne

#24 Le 01/11/2012, à 14:49

benalex51

Re : Je m'ennui sur ubuntu

Bonjour, merci pour les listes de jeux! Pour minecraft, j'ai suivi la procédure que vous m'avez dit, mais ça n'a rien changé, je tombe toujours sur le .jar, je trouve ça bizarre d'ailleurs...
Ensuite pour le problème de chauffe, mon PC est clean, je l'ai nettoyé y'a 2semaines, et avec syspeek, mon proco est utilisé entre 8 et 20% quand je suis sur internet, et j'ai environ 500Mb de ram sur 2 000 qui sont utilisés. Donc ça m'étonne beaucoup pour sa chauffe...
Et j'ai une question, quand on sélectionne du texte, ou des dossiers sur notre bureau, la couleur est orange, comme peut-on la changer?
Merci et à bientôt!

Hors ligne

#25 Le 01/11/2012, à 16:15

gnales

Re : Je m'ennui sur ubuntu

Là aucune idée pour la couleur ^^

Au pire pour ton processeur, tu peut allé jusqu'à 100°C en moyenne, donc tu est tranquille. ^^

Pour minecraft :
tape dans un terminal :
sudo apt-get install openjdk-6-jre

Puis :
clique droit > ouvrir avec une autre application > openjdk 6

Hors ligne