Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1426 Le 31/10/2012, à 19:31

maan

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

donc les trois fichiers sont tous au même endroit C'est à dire

/home/maan/.conky/Conky22/conky/script


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#1427 Le 31/10/2012, à 19:47

maan

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

meteo_lua ne veut pas s'installer.

Dans les permissions j'ais cocher exécuter comme un programme .... et quand je double clic rien ne s'installe !!


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#1428 Le 31/10/2012, à 19:57

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

maan a écrit :

meteo_lua ne veut pas s'installer.

Dans les permissions j'ais cocher exécuter comme un programme .... et quand je double clic rien ne s'installe !!

Ce n'est pas un programme, mais un script.
Il est donc normal que rien ne se passe lorsque tu cliques.
Tu as bien téléchargé et décompressé l'archive meteo-lua  dans ton Home ?
Si oui, dans ce cas, dans ton Home, tu as un répertoire conky, qui contient 2 autres répertoires : meteo et script.
Et c'est de là que l'on va partir, et non pas de /.conky/conky22


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1429 Le 31/10/2012, à 20:19

maan

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

merci phyllinux de te joindre à ma formation roll

Alors en fait non, j'avais pas proceder de la sorte, mais bon j'ai creer et redeplacer tout là ou il faut tongue

j'ai réussi il fonctionne, la preuve
1351710745.png
Par contre plusieurs questions:
quand il se met en route il reste longtemps avec son image d’arrière plan (ne disparaît qu'après 1 minute) puis-je remedier à ça  ???
puis-je passer la couleur d'ensemble qui est vert en une autre couleur ???


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#1430 Le 31/10/2012, à 20:56

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Salut, Questions, savez vous comment utiliser widget dans un script pour afficher des données dans un fichier texte mis à jour régulièrement ? Faut-il faire un script bash...? Ou éditer crontab correctement ?
Est-il possible de créer un ombrage au script conçu par jpdipsy pour adoucir le contour du masque ?
D'avance merci pour vos lumière.
Bonne soirée

Hors ligne

#1431 Le 31/10/2012, à 21:29

maan

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

bon j'ai pas mal bosser je trouve
1351715238.png

Par contre je n'arrive pas à trouver pour les leds.

Et comment être sur que le temps afficher est celui de chez moi ????


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#1432 Le 31/10/2012, à 21:44

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ maan,

installe xfce 4.10 pour régler le problème d'image d’arrière plan.

Pour la ville concerné par la météo. il faut éditer le meteo.cfg comme indiqué dans le premier message de ce fil.

Pense aussi a installer la police de caractère qui va avec le conky

Hors ligne

#1433 Le 31/10/2012, à 22:11

maan

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ok didier donc meteo.cfg c’était fait, je voulais juste savoir si il y avait un moyen de bien s'assurer que ça été pris en compte ??
Pour la police de caractère j'utilise fontmatrix, je lui ais mis la police livrer avec l'archive je l'ai activer mais ça ne change rien !!!

Pour déplacer le conky sur la droite de l'ecran c'est quel fichier que je doit modifier ??


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#1434 Le 31/10/2012, à 22:20

maan

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

pour déplacer j'ai trouver, pour la police c'est tout bon, finalement je me débrouille un ptit peu tongue

quand je vous expliquerai le but final qui me trotte dans la tête ..... tongue tongue


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#1435 Le 01/11/2012, à 06:49

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Toutes,tous

En définitive j'ai pu bosser un peu cette nuit donc mise à jour du pack conky fondecran

Les changements:

image_meteo.lua s'occupe d'ajouter les entêtes qui vont bien dans creationmodules- donc Didier à toi de jouer
plus qu'un seul fichier de verification et de gestion de l'affichage de l'image ( fond-gestion.sh en l'occurence)

Je vous ai fait une rapide petite vidéo qui part de l'installe jusque xfplanetFX pour montrer comment celà fonctionne
La video

Pour le moment seul le pack conky Fondecran est modifié je ferai les autres plus tard

Le pack

J'ai pas trop le temps là je vous laisse.

PS ne mélanger pas les versions

A tchao

Hors ligne

#1436 Le 01/11/2012, à 06:55

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ jpdipsy,

Bon et bien ont vas attendre un peur avant de modifier la page de garde, que tous soit modifié, sinon c'est certain il vas y avoir des cocktails de version de image_meteo.lua et Fondecran

@ maan,

C'est bien que tu ai tes projets de conky, n’oublie pas de nous faire profiter du résultat, et si tu as besoins d'aide pour le réaliser tu en trouveras toujours sur le forum.

Hors ligne

#1437 Le 01/11/2012, à 07:09

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

@ jpdipsy,

Bon et bien ont vas attendre un peur avant de modifier la page de garde, que tous soit modifié, sinon c'est certain il vas y avoir des cocktails de version de image_meteo.lua et Fondecran

Pas besoin de changer la vitrine Didier rien de nouveau dans le visuel smile

Hors ligne

#1438 Le 01/11/2012, à 07:11

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
Didier-T a écrit :

@ jpdipsy,

Bon et bien ont vas attendre un peur avant de modifier la page de garde, que tous soit modifié, sinon c'est certain il vas y avoir des cocktails de version de image_meteo.lua et Fondecran

Pas besoin de changer la vitrine Didier rien de nouveau dans le visuel smile

alors je t'ai mal compris, que voulais tu que je fasse ?

Hors ligne

#1439 Le 01/11/2012, à 07:14

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :
jpdipsy a écrit :
Didier-T a écrit :

@ jpdipsy,

Bon et bien ont vas attendre un peur avant de modifier la page de garde, que tous soit modifié, sinon c'est certain il vas y avoir des cocktails de version de image_meteo.lua et Fondecran

Pas besoin de changer la vitrine Didier rien de nouveau dans le visuel smile

alors je t'ai mal compris, que voulais tu que je fasse ?

Monter image_meteo.lua d'un cran après verif .

Hors ligne

#1440 Le 01/11/2012, à 10:05

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Tous
Je ne sais  pas trop si cela vous interressera car vous êtes sur un joli projet avec xplanetfx...Donc en ce qui me concerne je persévère avec les config du "vieux xplanet" (travail artisanal hmm)
J'ai bidouillé des script bash qui ont l'air de fonctionner pour avoir les magnitudes de seismes actualisés toutes les 10 minutes ainsi que les suivi d'ouragans et tempêtes tropicales actualisées toute les trois heures...Cela peut s'afficher dans un conky ou en fond d'écran, mais cela est encore un peu brouillon.(on peut aussi choisir son fond d'écran perso avec xplanet-bg)
aperçu:goodoldxplanet

Dernière modification par ragamatrix (Le 01/11/2012, à 10:12)

Hors ligne

#1441 Le 01/11/2012, à 13:45

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

@Tous
Je ne sais  pas trop si cela vous interressera car vous êtes sur un joli projet avec xplanetfx...Donc en ce qui me concerne je persévère avec les config du "vieux xplanet" (travail artisanal hmm)
J'ai bidouillé des script bash qui ont l'air de fonctionner pour avoir les magnitudes de seismes actualisés toutes les 10 minutes ainsi que les suivi d'ouragans et tempêtes tropicales actualisées toute les trois heures...Cela peut s'afficher dans un conky ou en fond d'écran, mais cela est encore un peu brouillon.(on peut aussi choisir son fond d'écran perso avec xplanet-bg)
aperçu:goodoldxplanet

J'aime bien travailler sur les 2, mais le problème que je rencontre avec xplanet sous 12.10, c'est que je ne peux pas le choisir en fond d'écran, mais juste en conky.
En effet, en fond d'écran, la seule possibilité offerte, c'est d'afficher une image .jpeg ou .png.
Et ce n'est pas comme cela que fonctionne xplanet

Enfin, faites un clic-droit sur votre Bureau, choisissez l'option Changer l'arrière-plan du bureau, puis Ajouter, choisissez ensuite le fichier .xplanet/xplanet.xml (si vous ne voyez pas .xplanet, un clic droit permet de faire afficher les fichiers cachés ; si vous ne voyez pas xplanet.xml, faites afficher "Tous les fichiers" et pas seulement les "Images"). Préférez le style "Redimensionné" sur une couleur unie noire.
Votre écran dynamique sera automatiquement mis à jour toutes les dix minutes.

Et sous Ubuntu 12.10, impossible de choisir xplanet.xml... sad L'option du choix de 'Tous les fichiers' n'existe plus.
Je vais de ce pas regarder la dernière mise à jour de jpdipsy. Mais je dois avouer que les scripts de xplanet offrent plus de customisation, même si l'interface est plus austère.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1442 Le 01/11/2012, à 13:59

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@jpdipsy
Salut;
Dans mon conky xplanet je voudrais creer un contour ou une bordure grace au script de détourage.J'ai testé pour faire une ombre portée et ça fonctionne (le rendu n'est pas vraiment ce que je voulais)Je regarde un peu la doc imagemagick et convert; mais j'ai un peu de mal.
Pour l'ombre portée j'utilise :

 -background  red  \( +clone -shadow 60x4+14+14 \) +swap -background  none   -flatten 

pour creer un contour ou une bordure je suis largué smile
Merci si tu as un petit moment; bonne journée

Dernière modification par ragamatrix (Le 01/11/2012, à 13:59)

Hors ligne

#1443 Le 01/11/2012, à 14:08

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ maan :
As tu fini de faire les modifs sur ton conky ?
Je vois que tu te débrouilles super bien pour quelqu'un qui dit découvrir tout juste les conkys wink
Juste une petite remarque :
Sur la dernière impression d'écran postée, je vois qu'il y a un décalage vers le bas d'affichage de données.
Il y a un voffset XX qui a du sauter, pour ré aligner toutes les infos à la bonne hauteur et rester dans le cadre du chrono.
Quel est ton problème avec les LEDs ? Tu peux choisir leur couleur, et elles clignotent à chaque seconde normalement.
Si tu bosses sur un portable, en plus tu as une LED particulière qui te donne le niveau de ta batterie. C'est celle qui est en haut du chrono.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1444 Le 01/11/2012, à 14:20

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bon j'ai remodifié le script en créant l'ombre autour de la planète, ce qui donne l'aspect d'un halo...Qu'en pensez-vous, une ombre ou un contour ou bordure ?
halo
halo

Dernière modification par ragamatrix (Le 01/11/2012, à 14:21)

Hors ligne

#1445 Le 01/11/2012, à 14:25

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

Bon j'ai remodifié le script en créant l'ombre autour de la planète, ce qui donne l'aspect d'un halo...Qu'en pensez-vous, une ombre ou un contour ou bordure ?
http://pix.toile-libre.org/?img=1351775997.png
halo

Le rendu du halo est bien, mais perso, je le choisirai d'une couleur différente, dans le bleu au lieu du pourpre.
C'est d'ailleurs ce qui est fait sur XPlanetFX.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1446 Le 01/11/2012, à 14:32

maan

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ Phyllinux
Le problème de decalage en fait je n'avait pas installer la police qui va avec le conky (c'est Didier qui le l'avais fait remaquer)
donc après mise en place de la police au bon endroit tout est rentrer dans l'ordre.
Pour les leds c'est tout bon aussi (quand j'ai vu le non du fichier "blinkingLed" j'ai compris ou aller pour faire les changements tongue)

Il faut juste que je comprenne ou sont ranger les infos que je veut modifier  (en plus dans la langue de Shakespeare chui pas un as tongue)

@ Didier et Phyllinux
Merci pour vos encouragements mais ne vous inquiétez pas je vous mettrez sûrement à contribution  wink

1351776835.png

Dernière modification par maan (Le 01/11/2012, à 14:34)


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#1447 Le 01/11/2012, à 14:42

maan

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

mon but etant 
Actuellement j'aime bien le conky ubuntu  qui est sur Voyager,
alors je me suis dit si j'arrivais à remplacer l'horloge avec la date actuel avec clock meteo ça ferai un truc sympa genre

Ceci n'est pas un vrai conky mais un montage pour représenter l'idée final

1351777013.png


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#1448 Le 01/11/2012, à 14:53

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

maan a écrit :

mon but etant 
Actuellement j'aime bien le conky ubuntu  qui est sur Voyager,
alors je me suis dit si j'arrivais à remplacer l'horloge avec la date actuel avec clock meteo ça ferai un truc sympa genre

Ceci n'est pas un vrai conky mais un montage pour représenter l'idée final

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1351777013.png

Rien de plus facile !
Il suffit de remplacer repérer dans le conky qui te plaît où commencent les lignes qui t'intéressent, et tu les rajoutes à ton conky chrono...
C'est à partir de la ligne 64 du conky N°20 de Voyager.
Attention, ne pas oublier non plus de charger au démarrage le script lua pour faire afficher les cercles

# Lua Load  #
lua_load ~/.conky/conky20/clock_rings.lua
lua_draw_hook_pre clock_rings

Les lignes 54 et 55 du conky N° 20 à ajouter, à la suite de l'appel aux scripts lua que tu as déjà dans le conky chrono.

Après, il te faudra surement jouer un peu sur les données pour l'alignement.
Essayes déjà ça, et dis nous ce que cela donne.
Si tu bloques, tu postes sur le forum, et on te donnera le coup de main.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1449 Le 01/11/2012, à 15:02

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Ok, merci Phyllinux; j'ai modifié la couleur par contre j'ai du mal à résoudre les messages d'erreur.Celle-ci à été résolu dans un ancien post mais je ne sais plus ou...si ça te dis quelque chose :

 libpng error: Read Error 

Pour les permissions je n'ai pas trouvé...:mad:

/home/climatix/.conky/script/detour_terre_xplanet.sh: ligne 4: /home/climatix/.xplanet/xplanet.png: Permission non accordée
   

Hors ligne

#1450 Le 01/11/2012, à 15:25

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :
ragamatrix a écrit :

@Tous
Je ne sais  pas trop si cela vous interressera car vous êtes sur un joli projet avec xplanetfx...Donc en ce qui me concerne je persévère avec les config du "vieux xplanet" (travail artisanal hmm)
J'ai bidouillé des script bash qui ont l'air de fonctionner pour avoir les magnitudes de seismes actualisés toutes les 10 minutes ainsi que les suivi d'ouragans et tempêtes tropicales actualisées toute les trois heures...Cela peut s'afficher dans un conky ou en fond d'écran, mais cela est encore un peu brouillon.(on peut aussi choisir son fond d'écran perso avec xplanet-bg)
aperçu:goodoldxplanet

J'aime bien travailler sur les 2, mais le problème que je rencontre avec xplanet sous 12.10, c'est que je ne peux pas le choisir en fond d'écran, mais juste en conky.
En effet, en fond d'écran, la seule possibilité offerte, c'est d'afficher une image .jpeg ou .png.
Et ce n'est pas comme cela que fonctionne xplanet

Enfin, faites un clic-droit sur votre Bureau, choisissez l'option Changer l'arrière-plan du bureau, puis Ajouter, choisissez ensuite le fichier .xplanet/xplanet.xml (si vous ne voyez pas .xplanet, un clic droit permet de faire afficher les fichiers cachés ; si vous ne voyez pas xplanet.xml, faites afficher "Tous les fichiers" et pas seulement les "Images"). Préférez le style "Redimensionné" sur une couleur unie noire.
Votre écran dynamique sera automatiquement mis à jour toutes les dix minutes.

Et sous Ubuntu 12.10, impossible de choisir xplanet.xml... sad L'option du choix de 'Tous les fichiers' n'existe plus.
Je vais de ce pas regarder la dernière mise à jour de jpdipsy. Mais je dois avouer que les scripts de xplanet offrent plus de customisation, même si l'interface est plus austère.

Essaye avec feh; peut-être que tu peux le lancer au démarrage pour le fond d'écran à la place de ton autre gestionaire...

Hors ligne