Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2012, à 10:03

pascal_tux

j'espère que c est pas vrai :(

salut a tous ,

je viens de lire dans 1 forum que ubuntu voulez laisser tomber "KDE" !!!!!j'espère que ce n'ai pas vrai !!
Même si beaucoup d'autres distributions emploie l'interface KDE , je ne comprendrai vraiment pAS POURQUOI ??

Moi j'ai commencer sous ubuntu et kubuntu il y a plus de 8 ans , si pas plus , aU DÉBUT JE PREFERE MEME MIEUX KUBUNTU QUE UBUNTU ! j'employai aussi xubuntu ,que je n'emploie plus , je préféré lubuntu !

Et même qu ' avant j ai passé du temps sous mandriva , le tous début ; ensuite j'étais repassé sous ubuntu mais depuis leur nouveux bureau , j'aimai pas tellement , trop gros icon , perte de temps ; donc j'ai fini par repasser sous kubuntu ces dernier année car la distri est devenu vachement stable , pas de bug ,  avec 1 PC puissant , la configuration du moindre pixel devint 1 joie ; avec 1 PC puissant et les 3 dernières distri kubuntu , c'étais et c est encore le super pied ; travail 2 x plus vite , super configu. des effets et plus , bon menu de l'ancien stype , bien sur on peux choisir , car le new menu KDE c est pas goli , vous clikez avec souris droite sur l icon du menu et vous pouvez choisir le new menu depuis 3-4 new distri. ou vous pouvez choiri l'ancien menu , simple , plaisant , facile.

Kubuntu est pour moi la meilleur distri , bon vaut mieux 1 pc puissant sinon l'attente peut être grand , mais comme on a des pc toujours plus puissant , j'aurrai été d avis de garder cette interface car est marche nikel , mieux qu ubuntu , pour débutant venant de win , c est 1 peu plus facile et elle va bien aUSSI POUR LES COMMANDE TERMINAL , VRAIMENT KUBUNTU 9,2/10
UBUNTU 7,6/10 -MANDRIVA-DEBIAN-2-3 AUTRE

LUBUNTU AUTREMENT SUR MES VIEUX PC ET SUR pc 10" acer one , 1x 1,6GHz , 1G ram , la lubuntu va super      bien


ha , vraiment j espère qu ils vont continuer aec kubuntu car c est vraiment le pied géant , snif

Aller bon trip sous votre pinguin , on a déjà gagné les serveurs , on entame 1 bonne tranche d'utilisateur , surtout europ de l'est ou pays pauvre ou même l'administration et l'armé suisse ; beaucoup de monde travail sous linux et les découverte de faîtes vous met 1 pied dans le futur ; aussi N°1 des vente de smartphone ! et j en passe , là ou j habite on a même des slot , machine a sous dans des cafés , ça marche avec linux - red hat je vous dit on est partout et je conseil a ubuntu de garder 1 interfrace kde !

bey


Kubuntu(9,2/10) , Lubuntu(8,5/10) , Ubuntu(7/10) et Xubuntu sont de superbes système d'exploitation.
Vous pouvez me joindre via Skype , mon pseudo est ; pascalmdk    :) :) Vive Linux :) :)
ps: 2014 sorti de smartphone avec ubuntu , j’espère qu'on puisse mettre KDE ou d'autre Linux !!!!

Hors ligne

#2 Le 27/10/2012, à 10:57

Kooothor

Re : j'espère que c est pas vrai :(

Perso j'ai jamais aimé KDE. Trop proche de Windows et inconsidéremment «bloated» imho.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2012, à 11:12

yayals

Re : j'espère que c est pas vrai :(

Cononical arête le développement de Kubuntu pour se consacrer a la variante principale: Ubuntu. Ils confient le développement de Kubuntu a la communauté. Moi qui utilise les deux (Kubuntu et Ubuntu) je peut t'assurer qu'elle existe toujours.


ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#4 Le 27/10/2012, à 18:00

L@ur3nt

Re : j'espère que c est pas vrai :(

Salut,

pascal_tux a écrit :

Kubuntu est pour moi la meilleur distri , bon vaut mieux 1 pc puissant sinon l'attente peut être grand

Je suis toujours surpris d'entendre qu'il faut un PC puissant pour utiliser KDE. J'ai un pentium 4 ( 1,5 giga de ram ) comme PC principal et franchement c'est fluide.

Au démarrage :
1351356323.png
Avec des softs :
1351356911.png

Bon j'ai quand même fait une croix sur certaines choses comme la virtualisation.

A+

Hors ligne

#5 Le 28/10/2012, à 11:44

ginette

Re : j'espère que c est pas vrai :(

De toutes façons, KDE existera toujours...donc il pourra toujours être installé sur une machine ubuntu...dites moi si je me trompe
Moi j'aime bien KDE...je n'utilise pour ainsi dire que ça...je trouve que c'est complet, fonctionnel, un peu lourd certes...j'utilise sur des machines différentes..toujours même fluidité, mais il faut une bonne carte graphique

Dernière modification par mrey68 (Le 28/10/2012, à 11:45)

#6 Le 31/10/2012, à 21:57

Ironwind25

Re : j'espère que c est pas vrai :(

Salut,

Moi aussi je me demande comment ça qu'il y en n'a qui dise que kde prend une grosse place sur un pc!
Mon pc chez moi avec plusieurs kill-pulse!Bof sa tourne vers les 560/12048 c'est pas très lourd je trouve!Le
mieux que j'ai pu trouve autre vraiment le plus bas je crois en mode graphique c est un Debian avec gnome
presque rien au démarrage avec je crois 236/12048.Donc pour ceux qui dise que kde est extrêmement
lourd c est qu'il roule uniquement en mode graphique sous tty ou en mode console.Mais eh........ faut respecter
quand meme on n'est pas tous des fond noir avec des petites lettres vertes!Ou que c est juste pour chialer je crois?
Mais bon....pour ceux que sa intéresse!l'avenir de kde c'est par la!

netrunner KDE/GNU linux distribution

Dernière modification par Ironwind25 (Le 31/10/2012, à 22:00)


Where there is a shell,There is a way!
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Pc No Name sous Kubuntu 12.04 lts 64 bits intel 3.07 ghz,24 gigs de ram!
Portable Asus k72j Sous Ubuntu 12.04 lts 64 bits intel 2.56 ghz,4 gigs de ram!

Hors ligne

#7 Le 01/11/2012, à 10:11

ginette

Re : j'espère que c est pas vrai :(

Bah ! gnome est aussi lourd.
Aujourd'hui, vu la puissance du matériel , un KDE avec des applis KDE et gnome, moi je trouve ça top !
D'ailleurs, c'est pas ce que propose ton lien ?!

#8 Le 01/11/2012, à 10:16

cracolinux

Re : j'espère que c est pas vrai :(

golgot200 a écrit :

Perso, avec une installation complète si je regarde bien j'ai 830 de RAM utilisée et un bon vieux core2duo et il tourne très bien.

830 mo de ram utilisé !!! yikes


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#9 Le 01/11/2012, à 12:59

cracolinux

Re : j'espère que c est pas vrai :(

Quand même, c'est énorme !

Là je suis à 324 mo avec firefox lancé avec 10 onglets...
Je comprends mieux pourquoi kde est réputé lourd maintenant, avec mon petit (relatif) gigaoctet de RAM, j'aurais du mal. Par contre avec lxde, je suis large cool

Ouais gnome-mplayer s'installe directe avec gecko-mediaplayer (pour firefox) et ça non plus c'est pas cool


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne