Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2012, à 10:08

joko

gestion des thèmes

Bonjour,
Je galère avec les la gestion des thèmes sous unity.
Quand je choisis un thème avec ubuntu tweak, ce dernier disparait lors de l'allumage de l'ordi et je me retrouve avec le thème de base (je suppose).
Il y a deux façons de modifier le thème soit par ubuntu tweak soit en faisant un clic droit sur le bureau-> modifier l'arrière-plan du bureau. Dans ce deuxième cas je n'ai qu'une liste succinte de thèmes.
J'ai regardé dans le répertoire /usr/share/themes, il y a plus de thèmes que ceux proposés en modifiant l'arrière plan du bureau.
J'aimerais une solution pérenne.
Si quelqu'un a une idée...

(naturellement, ai fouillé longtemps sur le forum, rien de probant)

D'avance merci.


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#2 Le 07/10/2012, à 10:43

Maisondouf

Re : gestion des thèmes

fouilles du coté de "myunity", c'est un soft sympa qui gère tout ça.
http://doc.ubuntu-fr.org/myunity
Attention pas encore disponible pour la très prochaine 12.10


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 07/10/2012, à 17:06

joko

Re : gestion des thèmes

merci, je connaissais myuniy mais je trouve que ça fait un peu désordre 3 softs pour paramétrer l'environnement graphiques mais si au moins l'un pouvait répondre à ma demande (somme toute très basique)
je vais retester myunity


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#4 Le 07/10/2012, à 17:24

Maisondouf

Re : gestion des thèmes

C'est vrai que c'est un peu le b... pour le moment, mais l'équipe Canonical nous a promit d'uniformiser tout ça prochainement.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 07/10/2012, à 19:50

joko

Re : gestion des thèmes

we hope so


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#6 Le 31/10/2012, à 22:26

clexav

Re : gestion des thèmes

Bonsoir à tous,
Alors voila, je suis un débutant de chez débutant, et je cherche depuis 24 h pour essayer de changer de theme. Donc d'une part je n'est pas accès aux themes et à part dans le menu système qui ne me donne que l’apparence et dans le quel il y a très peut de choix et ne me permettant pas d'installer d'autres themes, c'est tous ce que j'ai. Après plusieurs recherches j'ai vue sur différents site des moyens de changer les themes mais sans succès. Existe t'il une applie qui permet de le faire ? En plus je viens de windobe qui m'a vraiment gonflé ces derniers temps. Je sais pas trop comment faire et je vous remercie par avance de votre aide. J'espère que je poste bien au bon endroit, excusez moi si ce n'est pas le cas.


Ubuntu 14.04 64 en dualboot

Hors ligne

#7 Le 31/10/2012, à 23:21

Compte anonymisé

Re : gestion des thèmes

Bonjour clexav,

En effet la gestion des thèmes n'est pas au top dans les dernières version de Ubuntu, et il faut utiliser un soft externe pour ajouter des themes et les appliquer.

Personnellement j'utilise ubuntu-tweak (dispo dans la logithèque), mais les messages précédent font référence à myunity qui pourrait aussi faire l'affaire.