Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 01/11/2012, à 00:43

cri22

possibilité de faire un copié collé dans le terminal Xubuntu [résolu]

[Résolu] Comment paramétrer le copié collé obtenu avec un clic droit de la souris dans un terminal sous Xubuntu 12.04? Chez moi, lorsque je clique droit, je n'ai qu'une sélection de tout ce qui précède dans une autre couleur!?

Dernière modification par cri22 (Le 02/11/2012, à 11:05)

#2 Le 01/11/2012, à 01:06

jacobus77

Re : possibilité de faire un copié collé dans le terminal Xubuntu [résolu]

En fait quand tu sélectionnes un texte à la souris c'est automatiquement copié (éh oui), pour coller cliques sur éditer->coller la sélection.

#3 Le 01/11/2012, à 13:36

PengouinPdt

Oui, ou plus simplement il suffit de le surligner avec la souris, et de cliquer sur la molette pour que la copie se fasse !

#4 Le 02/11/2012, à 00:05

cri22

Aucune des 2 solutions n'est applicable!
Lorsque je saisi une ligne de code dans un texte, je peux la copier; par contre dès que je me reporte sur le terminal , je n'ai aucune possibilité de coller en cliquant droit sur ma souris car aucun texte ; c'est comme si le bouton droit ne fonctionnait pas

#5 Le 02/11/2012, à 01:20

cri22

ok [résolu]
J'ai trouvé dans le faq XCFE à la fin de la page

Copier/coller en un clic

Astuce générale: vous sélectionnez ce que vous souhaitez coller ailleurs, vous vous rendez ailleurs et vous cliquez sur la molette (ou bouton central). 

C'est vrai que c'est pratique mais faut le savoir hmm wink

#6 Le 02/11/2012, à 01:41

nesthib

pour le « [résolu] » modifie ton premier message et ajoute le au début du titre ?

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdnGMT-4

#7 Le 03/04/2013, à 18:28

Alaingenieux

Bonsoir,
C'est effectivement futé mais dommage que ça ne marche pas avec le TouchPad

Haut de page ↑