Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 31/10/2012, à 12:01

weezixx

Couleur police … que j'aime ta couleur police !

Hello,

je vous explique, j'ai installé un thème sombre (ben oui 'est Halloween ^^) mais le seul soucis c'est que la couleur de la police n'a pas suivit …

Par exemple quand j'extrais un fichier la police dans la fenêtre est blanche …

Comment changer la couleur de ma police ?

Merci smile

Dernière modification par weezixx (Le 31/10/2012, à 13:15)

#2 Le 01/11/2012, à 00:09

metalux

Re : Couleur police … que j'aime ta couleur police !

Bonsoir,
cela se règle dans le fichier caché .gtkrc-2.0. Par contre pour les réglages, effectue tes recherches maintenant que je t'ai mis sur la piste, il y a plusieurs sujets qui traitent de ça sur le forum.

Antix MX-14/Xubuntu 14.04 sur HP Pavilion t728.fr
Precise Pangolin 64 bits sur Acer aspire 5738ZG
Voyager 13.04 mise à niveau en 14.04 sur TOSHIBA  Satellite C870-196.
Faîtes la mise à jour de vos P.P.A. automatiquement

#3 Le 01/11/2012, à 02:28

weezixx

J'ai déjà modifié ce fichier et tout mis en "F" ça n'a rien changé

style "panel"
{
fg[NORMAL]    = "#FFFFFF"
fg[SELECTED]    = "#FFFFFF"
fg[ACTIVE]    = "#FFFFFF"
fg[PRELIGHT]    = "#FFFFFF"
text[NORMAL] = "#FFFFFF"  # "color for the text in the weather applet"
}
widget_class "*Panel*" style "panel"

Mais bon la c'est juste pour le panel (et ça  fonctionne pas ^^) … J'imagine que je dois ajouter des lignes pour peaufiner mes réglages non ?

#4 Le 01/11/2012, à 04:39

fcn50

Salut,

Chez moi le changement dans .gtkrc-2.0 est prit en compte et c'est cette phrase qui change la couleur de la police dans les tableaux de bords:

text[NORMAL] = "#FFFFFF"  # "color for the text in the weather applet"

Par contre, essaye de mettre qu'un espace entre les signes: = # " mais pour changer la couleur de la police du thème, ça se passe dans /usr/share/themes/ton thème/gtk-2.0/gtkrc et plus précisément à la deuxième ligne, exemple ici du thème greybird que j'ai modifié:

gtk_color_scheme    = "fg_color:#FDF9F9\nselected_fg_color:#ffffff\ntext_color:#FDF9F9" # Foreground, text.

Et si ton thème est aussi utilisé pour des applications gtk3, ça se passe dans /usr/share/themes/ton thème/gtk-3.0/settings.ini, exemple ici du thème greybird modifié:

gtk-color-scheme = "base_color:#2F2F2F\nbg_color:#626262\ntooltip_bg_color:#000000\nselected_bg_color:#9A9A9A\ntext_color:#E2E2E2\nfg_color:#000000\ntooltip_fg_color:#252525\nselected_fg_color:#ffffff\nlink_color:#DD4814\nbg_color_dark:#333333\nfg_color_dark:#fcfcfc"

Mais avant de faire des modifs, fais une copie dédit fichiers dans ton ~/ au cas où tu devrais restaurer ça.

14.04.1 LTS, Xfce 4.10.1, Phenom II x6 1090T BE, SSD Patriot Inferno 60 Go, WD Black 1 To, Sapphire HD 7750 Ultimate, Rme HDSP 9632, Dell U2713HM. Portable Alienware 14 (déconseillé sous linux) !
Un site qui vaut le détour: http://blog.syti.net  Une radio hors du commun: http://solenopole.org
You like the american dream? Wellcome to Guantànamo...

• Accueil
  • » Forum
  • » XFCE
  • » Couleur police … que j'aime ta couleur police !

Haut de page ↑