#1 Le 01/11/2012, à 01:24
[Résolu]je vois pas mon disque dur ?
j'ai installer Ubuntu 12.10 le problème quand je sélectionne une partition de mon disque dur voila ce que ça me dis : Adding read ACL for uid 1000 to `/media/cronos' failed: Operation not supported
ci quelqu'un a la solution ce serai cool
Merci d'avance
Dernière modification par ricorde (Le 01/12/2012, à 20:56)
Voila je suis nouveau sur ce site, je m’inscris parce que je me suis mi depuis un petit moment a linux que j’ai sur une clé USB je pense que sur ce site je trouverais des petit renseignement qui me manque parfais. voila bonjour a tous ce qui lirons ce message.
:)
#2 Le 01/11/2012, à 11:50
Re : [Résolu]je vois pas mon disque dur ?
Précise stp le decriptif de ton pc (marque, modèle, taille ram et vidéo, et DD). Ainsi que la variante de Ubuntu que tu as installée. Mts un résumé de ça dans ta signature. Ce qu'elle contient actuellement serait mieux à sa place dans la discussion Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]
Mon tutoriel vidéo de présentation de Thunderbird.
Blog d'un retraité
Site en création du fiston Loïc
Ubuntu 12.04 LTS sur un desktop et sur un Dell Latitude 820; Lubuntu 12.04 sur un EeePC 1000HD
#3 Le 01/11/2012, à 12:05
Processeur: Intel® Pentium(R) CPU G6950 @ 2.80GHz × 2
mémoire corsaire 2 * 2
carte graphique geforce 450 gtx
carte mere asus P7P55D-E
tour acheter en 2010
DISQUE DUR SAMSUNG1T
UBUNTU 12.10
MERCI POUR TA REPONSE
Voila je suis nouveau sur ce site, je m’inscris parce que je me suis mi depuis un petit moment a linux que j’ai sur une clé USB je pense que sur ce site je trouverais des petit renseignement qui me manque parfais. voila bonjour a tous ce qui lirons ce message.
#4 Le 03/11/2012, à 23:27
Hello,
J'ai eu le même soucis et voilà ce que j'ai fait pour que ça marche (je l'ai adapté à ton cas en supposant que ton user est cronos)
sudo mkdir /media/cronos
sudo chown cronos.cronos /media/cronosIl semblerait que ubuntu 12.10 monte les disques dans un sous répertoire user mais ne le crée pas ![]()
Bon voilà, j’espère que ça a pu t'aider
D.
#5 Le 08/11/2012, à 19:00
Il faut que je réinstalle Ubuntu 12.10 et je te dirais ci le problème est résolu
merci pour ta réponse
#6 Le 01/12/2012, à 15:03
Merci beaucoup ca marche je viens juste de réinstaller c cool merci encore
#7 Le 01/12/2012, à 15:58
Pourrais tu modifier l'intitulé de ton premier message dans cette discussion (avec le bouton "modifier" sur ton premier post) en mettant [Résolu par réinstallation] au début du sujet ?
Merci, ça aidera ceux qui recherchent des réponses.
Blog d'un retraité
Ubuntu 12.04 LTS sur un desktop et sur un Dell Latitude 820; Lubuntu 12.04 sur un EeePC 1000HD
#8 Le 01/12/2012, à 20:56
Oui biensur mais le probléme a était résolu en suivant les conseille de DanyB
#9 Le 02/12/2012, à 00:32
J'avais cru comprendre d'après ton post
Merci beaucoup ca marche je viens juste de réinstaller
que tu avais résolu en réinstallant, donc tu mets ce que tu veux avec résolu...
Blog d'un retraité
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Autres types de matériel
- » [Résolu]je vois pas mon disque dur ?