Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2012, à 01:56

farbum

pourquoi gnome shell pompe autant?

Bonjour à tous,

Après avoir épluché pas mal de post et de sujets, je crois que le phénomène est normal mais je tente quand même:

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi gnome-shell pompe 65% du CPU lors de la lecture d'une video quelle qu'elle soit (avi, mp4, wmv, HD, full HD, vlc, mplayer) bloquant les ressources au décodage video??
Ca devient vraiment gênant, d'autant plus que le décodage GPU n'est toujours pas opérationnel. J'envisage de passer sous unity (que je n'aime pas soit dit en passant) pour au moins limiter les saccades en visionnage video

Ma config: ati radeon 5730M 1GB, i7 720QM

Bien le bonsoir, en esperant trouver de belles idées

Hors ligne

#2 Le 01/11/2012, à 14:47

Bertrand49

Re : pourquoi gnome shell pompe autant?

Bonjour, je suis un peu étonné de ces informations, vu la machine que tu as, c'est quand même étrange d'avoir les vidéos saccadées...
Ce que je peux te donner comme conseil, fais comme moi, qui aime bien gnome-shell en installant la version 12.04 GS-remix, qui est très bien selon moi, rapide et raisonnable en ressources. Cependant, il faut voir aussi si tu utilises le pilote proprio ou libre? pour ma part, j'ai une GPU asus chipset Nvidia, où j'utilise le pilote proprio qui m'est proposé après l'installation.

Hors ligne

#3 Le 02/11/2012, à 10:03

labo16

Re : pourquoi gnome shell pompe autant?

Attention aussi à certaines extensions du shell très très gourmandes, comme Win thumbnail, par exemple, que j'ai rapidement laissé tombé...

Dernière modification par labo16 (Le 02/11/2012, à 10:03)

Hors ligne

#4 Le 02/11/2012, à 11:53

Chatillon

Re : pourquoi gnome shell pompe autant?

Bonjour,
Dans vos processus n'auriez-vous pas un "tracker" qui traîne? Il s'agit du système d'indexation de gnome qui mange beaucoup de ressources. Il ne devrait ralentir le pc que la première fois. Je suis en train d'essayer voir s'il c'est bien vrai, il mange pour l'instant près de 1go de ram.
Pour le tuer killall tracker-miner-fs tracker-store tracker-extract.


Xubuntu 13.04 kernel 3.8.0 + Compiz + Synapse

Hors ligne

#5 Le 03/11/2012, à 12:20

farbum

Re : pourquoi gnome shell pompe autant?

Bertrand 49, pour te répondre, oui j'utilise actuellement le dernier pilote proprio.

labo16: peu d'extensions, et de toute facon gnome-shell pompe en lecture video, donc pas sûr que ce soit à mettre en relation avec les extensions

Chatillon: pour ces trackers: pas de processus trouvé, donc ce ne sont pas les coupables!

Hors ligne

#6 Le 03/11/2012, à 14:17

Bertrand49

Re : pourquoi gnome shell pompe autant?

Bonjour, je pense que ce sont des problèmes qui peuvent arriver, même sous windows, une surcharge de CPU où on ne sait d'où ça vient?
A ta place, je referais l'installation proprement en utilisant la version spéciale GS-remix 12.04, elle est plus rapide et pour ma part, j'en suis très content, je l'ai adopté.

Hors ligne

#7 Le 07/11/2012, à 14:28

remjg

Re : pourquoi gnome shell pompe autant?

Es-tu sûr que l'accélération graphique fonctionne ?  Tu peux taper cette commande dans un terminal pour vérifier :

glxinfo | grep rendering

Hors ligne