Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2005, à 21:14

marc0

Téléchargement dangereux

J'ai entendu aux infos qu'une nana de 21 ans venait d'être condamnée pour téléchargement illégal (elle en pleurait la pauvre). Bien sûr je trouve cela ridicule mais je me demande comment la justice (et la police) a accès à la quantité téléchargée (par le FAI qui delate?).De plus, pensez vous qu'on soit  plus à l'abri en utilisant linux?

Hors ligne

#2 Le 28/10/2005, à 21:39

crypto178

Re : Téléchargement dangereux

marc0 a écrit :

De plus, pensez vous qu'on soit  plus à l'abri en utilisant linux?

Non

Hors ligne

#3 Le 28/10/2005, à 21:45

etiennez

Re : Téléchargement dangereux

Le fait que tu sois sous linux ne change absolument rien.
Pour la quantité, je ne pense pas que ce soit la quantité supposé téléchargé qui compte le plus. Ils constatent une infraction sur une ip (mise en partage de quelques fichiers), la justice demande a ton fai ton nom a partir de ton ip (Ton FAI peut surement donner les quantités en Mo echangé sur les réseaux peer-to-peer, mais vu qu'il ne s'amuse surement pas a analyser le contenu des flux, il ne sont pas en mesure de dire combien tu as echangé de contenus illégaux), puis la police vient chez toi saisir tous les média pouvant contenir du matériel piraté (disque dur, dvd/cd-r) et c'est ce qu'ils vont trouver à ce moment la qui te poseras surement le plus de problème.
Enfin, j'ai cru comprendre que les sociétés de droits d'auteur ont subie quelques revers sur la légalité de leur façon de constater les infractions trés recement.

Téléchargé de la musique légal:
http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=Mp3Legal
ou encore apt-get install streamtuner pour plein de radio mp3.

Aprés les films gratuits légaux, c'est encore rare smile


I'm a good boy.

Hors ligne

#4 Le 29/10/2005, à 11:13

patgrysli

Re : Téléchargement dangereux

Comme dit etiennez et sur le forum donkey,les fournisseurs d'accès
connaissent les ports employés par le p2p,ils peuvent donc les analysé
voire même les bridés.
Faut donc changer les ports habituels,cela dit ,je ne télécharge rien d'illégale
Ma breezy vient de là!hoary aussi.

Hors ligne

#5 Le 30/10/2005, à 09:49

jpaul

Re : Téléchargement dangereux

Je n'ai jamais téléchargé de musique proprio:
1) J'aime pas trop la musique ou j'achete le CD (ça fait pas de mal).
2) Je préfère largement la musique libre, qui elle à un style neuf que je n'arrive pas à définir wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 30/10/2005, à 11:48

ALF le retour

Re : Téléchargement dangereux

merci pour ton lien etiennez
moi j'ai trouvé des lives sympas sur archives.org (légal)

sinon telecharges des torrent en utilisant derrière le couple privoxy/tor...pour un degré assez élevé d'anonymat (estimé à 80%)...
de + avec les torrent ce sont les propriétaires des servers qui s'en prennent plein la gueule pas les utilisateurs.

#7 Le 30/10/2005, à 12:17

dawar

Re : Téléchargement dangereux

ALF le retour a écrit :

de + avec les torrent ce sont les propriétaires des servers qui s'en prennent plein la gueule pas les utilisateurs.

Faux, avec Bittorrent si tu télécharges du contenu copyrighté, tu en partage aussi. Pour l'instant il n'y a peux être pas eu de répression sur ce réseau, mais c'est comme si tu disais "prends l'A7, y'a pas de radar" et paf, manque de pot, un radar mobile...

Et il y'a tellement de facon d'avoir de la musique légalement, gratuitement ou pas cher : la musique libre ou gratuite, les médiatheques, les potes, les braderies ou magasins d'occaz...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 01/11/2005, à 00:26

wam

Re : Téléchargement dangereux

ALF le retour a écrit :

de + avec les torrent ce sont les propriétaires des servers qui s'en prennent plein la gueule pas les utilisateurs.

Et non, même par torrent, on peut se faire attraper (en anglais)
http://www.forbes.com/technology/feeds/afx/2005/10/24/afx2293439.html

Allez, il en faut bien un pour se faire attrapper le premier

Hors ligne

#9 Le 01/11/2005, à 14:51

racoon97

Re : Téléchargement dangereux

L'occasion pour moi de parler de quelques sites de musique en libre téléchargement :

http://www.jamendo.fr/?domain=fr
http://magnatune.com/artists/


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#10 Le 01/11/2005, à 14:58

ZeBob

Re : Téléchargement dangereux

tiens à ce propos, vu que j'essaye d'être dans la légalité, où on peut acheter de la musqiue en ligne en Vorbis ou en un format lossless, et si on perd le fichier est-ce qu'on peut le retélécharger gratuitement ?

Hors ligne