Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/03/2011, à 10:54

pascalc

Re : Firefox ou Google chrome ?

>Ce n'est pas un pb spécifique, d'autres ici ont les mêmes problèmes.
et d'autres sur d'autres forums ont des problèmes avec Flash et Chrome, ça n'en fait pas non plus un problème spécifique à Chrome


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#27 Le 28/03/2011, à 11:06

RegisBurin

Re : Firefox ou Google chrome ?

wido a écrit :

Bonjour,
et pourquoi pas opera?

Tout simplement parce que... "caypalibre" lol

(Et c'est déjà un serieux argument pour moi, qui me fais largement préféré mon bon vieux FF3.6, malgré ses quelques milisecondes de chargement de plus, à Chrom* ou Opera -après essais poussés de chacun d'eux pourtant...)

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#28 Le 28/03/2011, à 23:30

dannyleconte

Re : Firefox ou Google chrome ?

Je suis passé sous ubuntu (10.10) depuis 1 mois.
Bien que satisfait par Firefox (par défaut sur ubuntu), j'ai voulu essayer Chromium attiré par la promesse de rapidité accru et de consommation mémoire moindre (petit configuration)  : C'était vrai jusqu'a l'installation des plugins java et flash ainsi que des extensions "imprimer", "replace newtab page", et adblock.

  Avec les plugins (surtout java) Chromium rame autant que les autres navigateurs et avec les extensions il consomme autant de mémoire.

  Chromium serait quand même légèrement meilleurs a l'usage (même si moins facile à configurer) que firefox en termes de performances.

  Cependant je pense repasser à Firefox (avec l'arrivée de ff4) car un détail me gêne sous chromium : il n'est pas possible de reprendre un téléchargement interrompu la ou a eu lieu le plantage comme avec Firefox (grace a une petite bidouille) ; c'est dommage car l'interface simple et épuré de chromium me plaisais beaucoup.

Hors ligne

#29 Le 29/03/2011, à 07:39

RegisBurin

Re : Firefox ou Google chrome ?

+ 1 sur les aspects conso et réactivité (même constat chez moi après mise en place de quelques extensions essentielles et/ou futiles...)

dannyleconte a écrit :

c'est dommage car l'interface simple et épuré de chromium me plaisais beaucoup.

Alors là... j'étais aussi de cet avis mais... FF + Tinymenu + Chromifox-carbon + Stop-or-reload-button + Omnibar + pas de décorations de fenêtre (Openbox powaaaa!) = la puissance de Firefox avec le style épuré de Chrom*
Champs recherche-adresse confondus / une seule barre / un seul bouton de menu avec icône au choix / onglets en haut... (Je peux poster un screen ce soir pour les curieux) En bref, ma config de prédilection autant sur le desktop en 22" (pour le style), que pour le netbook (pour le gain de place)

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#30 Le 03/04/2011, à 08:55

Django84

Re : Firefox ou Google chrome ?

Il est tout à fait possible d'avoir la même interface épurée que Chromium avec FF4 ; par exemple si on souhaite supprimer la barre de titre, il suffit d'aller: (valable sous Kubuntu, mais également possible avec Ubuntu)
Configuration du système --> Apparence de l'espace de travail --> décoration de la fenêtre --> configurer la décoration --> onglet: surcharger les réglages spé....
cliquer sur: nom de la classe de la fenêtre.... ; et sur la fenêtre qui s'ouvre cocher l'option: "masquer le titre de la fenêtre"
OUF !
A noter ! vous perdez les boutons minimiser, maximiser, fermer. Suffit de connaitre les raccourcis. smile
De plus si on utilise le thème: "Oxygen KDE 3.0" là c'est le (super)pied !

Dernière modification par Django84 (Le 03/04/2011, à 08:58)


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#31 Le 05/04/2011, à 01:58

dannyleconte

Re : Firefox ou Google chrome ?

Certe FF4 est extrémement configurable et c'est la sa grande force, mais il est quand même bien agréable d'avoir un navigateur que l'on peut utiliser sans avoir a le configurer pendant des heures.
Pour cacher la barre de titre peux mieux faire  (de mémoire : any &! (class = Firefox) à mettre dans décoration de la fenêtre dans compiz), il existe un addon : "hide caption titlebar" qui permet d'ajouter les boutons fermer maximiser et reduire dans la barre d'onglet de firefox...mais ce n'est pas parfait car pour certaine fenêtres ff4 n'a pas de barre d'onglet (malgré l'option cochée "toujours afficher la barre d'onglet")

Hors ligne

#32 Le 05/04/2011, à 06:46

Mathieu147

Re : Firefox ou Google chrome ?

Est-ce que ça vaut bien la peine de cacher la barre de titre de Firefox? J'ai seulement 14 pixels de différence entre Chrome et Firefox concernant l'épaisseur des barres d'outil. Et si je mets les barres de titres natives du système pour Chrome (sinon je trouve que c'est laid), alors Firefox est plus compact que Chrome.


Pffff…

Hors ligne

#33 Le 05/04/2011, à 14:53

Django84

Re : Firefox ou Google chrome ?

ce troll pour quelques pixels de + ou de -  roll
En fait c'est pas un problème de navigateur, mais plutôt d'écran.
C'est tout l'intérêt d'avoir un écran qui possède le mode pivot. lol
Quand à choisir entre Firefox et Chromium, ça dépend si on est en 32 ou 64 bits. En 32 bits je préfère FF4 car le flash est opérationnel, pas en 64 bits. En 64 bits, le choix est vite fait, c'est Chromium. C'est le seul qui fonctionne correctement avec le flash.

Dernière modification par Django84 (Le 05/05/2011, à 06:59)


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#34 Le 01/11/2012, à 09:04

aresh

Re : Firefox ou Google chrome ?

Bonjour ;

Depuis peu, suite à une MAJ Chrome ouvre les lien URL seul. On voit même une petite barre de remplissage qui se met et qui fait un genre de "compte à rebour" du coup, c'est super agaçant pour l'utilisateur qui doit ne pas faire "traîner" sa souris. Je me fais engueuler par ma femme depuis ce matin copieusement à cause de cette "saloperie" de nouvelle fonctionnalité.

Savez vous comment déconnecter cette fonction, j'ai chercher, j'ai rien trouvé pour l'instant.

Pire, c'est un truc d'ubuntu ! C'est horrible... Mais, toute espoir de le supprimer n'est pas perdu alors.

Dernière modification par aresh (Le 01/11/2012, à 09:25)


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#35 Le 01/11/2012, à 09:34

Bob49

Re : Firefox ou Google chrome ?

Bonjour

Quel rapport avec ce fil datant de plus d'un an ! roll

Sans doute une extension ajouté lors de la mise à jour !! Vérifie tes extensions et si tu trouve pas simplement, désactive-les toutes, puis ré-active-les une par une..tout en vérifiant.

*******************************
Compte à rebours pour la nouvelle année à venir ou pour la fin du monde ? ! big_smile

Dernière modification par Bob49 (Le 01/11/2012, à 09:35)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne