Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2012, à 22:34

Monstercrunch

Mot de passe bios sur pc d'occase

Hello, j'ai acquis un pc d'occasion via une entreprise qui reconditionne des pc, cependant le bios de mon lenovo x200 est protgé par un mot de passe...
Du coup impossible de changer les ordres de boot, et par la même occasion, impossible d'installer d'autres os =/
J'ai vu qu'il était possible de "jumper" le bios afin de le remettre a zero, mais j'aimerai autant ne pas avoir a mettre les doigts dedans (le pc est garanti 3mois et ça ferait forcément sauter le bouzin...).

Bref, si vous avez une idée, je vous écoute !

Hors ligne

#2 Le 31/10/2012, à 22:50

renaud07

Re : Mot de passe bios sur pc d'occase

Pourquoi ne tout simplement pas leur demander ? smile Et puis je veux pas dire mais 3 mois de garantie sur un PC d'occase c'est comme si y'avait rien, en plus c'est du thinkpad donc du solide, alors je pense pas que tu prennes un gros risque à l'ouvrir tongue

Et pour remettre le bios à zéro, il faut que tu déconnectes la pile pendant plusieurs minutes et en ayant pris soin avant de déconnecter la batterie et le secteur.

Dernière modification par renaud07 (Le 31/10/2012, à 23:01)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#3 Le 31/10/2012, à 23:04

Monstercrunch

Re : Mot de passe bios sur pc d'occase

Ouais, voilà, c'est ce que j'ai lu. Je leur ai envoyé un mail, on verra ce qu'ils me disent (mais je pense qu'ils ne le connaîtront pas, il a du être mit par l'ancien proprio).
Et sinon, vous sauriez pas comment "reparer" une barre d'espace fatiguée ? ^^'

Merci pour la réponse en tout cas wink

Hors ligne

#4 Le 01/11/2012, à 10:41

balou

Re : Mot de passe bios sur pc d'occase

Bonjour,

Pour la pile il va falloir ouvrir le pc ?

Pour la barre d'espace il faut déjà la faire "sauter" pour voir dessous il y a peut être un "objet" qui la bloque.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#5 Le 01/11/2012, à 10:55

Monstercrunch

Re : Mot de passe bios sur pc d'occase

Donc, selon eux, il n'y a pas de mdp sur le bios (testé avant l'envoie), enfin, ils disent ce qu'ils veulent, j'en ai un ^^'. Et oui il va falloir ouvrir le pc. Pour la touche espace, c'est pas un truc qui bloque, mais la partie de droite reste enfoncée, elle ne remonte plus (je sais pas si je m'exprime bien ^^'). Si on peut l'enlever comme ça sans rien risque, je vais y jeter un oeil wink

Hors ligne

#6 Le 01/11/2012, à 10:57

Henry de Monfreid

Re : Mot de passe bios sur pc d'occase

Salut.

Apparemment, pour changer le mot de passe BIOS sur cette machine, il faut reprogrammer une EPROM, bon courage.

Il serait plus simple de changer la carte-mère.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7 Le 01/11/2012, à 11:01

Monstercrunch

Re : Mot de passe bios sur pc d'occase

De ce que j'ai vu, il suffit de court-circuiter l'eprom en question, comme sur la photo: http://www.allservice.ro/forum/images/x200.jpg .

Hors ligne

#8 Le 01/11/2012, à 15:23

Monstercrunch

Re : Mot de passe bios sur pc d'occase

L touche espace est réparée, et je me suis aperçu (grâce à la société en question), que je n'étais pas dans le bon menu de boot: j'appuyais sur ctrl+p au lieu de F12, et ce dernier me permet de changer l'ordre de boot sans problème !
Donc normalement, plus de soucis big_smile

Merci pour votre aide ^^

Hors ligne