Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2012, à 08:33

vgay

Cubuntu 12.10 : pas de mise en veille sous Cinnamon

Bonjour,

après une installation toute fraîche de Cubuntu 12.10 64 bits, la mise en veille fonctionne parfaitement sous Gnome classique et XFCE, pas du tout sous Cinnamon. Ni avec le bouton dans la fenêtre de déconnexion, ni en fermant le capot de l'écran (malgré un paramétrage ad-hoc). En console la commande pm-suspend fonctionne parfaitement avec sudo.

Inversement pidgin apparaît correctement dans la zone de notification de Cinnamon et de XFCE mais pas sous Gnome classique

Merci d'avance pour toute aide ou suggestion

Hors ligne

#2 Le 01/11/2012, à 09:56

ek0892

Re : Cubuntu 12.10 : pas de mise en veille sous Cinnamon

cubuntu sur mon vieux portable msi, la mise en veille fonctionne.
aussi bien sous Unity que sous Cinnamon.

je viens de faire les tests suivants,  sans reglage, ni parametrage particulier, (sans XFCE) avec fermeture capot et fn + Zz
1) en démarrant sous unity puis en permutant a chaud sous cinnamon
2) en démarrant la session sous cinnamon
3) en démarrant la session sous cinnamon 2D

toi ça le fait dans tous les cas ?

je vais installer XFCE4 pour voir s'il ne rentre pas en conflit

Dernière modification par ek0892 (Le 01/11/2012, à 10:08)

Hors ligne

#3 Le 01/11/2012, à 10:45

ek0892

Re : Cubuntu 12.10 : pas de mise en veille sous Cinnamon

Voila j'ai installé XFCE.

constat : séparément par fermeture de session pour passer d'un environnement a l'autre , pas de problème particulier (au premier abord), juste un message concernant les notifications (le gestionnaire de XFCE a remplacé celui de gnome)

Veille ok sous chaque environnement.

Par contre en permutant les environnements a chaud, depuis XFCE ou là là, on voit bien que Compiz + MUFFIN + LightDM  +  XFCE ne cohabite pas bien.  il faut créer un script qui force la fermeture des services environnements pour ouvrir les nouveaux.

dans ce cas, j'ai bien rencontré des problèmes de veille et fermeture de session avec cinnamon, c'est surtout qu'on a le menu cinnamon dans l'environnement FWM4 (gestionnaire de fenetre de XFCE ) qui n'est pas du tout stable, ni prévu pour ça au lieu de MUFFIN (environement de Cinnamon), je suis étonné que ça fonctionne quand même.

Dernière modification par ek0892 (Le 01/11/2012, à 11:01)

Hors ligne

#4 Le 01/11/2012, à 13:13

vgay

Re : Cubuntu 12.10 : pas de mise en veille sous Cinnamon

Merci de t'être intéressé à mon cas.

De mémoire, ça ne fonctionnait déjà pas avant que j'installe xfce. Quoi qu'il en soit en me connectant directement à Cinnamon depuis le gestionnaire de connexion, après reboot, toujours pas de mise en veille.  Étant donné que le sudo pm-suspend fonctionne je subodore qu'il y a un problème de droit. Oui mais où ? Et pourquoi avec Cinnamon et pas Gnome-Classic ?

Hors ligne

#5 Le 11/11/2012, à 09:52

ledom

Re : Cubuntu 12.10 : pas de mise en veille sous Cinnamon

Même problème ici mais avec simplement une session gnome classic (pas cinnamon).
Impossible de mettre en veille par Eteindre > Mettre en veille.

Par contre pas de souci avec sudo pm-suspend et la mise en veille depuis docky.

Hors ligne