Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2012, à 20:03

aucune idee

Ubuntu Studio

Bonjour,

(Edit : comme sudodoffix me l'a conseillé j'ai recoupé ce sujet, voici néanmoins quelques réponses pour ceux qui sont sous Ubuntu studio et seraient donc intéressé)
Je suis passé depuis peu de Elementaryos à Ubuntu studio et j'ai quelques petits soucis :
Gimp :
- En passant à Gimp 2.8 j'ai été très déçu par le nouveau curseur de réglage (la grosse barre à la place du curseur classique) est il possible de retrouver un curseur classique plus adapté à une utilisation tablette et libérant un peu le champ visuel?
- Ensuite je voudrais désinstaller certaines brosses d'origines est ce possible?

(Edit : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11364191)
Inkscape :
Est il possible d'avoir le correcteur orthographique en français?
(Edit :  il faut télécharger le Gnu Aspell français, ainsi le dictionnaire français est disponible dans les préférences)
Système :
- Je voudrais transférer toutes les typographies hors système vers un fichier .fonts afin de les activer ou non avec fontmanager comment faire (car il est difficile de s'y retrouver vu la quantité de typo. pré-installées surtout dans des menus comme celui de inkscape)?
(Edit : la desactivation des fonts systèmes fonctionne avec fontmanager contrairement à fontmatix)
- J'ai créer ce dossier .fonts et j'y ai mis toutes mes typo perso pour avoir une compatibilité avec mes productions sur d'autres OS seulement celle au format .fon ne fonctionnent pas puis je les convertir?
Question subsidiaire :
N'existe t il toujours pas d'alternative efficace à Indesign (hors scribus...)?
(Edit : toujours pas sous linux, en cloud il existe : http://www.formatpixel.com/go/en/packages.php, pas génial, vite cher, max 40mo...)
beaucoup de questions, peut être avez vous quelques réponses...
merci

Dernière modification par aucune idee (Le 02/11/2012, à 13:29)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2012, à 14:21

sudodoffix

Re : Ubuntu Studio

Bonjour,
à mon avis,tu auras plus d'aide si tu fais un post par question car là tu mélanges plusieurs choses qui n'ont rien avoir entre elles.

Bonne chance et bonne journée.

Hors ligne